CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ ! ] Comment écrire une fiction ?

Betameche-
Betameche-
Niveau 2
20 août 2006 à 19:33:52
  • Banningan profil

* Posté le 20 août 2006 à 19:14:29 avertir modérateur
* Jsuis le seul à trouver ce genre de topic inutile et arrogant ? Ah... :-(

oh ! que c´est chou ! :hap:

Wakui-Mayu
Wakui-Mayu
Niveau 10
20 août 2006 à 19:38:37

Moi je pense pareil. :)

Wiwi[[Jv]
Wiwi[[Jv]
Niveau 2
20 août 2006 à 21:05:41

Bien parlé, mais quand ca vient de wiwi c´est sur que c´est de la mer** :p)

ekhein
ekhein
Niveau 10
21 août 2006 à 02:04:49

Wakui-Mayu, Banningan : justification ? :) :-(

banningan
banningan
Niveau 7
21 août 2006 à 08:44:20

Explication : inutile parce que les concernés ne le liront pas et tu le sais très bien, et arrrogant parce que tu nous fais un cours magistral sur l´écriture alors que t´es loin d´avoir le niveau necessaire pour te le permettre.

ps : le dialogue theatral est aussi un style d´ecriture, s´il ne vous plait pas vous n´avez qu´à pas le lire ( malheureusement les règles ne sont pas définies par vos gouts ).

Aller, bonne journée :p)

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
21 août 2006 à 10:55:10

Moi-même, je préfère egalement le dialogue théatral je trouve ça plus clair...
Donc en fait Wiwi, tu n´as pas parlé au nom du forum mais au nom de la Cachalo team qui préfère l´autre type de dialogue :hum: Donc question respect, c´est pas super, surtout après la tirade que tu nous as sorti là-dessus :rire:

Et puis, les phrases du styles "ecrire en prose tel un philosophe notoire" pour montrer que tu as du vocabulaire ou je ne sais quoi, evites car en plus ça ne veut rien dire (les philosophes n´ont jamais eu de contraintes dans leur façon d´ecrire tel un poête par exemple)

Enfin pour l´utilité du topic, je ne sais pas on verra. Mais c´est vrai que l´arrogance degagée par celui-ci risque d´entraîner des conséquences différentes de celles que tu espérais :-(((

Mais bon, c´est surtout parce que "ce sont tous des boulets", n´est-ce pas ? :question:

Tata_du_bled
Tata_du_bled
Niveau 1
21 août 2006 à 11:18:29

Je te reconnais bien là, wiwi. :-)))

:noel: Tata du bled ! :noel:

sayangoku
sayangoku
Niveau 10
21 août 2006 à 11:31:43

Cranama toujours là pour trouver la moindre petit pretexte pour nous enquiquiner. :noel:

Mais dis moi, foutre le boxon te donne t´il une inpression de supériorité ou es tu tout simplement atteint mentalement? :(

sayangoku
sayangoku
Niveau 10
21 août 2006 à 11:32:25

impression*

thanderwolf
thanderwolf
Niveau 10
21 août 2006 à 11:47:23

Et puis, les phrases du styles "ecrire en prose tel un philosophe notoire" pour montrer que tu as du vocabulaire ou je ne sais quoi

  • C´est vrai que Wiwi emploi des mots de fou. X_x
juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
21 août 2006 à 12:03:47

sayangoku> Ah excuse-moi si j´ai lu, refléchi et donné mon avis sur le texte de Wiwi, si j´ai utilisé mon cerveau en gros, au lieu de declarer bêtement "woooah wiwi génial trop bien ton texte"

Decidez-vous un peu, cachalo a le droit de critiquer toutes nos fics, vous pouvez nous insulter de boulets mais nous on n´a jamais le droit de vous critiquer ? :question:

Reflechis 30 secondes et dis-moi qui se croît vraiment supérieur :-))) et utilises-ton cerveau cette fois

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
21 août 2006 à 12:07:05

et soit-dit en passant, tu me fustiges mais banningan aussi a emis une critique negative :-)))
(lui en premier d´ailleurs)

Mais tes copains qui pensent pour toi on dit "cranama il est con c´est un boulet" alors evidemment moi je n´ai pas ma chance, je suis automatiquement préjugé :-)))

Vous êtes desesperants :honte:

sayangoku
sayangoku
Niveau 10
21 août 2006 à 12:08:18

Crana :d) Parcequ´une fic moisie, mal écrite, avec un scénario aussi plat qu´un papier à cigarette a sa place sur le forum? :( Doit on se sentir inférieur par rapport à ces auteurs qui écrivent de tels torchons? :(

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
21 août 2006 à 12:12:59
  • sayangoku profil

