Wiwi> ( appelle moi "meda" comme tout le monde, c´est plus court )
--> Tu ignores si les concernés liront ou non ce topic. Ils ne le feront pas tous, mais certains oui. Tu ne vas pas me reprocher d’essayer d’aider autrui, hein.
Suffit d´avoir un minimum d´observation pour se rendre compte de qui lit ce topic, c´est du deja vu et le public visé ne change jamais.
--> Ensuite, si tu trouves que c’est un cours « magistral », c’est toi qui vois ; pour ma part, l’explication n’était pas spécialement complexe. Mais bien sûr, il faut tout rabaisser à ton niveau, oh, je suis encore arrogant, là.
Va apprendre la définition de cours magistral ;)
--> Enfin, le dialogue théâtral est un style d’écriture, je le sais et je n’en ai pas disconvenu. Seulement, ce style est assimilé, comme son nom l’indique, au théâtre : écrits divers, synopsis, voire scénarii de films quelconques.
Oui, et ? Les adaptations de pièces de theatre et de scenario de film en livre ça date pas d´hier, donc encore une fois c´est un style d´dcriture comme un autre parfaitement accepté dans le monde littéraire rempli de règles comme tu les aimes =)
Sur ce jme tire, bye.