CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ ! ] Comment écrire une fiction ?

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
25 août 2006 à 20:43:49

Enfin, enfin, enfin !!

Ce topic, y avait que toi ou Cachalo qui pouvaient le faire, t´aurais dû peut-être résumer un peu, parce que les concernés sont fainénants pour écrire correctement, et je pense que c´est pareil pour lire correctement au lieu d´admirer un texte de SMS-style vêtu.

Merci Wiwi, t´es l´meilleur. :-d

Maguensen
Maguensen
Niveau 1
26 août 2006 à 10:25:38

Wiwi aurait dû se présenté aux éléctions pour le new modérateur. :p)

:noel: Wiwi ! :noel:

[--Angel--]
[--Angel--]
Niveau 9
26 août 2006 à 10:54:14

Voila, a partir de demain je pars pendant une semaine, alors voila si vous me voyez pas je suis en tunisie :fete:

ekhein
ekhein
Niveau 10
28 août 2006 à 18:47:00

Hum ? Il y a eu des élections concernant le nouveau poste de modérateur ?
Je n’étais pas au courant. :o))

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
28 août 2006 à 18:53:39

Non, y a pas eu d´éléctions, boulet !!

:fou:

fizzzwidget
fizzzwidget
Niveau 8
30 août 2006 à 17:27:15

tout à fait d´accord avec toi mais pourquoi pas de language théatrale ?

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
30 août 2006 à 18:43:00

Parce que c´est vulgaire et moche. Et souvent les fautes sont dans le dialogue théâtral, et aussi, ça demande beaucoup de sauts de ligne et ça t´fait un gros pavé avec 30 lignes sautées.

ekhein
ekhein
Niveau 10
30 août 2006 à 23:07:33

Qu’il n’y ait pas de méprises : je n’ai pas interdit le langage théâtrale dans les fictions, j’ai juste conseillé de ne pas l’utiliser.

Pourquoi pas ? Car il est préférable (je ne pense pas être le seul à penser cela, donc n’assimilez pas cette remarques-ci à une arrogance personnelle) d´user des tirets et guillemets dans les récits. Car, d’une part, le texte et la mise en page sont plus beaux dans l’ensemble donc le résultat est par conséquent meilleur, d’autre part, le dialogue théâtrale est à la base employer pour des rédigés spécifiques : synopsis et scénarii de pièces de théâtre entre autres, d’où le nom.

ekhein
ekhein
Niveau 10
30 août 2006 à 23:08:51

- théâtral*

Gunner89
Gunner89
Niveau 6
02 septembre 2006 à 14:27:43

Ekhein ton initiative est bonne et franchement je te félicite pour avoir pris le temps d´écrire ce topic. Maintenant je suis d´accord avec beaucoup d´entre vous, ceux à qui est destiné ce topic ne le lirons certainement jamais.

Et j´aimerais soulevé un autre mot que j´ai très souvent entendu et qui à tendance à être mal utilisé. Il s´agit du mot "maturité". Sur ce point personne ne peut juger les autres, tout simplement parce que chaque individu a sa propre conception de la maturité. Pour certain elle se limite à bien écrire pour d´autre c´est le fait d´accepter des critiques positives ou négatives. Mais si vous y réfléchissez, vous vous apercevrez que quand ce mot revient plusieurs fois, il n´a le même sens que quand c´est la même personne qui l´utilise. Donc c´est bien la preuve que chancun en à sa propre conception.
Dites moi ce que vous en pensez et merci d´avance.

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:29:54

Je pense, moi aussi, qu´il faut être fou pour oser declarer savoir ce qu´est la maturité, et pire: se proclamer mature !

ekhein
ekhein
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:49:46

Gunner, je n’adhère pas au fait que tu allies conception à maturité. La maturité n’est pas une question de conception. La notion de maturité en soi est la même pour tout le monde, à savoir qu’elle est caractéristique d’un plein développement intellectuel. Seuls le degré et l’instant d’aptitude de la maturité sont spécifiques à chacun.

Et sache que par rapport à l’écriture, j’assimile le respect et non la maturité, mais, d’une certaine manière, ils sont tout deux à mettre en parallèle.

Crana : Citer ce qu’est la maturité n’est pas déraisonnable. En revanche, se proclamer mature, il est vrai que ça se reproche de l’arrogance. Mais étant donné que nous sommes seuls juges de nous même, nous pouvons nous permettre de s’affirmer mature, du moment que cela soit justifié.

protele4
protele4
Niveau 3
03 septembre 2006 à 00:16:55

g fait ça uniquement pour vous dire change de modo il y aura tout le temp des personne qui changeron leur psedo avec dotrre adresse et qui le pourriron ce forum alors changer de modo ce ke g fait etai juste une demonstration je pe recommencer ds 5s avec un autre psedo

ekhein
ekhein
Niveau 10
03 septembre 2006 à 01:37:30

Apprends d’abord à t’exprimer, andouille illettrée.

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
03 septembre 2006 à 08:00:33

Je commence par le 1er car, dans lequel ta definition de maturité est vrai:

Si l´on reprend ta definition, Wiwi, ça reste quand même toujours dans le domaine du subjectif ! Car tu dis qu´elle est definie selon un developpement intellectuelle, or l´intelligence ne se mesure pas, sauf si tu t´en remets au QI :rire: alors nous avons:
Si QIfinal(x)-QIinitial(x)> QIfinal(y)-QIinitial(y) alors nous avons "x plus en maturité que y" :rire: je ne sais pas si ça marche comme ça, qu´en pense-tu ?

Dans ce 2eme cas, Wiwi, je me penche sur la definition de la maturité que tu m´as donné:

"La notion de maturité en soi est la même pour tout le monde, à savoir qu’elle est caractéristique d’un plein développement intellectuel."
A ce moment là, qu´est-ce qu´être mature ? C´est être en plein developpement intellectuel ?
N´est-ce pas, au contraire, le fait d´être arrivé à une finalité, tel un fruit qui au fil des jours se developpe et ENSUITE devient mûr.

Et puis, tout cerveau humain se developpe jusqu´à 20 ans environ, donc ce qui voudrait dire que tout le monde est mature à partir de 20 ans, et ne l´est pas en dessous de 20 ans !
J´ai bien compris que tu n´etais pas d´accord là-dessus, car après tu as affirmé que "Seuls le degré et l’instant d’aptitude de la maturité sont spécifiques à chacun."

Or, nous avons vu dans le premier cas que cela ne se mesurait pas, que ça relevait de la subjectivité ! D´un point de vue rationelle, ton dernier post n´a donc pas de sens.

Donc on peut affirmer Wiwi, que tu as bien TA CONCEPTION de la maturité qu´au moins une personne ne tient pas pour vraie: moi ! Il y aurait donc bien plusieurs conceptions de celle-ci n´est-ce pas ? Gunner avait donc raison sur ce point.

Et pour te repondre: Si, Wiwi, si l´on croît savoir ce qu´est la maturité sans le savoir justement, c´est deraisonnable. D´ailleurs même si ta definition était vraie, il n´y avait rien de raisonnable :rire:
Donc pour finir Wiwi, celui qui ne sait pas ce qu´est la maturité ne peut se declarer mature, juge de lui-même ou non

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
03 septembre 2006 à 09:59:05

trop con jey :rire: ya que toi pour sortir ça XD

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:06:21

Deat :d) C´est Crana, pas Jey.

Deatscythe
Deatscythe