CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ ! ] Comment écrire une fiction ?

sayangoku
sayangoku
Niveau 10
21 août 2006 à 12:42:20

Etant donné que la definition que tu donnes des "boulets" te convient parfaitement, tu n´as pas à te sentir supérieur :ok:

Je ne me souviens pas avoir insulté quelqu´un après avoir été à cours d´argument parcequ´il m´avait critiqué pour mon torchon minable :(

Je vais manger manger mon petit Cranama, je reviens tout à l´heure, et on pourra se fritter la tronche autant qu´on veut :ok: :o))

Tata_du_bled
Tata_du_bled
Niveau 1
21 août 2006 à 12:51:59

Cranama ?
Non, je ne crois pas. :)
Cranama reste toujours calme, ce n´est pas comme lui.

Merci, au revoir.:D

:noel: TaTa du bled ! :noel:

ekhein
ekhein
Niveau 10
21 août 2006 à 13:00:36

Banningan > Tu ignores si les concernés liront ou non ce topic. Ils ne le feront pas tous, mais certains oui. Tu ne vas pas me reprocher d’essayer d’aider autrui, hein.
Ensuite, si tu trouves que c’est un cours « magistral », c’est toi qui vois ; pour ma part, l’explication n’était pas spécialement complexe. Mais bien sûr, il faut tout rabaisser à ton niveau, oh, je suis encore arrogant, là.
Enfin, le dialogue théâtral est un style d’écriture, je le sais et je n’en ai pas disconvenu. Seulement, ce style est assimilé, comme son nom l’indique, au théâtre : écrits divers, synopsis, voire scénarii de films quelconques.

Crana > Idem pour le dialogue théâtrale. Mais question clarté, c’est pareil.
En outre, je n’ai pas parlé au nom du forum, mais en tant qu’informateur d’une matière que j’estime adhérer facilement. Le respect n’a rien à voir là-dedans.
Puis, concernant mes phrases telles « un philosophe notoire », ce n’est pas du tout pour vous montrer que j’ai du vocabulaire, c’est tout simplement pour donner plus contenu au texte. Je n’ai aucun intérêt à vous montrer mon savoir-faire, la plupart des gens, ceux qui j’apprécie, savent que je ne suis pas une nullité.
Et la phrase que j’ai employée veut dire quelque chose, je n’ai jamais parlé de contraintes dans la façon d’écrire des philosophes…
Et enfin, tu n’as pas répondu à la question de l’arrogance soi-disant dégagée. Tu n’as faire qu’affirmer cela à nouveau.

Tata_du_bled
Tata_du_bled
Niveau 1
21 août 2006 à 13:02:16

scénario * :hap:

ekhein
ekhein
Niveau 10
21 août 2006 à 13:03:01
  1. juve-per-sempre profil
  2. Posté le 21 août 2006 à 12:03:47 avertir modérateur

Decidez-vous un peu, cachalo a le droit de critiquer toutes nos fics, vous pouvez nous insulter de boulets mais nous on n´a jamais le droit de vous critiquer ? :question:

Arrête de généraliser, andouille.

Je ne traite aucun écrivain – aussi peu doué soit-il- de boulet, et j’ai encore moins utilisé ce terme dans mon texte.

Tu dis encore une fois des conneries.

ekhein
ekhein
Niveau 10
21 août 2006 à 13:03:35

TaTa_du_bled > Scénarii : pluriel de scénario...

Tata_du_bled
Tata_du_bled
Niveau 1
21 août 2006 à 13:04:21

ah. :hap:

banningan
banningan
Niveau 7
21 août 2006 à 13:06:36

Wiwi> ( appelle moi "meda" comme tout le monde, c´est plus court )

--> Tu ignores si les concernés liront ou non ce topic. Ils ne le feront pas tous, mais certains oui. Tu ne vas pas me reprocher d’essayer d’aider autrui, hein.

Suffit d´avoir un minimum d´observation pour se rendre compte de qui lit ce topic, c´est du deja vu et le public visé ne change jamais.

--> Ensuite, si tu trouves que c’est un cours « magistral », c’est toi qui vois ; pour ma part, l’explication n’était pas spécialement complexe. Mais bien sûr, il faut tout rabaisser à ton niveau, oh, je suis encore arrogant, là.

Va apprendre la définition de cours magistral ;)

--> Enfin, le dialogue théâtral est un style d’écriture, je le sais et je n’en ai pas disconvenu. Seulement, ce style est assimilé, comme son nom l’indique, au théâtre : écrits divers, synopsis, voire scénarii de films quelconques.

Oui, et ? Les adaptations de pièces de theatre et de scenario de film en livre ça date pas d´hier, donc encore une fois c´est un style d´dcriture comme un autre parfaitement accepté dans le monde littéraire rempli de règles comme tu les aimes =)

Sur ce jme tire, bye.