* Posté le 21 août 2006 à 12:08:18 avertir modérateur
* Crana :d) Parcequ´une fic moisie, mal écrite, avec un scénario aussi plat qu´un papier à cigarette a sa place sur le forum? :( Doit on se sentir inférieur par rapport à ces auteurs qui écrivent de tels torchons? :(

Pfff mais ça ne sert à rien de brasser du vent pour ne pas montrer que t´as tort :honte:
Si tu me relis bien, tu vois qu´à aucun moment je ne remet en cause le fait que vous critiquiez les fics (bonne ou mauvaise je m´en fous :ok: )
Seulement, c´est bien beau de le faire mais il faut aussi accepter de se faire soi-même critiquer, sinon toutes vos leçons de morale ne servent à rien :ok:
Sans vous en rendre compte, vous vous comportez de la même manière que ceux que vous qualifier de boulets et autres :ok:

sayangoku
sayangoku
Niveau 10
21 août 2006 à 12:18:22

Crana :d) Ca s´apelle se défendre :sarcastic:

Quand ceux que nous apellons "boulets" ou "gamins" prouveront qu´ils sont matûres, nous les prendront plus au serieux et accepteront qu´ils nous critiquent.

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
21 août 2006 à 12:24:29
  • sayangoku profil

* Posté le 21 août 2006 à 12:18:22 avertir modérateur
* Crana :d) Ca s´apelle se défendre :sarcastic:

Quand ceux que nous apellons "boulets" ou "gamins" prouveront qu´ils sont matûres, nous les prendront plus au serieux et accepteront qu´ils nous critiquent.

C´est bien ce que je dis :ok: Vous, vous avez le droit de vous defendre car VOUS avez estimés que vous êtes matures et que ceux qui vous critiquent ne le sont pas. Reflechis un peu (même si c´est peine perdue je crois bien), et je me répète: qui se croit vraiment supérieur ici ? :ok:

sayangoku
sayangoku
Niveau 10
21 août 2006 à 12:30:45

J´ai déjà répondu dans mon premier post:

"Doit on se sentir inférieur par rapport à ces auteurs qui écrivent de tels torchons? :( "

Et oui, j´avoue certains d´entre nous se croient supérieurs mentalement à des gamins qui croient être le centre du monde et écrivent une fic sur un coup de tête, se font critiqués, le prennent mal à cause de leur étroitesse d´esprit et disent qu´on les agresse, puis étant à cours d´arguments, ils nous insuletent bêtement.

Alors c´est à mon tour de te poser la question:

"Au fond, à t´on tort de se sentir supérieur à eux? :( "

antha203
antha203
Niveau 6
21 août 2006 à 12:37:19

Il faut avouer que juve-per-sempre émet un point de vue pertinent :-)

sayangoku, les gens dont tu parles sont bien souvent des gosses de 11-12 ans, donc n´ayant pas la possibilité d´argumenter aussi bien que les grands :sarcastic:
De toute façon, montrez-moi une fic intéressante et je vous montrerai 500 torchons :-(

L´univers dragon ball z qui est scénaristiquement mou du bulbe se prête assez mal à autre chose qu´à de vagues prétextes à des poings dans la gueule, de toute façon :-)

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
21 août 2006 à 12:38:19

"des gamins qui croient être le centre du monde et écrivent une fic sur un coup de tête, se font critiqués, le prennent mal à cause de leur étroitesse d´esprit et disent qu´on les agresse, puis étant à cours d´arguments, ils nous insuletent bêtement. "

C´est là où vous êtes plutôt balèzes :rire: Mais le problème, c´est que vous ne vous rendez pas compte que cette definition vous va aussi bien :ok: (sauf le passage sur ls fics car vous n´ecrivez pas tous, je crois)

Donc je vais te repondre:

"Doit on se sentir inférieur par rapport à ces auteurs qui écrivent de tels torchons? :( "

Non, tu n´as pas à te sentir inferieur, mais tu peux apprendre des autres, tout en reflechissant et en gardant du recul bien sûr

Et ton autre question, car ce n´est pas la même :ok:

"Au fond, à t´on tort de se sentir supérieur à eux? :( "

Etant donné que la definition que tu donnes des "boulets" te convient parfaitement, tu n´as pas à te sentir supérieur :ok:

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
21 août 2006 à 12:41:01

Sur ce, je m´en vais j´espère m´être fait comprendre mais ça m´etonnerait vu les réactions de sayangoku qui brasse du vent pour ne pas reconnaître qu´il a tort :ok:
C´est quand même fort de ne pas s´apercevoir qu´on adopte le même comportement que ceux qu´on fustige :rire:
Au revoir

La vidéo du moment