encore ^^
J´ai commencé le dernier chapitre, et j´ai deux choses à te dire.
Si n´aime pas les ré et n´écris pas "douze" en chiffre.
Es-tu si feignant que ça ?^ ^
Le premier dialogue de Light est totalement irréaliste.
"...d´un coup furtif mais précis dans mon ventre"...
Franchement, tu trouves ça crédible ?
Pas vraiment hein ?!
Et pense à accorder les groupes de mots en genre et en nombre " au vêtement déchirés"... C´est pas génial non plus...
"L´âge de Grey avait 16 ans"...
Toi savoir écrire français ? ^^
Tant que tu n´te reliras pas plus attentivement et que de tels problèmes persisteront, je ne lirai plus ta fic.
Montre moi que tu es réellement sérieux, et peut-être, que je la lirai...
(Mais après tout, peut-être que tu t´en fous que j´la lise ou pas... Mais bon... Ta fic manque de sérieux et d´attention... C´est vraiment dommage).
(Que ceux qui disent que j´ne fais que critiquer à tort et à travers ferment leurs bouches en voyant ce post !! ! ) ![]()
Mais non cachalo. ![]()
Simple question, Cachalo, as tu déjà écris une fic
Abasid
Elle est en haut de la première page, tu ne la vois pas ? xD
Cachalo: on va mettre ça sur le compte de la rentrée XD.
En fait, je ne me suis pas aperçu, mais sur les deux forums j´ai balancé les brouillons, mais en regardant l´original, j´ai évite quand même quelque fautes, à part le "l´âge de Grey avait 16 ans."
Je n´arrive pas à écrire ce que je pense ou quoi?
Je sais pas si qq l´a déjà dit et je veux pas foutre la merde mais c´est une avancée d´un dessin animé de TF1 mais dedans il n´y a que 4 civilisations mais j´ai pas lu la fic alors je critique pas et je ne veux en aucun cas que tu t´arrètes sur ta fic comme ça à cause de moi.
Bien au contraire mais vu que le dessin animé est pas mal ta fic doit etre
!! donc voila
![]()

et! ouai, ya juste le terme D´Avatar qui est copié, le reste vient de ma tête, à part quelques noms...
Et la peuplade du feu et ... tiens j´ai pas regardé si il y avait la maitrise des éléments mais je vais fermé ma gueule avant qu´on me déteste
Te détester parce que tu dis qu´il y a des éléments dans la fic, semblable à ceux d´un dessin animé sur Tf1 ?
N´exagérons rien.
Beaucoup d´ouvrages, certains obscurs, d´autres non, reprennent des éléments choppés par ci par là.
Il n´y a pas de mal, tant que ça ne s´apparente pas à du plagiat.
Et je voudrais rajouter que tu dois oser dire ce que tu penses, même si on doit te détester par la suite. Vis tes idées pleinement. Qu´importe les conséquences.
Mais sache aussi te taire, quand ton intégrité physique ou celle de quelqu´un que tu connais, est mise en danger.
Saches faire la part des choses, ici comme dans la vie, et tu deviendras ce qu´on appelle en philosophie : Un Homme.
J´kiff bien cette fic ^^
![]()
´ci Envy.
zmouche: tu peux dire ce que tu penses librement.
Up la suite ![]()
bah, la suite c´est samedi, ou cette après-midi, tout dépend du temps dont je dispose.
tiens tiens ^^ savais pas que tu étais ici ^^
et vivement demain pour la suite ^^
![]()
camounet
punk
envy
ouaip, merci de vos up. Bon jmy remet doucement, mon chapitre sera vers 18h15!
à toute.
Prend ton temps et met nous un super chapitre je le sens là!J´éspère que ça sera pas un guano de chauves-souris comme dit AVP et 1 fic sur 15 est potable selon lui bah je pense que c´est elle.
cette fic est un guano de chauves souris? c´est avp qui dit ça? Si c´est vrai, rien à faire de son avis, je poste, qu´il aime ou aime pas.
j´ai pas trop eu le temps pour le petit pauffinage habituel, maisl´histoire est bien là, j´espère que ça vous plaira!!
Chapitre 11 : Revanche. ( au fait, Uylis se prononce comme you –ie -lisse)
Light, après avoir parlé à Grey de la tactique à adopter, rangea la tente, et arriva à la cacher dans une grotte. Ils -lui et Grey- en auraient certainement besoin après le combat. Pendant le chemin qui allait les mener à Uylis, Light vérifia ses armes. Son épée, dont le principal composant était l’onosis et le diamant. Elle était en parfait état, elle ne lui avait quasiment jamais servie depuis le début de l’aventure. Il se dit qu’avec les pouvoirs cachés de l’épée, l’ennemi sera sans doute plus facile à vaincre. Son bâton, lui, était toujours fixé dans son dos. Son bouclier était aussi accroché sur son dos. Il lui restait ses deux baguettes (batte de base-ball en moins grand, plus résistant) que personne n’avait vu. Grey, elle, ne voulait pas avoir recours à une arme, aussi puissante fut-elle. Elle n’expliquait pas pourquoi sa capacité de mana avait tellement augmenté quand elle s’est retrouvée face à Uylis. En tout cas, le chemin fut muet, chacun était préoccupé par diverses choses.
