Chapitre 14 : A la rescousse.
Eternal fit route vers le lieu ou les Héros Elémentaires se rejoignaient. Il fit soulever la statue qui le mènerait à cet endroit. Il y a 2 jours, Heida avait emprunté ce chemin en sens inverse, sans savoir qu’elle le suivrait pour la dernière fois.
Eternal vola et fila à plus de mille kilomètres à l’heure. Il arriva au sanctuaire en très peu de temps. Il vit Grey et Light, qui parlait et riait. Eternal ne savait que dire, il n’oserait sans doute pas dire à Grey que Heida est morte. Soudain, sa plaie lui fit mal. Il poussa un cri. Light et Grey se précipitèrent vers lui, pour lui administrer les soins nécessaires. L’Annonciatrice bouscula Eternal, et, avec une formule magique, le remit sur pied, intégralement.
« -Dis-moi, Eternal, ou est Heida ? demanda Grey.
-Elle… Elle est…
-Morte, dit L’Annonciatrice.
-Quoi ? Non, impossible ! Pas Elle ! Pas Heida ! sanglota Grey.
-Ecoute, lui dit Light en la serrant contre lui, elle est morte en essayant de défendre des valeurs. N’oublie pas ça, elle ne voudrait sûrement pas que tu veuilles la venger, ce qui serait normal, parce que tu t’abaisserais au rang de vulgaire criminel.
-Oui… Tu as raison, Light. »
L’Annonciatrice assistait à la scène, sans la moindre compassion. Elle rompit cette scène de souffrance.
« -Bon, et bien, je ne pensais pas qu’elle allait mourir. J’ai sous-estimé Fantaz.
Bon, sinon, Eternal, l’as-tu vaincu ?
-Oui, bien sûr, mais sans Heida,, je n’aurai rien pu faire.
-Bon. C’est bien, deux hommes qui représentent un danger sont morts. Je me demande que font vos amis, ils auraient du être rentrés depuis longtemps, je me demande ce qu’il se passe.
-Tout simplement, ils ont failli à leur mission, dit une voix dans l’obscurité. »
Hoyt s’avança, et rejoignit le groupe.
« -Comment ça, Hoyt ? demanda L’Annonciatrice.
-Je les ai vus aux informations, j’ai ramené la vidéo. Regardez. »
Hoyt avança un petit bijou de technologie, et mit en marche la vidéo.
Au premier plan, un journaliste était en train de tenir un véritable discours :
« -Bonjour, mesdames et messieurs, John Ford pour MPK TV. Je vais vous relater un fait qui s’est déroulé ici, dans la capitale du Peuple De La Lumière. Vers 14h30 cet après-midi, diverses explosions se sont fait entendre. Un combat se déroulait, ce combat dura 10 minutes, mais fut intense. Mr Guh s’est fait attaqué par trois jeunes délinquants du nom de Hiro, Stella, et Lyria. Des études approfondies ont démontrés que deux des agresseurs sont des princes de deux cultures. Tenez, justement, les voila, -le caméraman tourna sa caméra vers la place publie, ou été maintenus prisonniers nos trois héros- regardez-les ! »
Lyria et les autres étaient à genoux, menottés. Ils ne pouvaient rien faire du tout. C’est alors que l’on vit Mr Guh apparaître en arrière-plan. Les journalistes se pressèrent à sa rencontre.
« -Mr Guh, John Ford pour MPK TV. Vous avez suggéré aux autorités une peine lourde : la peine de mort. Pourquoi une telle sanction ?
-Eh bien, voyez-vous, ces jeunes, mais s’ils ont du sang royal, sont de véritables fous. Ils m’ont agressé sans aucun motif valable. Ils ont causés de nombreux dégâts dans notre ville, des dégâts coûteux, regardez, écoutez le peuple qui parle ! »
Des gens jetèrent des fruits sur Lyria, Hiro et Stella. Hiro s’emporta, et fit cramer tous les fruits et légumes des alentours. Stella, elle, fit refroidir l’atmosphère, ainsi les gens modestement vêtus s’en allèrent sans demander leur reste.
Lyria, elle, pleura en regardant la caméra. L’enregistrement s’arrêta là.
« -Mince, dit L’Annonciatrice, je pensais pourtant que Mr Guh était le moins puissant.
-Oh que non, il est très dangereux, intervint Light, je le connais, sa puissance, il ne la montre jamais, ils ont dut être trop sûrs d’eux, ce qui a causé leur perte.
-C’est bien beau de parler, mais qu’allons-nous faire ? demanda Eternal.
-Light, pourrais-tu nous mener à Mr Guh, histoire que l’on lui règle son compte ?
-Oui, mais avant, allons libérer les autres. Êtes-vous d’accord, tous ? »
Tous firent « oui » de la tête. Light dégaina son bâton, Eternal se mit à voler, et Grey se mit à faire des éclairs entre ses mains. Ils chargèrent tous, discrètement, leur énergie. Une fois arrivés à un niveau suffisant, ils se mirent en route, vers cette tentatrice fantasque qu’est l’aventure.
Ils mirent 2 heures à arriver à la capitale. Il faisait nuit noire. Ils se rendirent très vite sur la place, mais ils apprirent par des passants nocturnes qu’ils avaient été mis aux cachots.
« -Light, ou devons-nous aller ?
-Je vais y aller seul, je connais cette ville comme ma poche. Restez-là, j’en est pour, disons, 10 secondes ! »
Il fit un saut miraculeux, et atterrit dans le plus grand silence 50 mètres plus loin. Il était face à la prison de la ville. Il sauta par-dessus le grillage, et s’engouffra silencieusement dans la prison, à la recherche de ses compagnons.
Pendant ce temps-là, Eternal et Grey discutaient bruyamment. Leur conversation s’interrompit quand ils entendirent au loin une grande explosion, et qu’ils virent un gigantesque halo lumineux. Ils virent Light et les autres arriver 3 secondes plus tard, au croisement d’une rue.
« -Tu n’es pas très discret, fit remarquer Eternal.
-Je l’ai fait exprès, pour Guh, pour qu’il flippe d’être attaqué, par vous trois -il désigna Stella, Hiro et Lyria- et par des autres, qu’il sous-estimera. Je connais le bonhomme, sûr de sa puissance, même si personne ne l’a jamais vue.
-En tout cas, merci, dit Stella, ils voulaient vraiment nous éxécuter. Je me suis renseigné en prison, cette information n’a pas quitté la culture. C’est pour ça que mes parents n’ont pas débarqué dans la minute.
-Oui, mais Light, tu sais, on attendait l’aurore pour sortir, car mon feu dans la nuit est un peu trop visible, mais bon, merci pour le coup de pouce.
-De rien, Je voulais juste qu’ont soit tous réunis pour botter les fesses de Guh.
-Par contre, dit Lyria, c’est de notre faute. Nous avons failli à notre mission. Nous devons le battre.
-Lyria, je t’approuve, mais, il faut que nous- il se désigna, ainsi que Grey et Eternal- l’affaiblissions.
-Mais, dit Stella, je ne vois pas Heida, ou est-elle ?
-Elle a réussi sa mission, mais elle a payé de sa vie. Je vous raconterais ça plus tard, coupa Eternal. Il faut se concentrer sur la manière de lui botter les fesses.
-Sur ce point, dit Light, j’ai ma petite idée. Nous l’attaquerons à l’aube, c´est-à-dire, maintenant, dans 2 heures. Préparons-nous, il est assez fort.
Les Héros Elémentaires sont rassemblés et près au combat. Que va t’il se passer ?
Suite pour bientôt.