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
21 août 2006 à 13:11:03

Wiwi> Avant tout sache que je loue quand même le fait que tu aies tapé ce texte car ça a du te prendre du temps, et tu l´as fait je pense dans l´interêt du forum.
Après si tu affirmes que "tu n’as pas parlé au nom du forum, mais en tant qu’informateur d’une matière que tu estimes adhérer facilement", cela veut dire que tu pardonneras à ceux qui ne se serviront pas de tes conseils car ils auront estimé qu´il ne sont pas bons (exemple du dialogue théatral). Auquel cas je n´ai rien à te reprocher et ce qui prouverait de ce fait que tu ne fais pas preuve d´arrogance :ok:

Pour ce qui est des "boulets", tu joues sur les mots là...je n´ai fait que reprendre les termes employés par sayangoku à l´instant ! Si tu veux, remplace "vous pouvez nous insulter de boulets" par "vous pouvez nous mepriser" :-)))

Tata_du_bled
Tata_du_bled
Niveau 1
21 août 2006 à 13:11:43

Ekhein est aussi connu sous le pseudo de Wiwi, si je ne me rappelle bien ?
Est-ce aussi Vince ... ? :/

ekhein
ekhein
Niveau 10
21 août 2006 à 13:12:16

Meda >

Suffit d´avoir un minimum d´observation pour se rendre compte de qui lit ce topic, c´est du deja vu et le public visé ne change jamais.

Si, un public change. Et ici, les forums changent aussi.

Va apprendre la définition de cours magistral ;)

Sorry, il y a plusieurs définitions, hein.

Oui, et ? Les adaptations de pièces de theatre et de scenario de film en livre ça date pas d´hier, donc encore une fois c´est un style d´dcriture comme un autre parfaitement accepté dans le monde littéraire rempli de règles comme tu les aimes =)

T´as pas compris. Il y a une façon de procéder pour chaque domaine.

Dans un livre avec une histoire narrée, on n’utilise pas le dialogue théâtral.
De plus, je ne les ai pas obligé à le faire, j’ai juste conseillé. Car le résultat est meilleur, et ça, tu ne peux pas le nier.

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
21 août 2006 à 13:12:44

Meda> Pour l´interêt du topic, on peut dire que c´est "l´intention qui compte" (si je ne me suis pas trompé sur ces intentions)

ekhein
ekhein
Niveau 10
21 août 2006 à 13:16:00

Wiwi> Avant tout sache que je loue quand même le fait que tu aies tapé ce texte car ça a du te prendre du temps, et tu l´as fait je pense dans l´interêt du forum.
Après si tu affirmes que "tu n’as pas parlé au nom du forum, mais en tant qu’informateur d’une matière que tu estimes adhérer facilement", cela veut dire que tu pardonneras à ceux qui ne se serviront pas de tes conseils car ils auront estimé qu´il ne sont pas bons (exemple du dialogue théatral). Auquel cas je n´ai rien à te reprocher et ce qui prouverait de ce fait que tu ne fais pas preuve d´arrogance

Exactement ! Content qu’on se comprenne. Si certains font comme bon leur semblent, je ne vais pas leur crier dessus. Moi, mes critiques de fictions sont essentiellement basées sur des conseils et une éventuelle orientation à suivre.

Concernant les boulets et autres, ce n’est pas avec moi qui faut en parler, j’ai uniquement dit de ne pas généraliser.

Et ta dernière remarque est correct, c´est dans cet esprit-là que j´ai fais ce topic.

ekhein
ekhein
Niveau 10
21 août 2006 à 13:16:50

Shin > Oui, je suis Wiwi, ou Vince, tout ce que tu veux.

banningan
banningan
Niveau 7
21 août 2006 à 13:17:19

Wiwi> Les individus d´un forum change, pas les catégories.

Il n´y a qu´une seule définition d´un cours magistral.

Et enfin les dialogues theatraux sont acceptés, tu peux dire que tu n´aimes pas mais ne -->conseille<-- pas aux autres de ne pas l´employer.

Bref t´as fait un topic sur tes gouts personnel, ne lui donne pas de dimensions de cours magistral justement. Bon jme tire vraiment cette fois.

ekhein
ekhein
Niveau 10
21 août 2006 à 13:21:16

Crana > Un individu peut changer radicalement. Et même si maintenant certains n’en font qu’à leur tête, peut-être qu’après quelques temps (maturité peut-être), ils liront ce topic.

Bye alors.

ekhein
ekhein
Niveau 10
21 août 2006 à 13:22:03

Oups, Meda* pardon. : /

Et sans rancune, j’espère, hein ?

Tata_du_bled
Tata_du_bled
Niveau 1
21 août 2006 à 13:37:27

Ok wiwi. :)