Soudain, un énorme cri voila le chant mélodieux des oiseaux. Une explosion s’en suivit. Elle provenait du village ou s’était déroulé la rencontre entre Light, Grey contre les sbires de Uylis. Une panique générale se fit entendre. Des explosions à tout va. Light et Grey se précipitèrent sur les lieux. Il n’y avait plus aucun bruit. D’un seul regard, Light avait compris que plus jamais les oiseaux ne chanteraient le soleil au petit matin. Il n’y avait plus rien, plus personne pour qui chanter. Il y avait des membres qui traînaient au sol. La douleur avait du être terrible. Une jeune femme cependant était restée debout, avec son enfant entre ses bras, une fille plus précisément. La jeune femme les accosta, pour leur dire :
« -Ils nous ont tous attaqués… Nous n’avons rien fait pourtant…. Ils traquent les survivants… Prenez mon bébé, protégez-la, j’ai vu l’étendue de votre puissance, s’il vous plait, protégez-la…
-Si telle est votre volonté, je vais vous la garder. Cependant, je ne peux pas m’en charger tout de suite, je dois aller combattre, vous comprenez ?
-Oui, je comprends tout à fait…
-Allez, Grey, on se remet en route. Quant à vous, j’ai caché une tente dans la grotte du Genju. Allez-y, vous y serez en sécurité. »
Une explosion se fit entendre, à une bonne 20 de mètres devant Light. Ce dernier distingua clairement les hommes de Uylis, fonça sur eux, et les abattit en toute discrétion. Il ne devait surtout pas informer à Uylis quand ils allaient attaquer.
Quinze minutes plus tard, ils arrivèrent dans le bureau de Uylis. Il n’y avait eu aucune résistance, personne ne gardait l’entrée. Les katanas qui étaient accrochés sur le mur avaient disparu.
« -Tiens tiens, je vous attendait. Veuillez sortir du bureau, et vous rendre dans le parc. »
La voix était venue de nulle part. Light et Grey se concertèrent du regard, et sortirent.
Le parc était immense. A vue de nez, 18 hectares. Des roses ornementales venaient embellir les allées. Une immense sculpture d’un phénix était dressée au centre du jardin. Au midi, sur le sommet du crâne du Phénix, le soleil venait se poser. C’était précisément au sommet du crâne de l’oiseau que Uylis les attendaient.
« -Vous voila. Avant de combattre, je vais vous apprendre quelque chose, Héros Elémentaires. Même si vous me battiez, vous ne pourrez éviter la corruption de ce monde. Nous ne sommes pas qu’une poignée à faire la guerre. Nous sommes au contraire des milliers.
-Les guerres sont une honte en soi, personne ne devrait s’y baisser.
-Jeune homme au cœur pur, tu me sembles excellent. Mais tu n’es qu’un être humain parmi tant d’autres… Même l’Avatar n’a pas pu éviter la corruption. Il l’a tout simplement calmée, pendant 1 siècle ou deux, avant que des gens comme moi prenne les choses en main. Cces hommes ont accompli leur mission. Moi, j’en ai une différente. Je l’ai déjà accompli, ce combat est insignifiant pour moi. Si je gagne, je me suiciderai.
-Non, intervint Grey. Tu mourras de mes mains.
-Princesse Grey, vous ne savez pas combien je suis plus puissant que vous.
-Ce sont tes derniers mots, mon garde du corps ?
-Oui. C’est ainsi que tout va finir pour moi ou pour vous.
-Bien. Maintenant, il est l’heure de combattre ! »
Light fit signe à Grey qu’il allait combattre en premier, affaiblir au maximum Uylis, pour qu’ensuite, il soutienne les attaques de Grey.
« -Choisis tes armes, Uylis. Choisis deux types d’armes différents.
-Pour moi, katana, et bâton.
-Quant à moi, katana et baguettes.
-Allez, jeune homme, montre-moi ce dont tu es capable ! »
Light saisit doucement son arme, et se mit en position.
Il sauta sur Uylis, et feinta un coup d’épée. Uylis évita l’épée, mais il ne vit pas que c’était une manœuvre de diversion. Il se prit un coup de poing en pleine figure. Un choc sourd se fit entendre, mais Uylis ne bougea pas.
« -Pas mal, mais tu n’es qu’un débutant ! »
Il saisit le poing de Light, le fit tourner au dessus de sa tête, et l’envoya au loin. Light s’écrasa contre un énorme chêne. L’énorme chêne se plia en deux, mais Light se releva comme si de rien n’était. Quand il regarda Uylis, ce dernier était en train de lui envoyer une vague d’énergie destructrice. Light se protégea derrière son bouclier. Il ne reçut aucun dégât, mais ses pieds avaient creusés la terre, sous l’effet de la puissance de la vague.
« -Cela suffit pour l’échauffement, non ? questionna Uylis.
-Entièrement d’accord, répondit Light. »
Light sauta sur la tête de la statue de l’immense Phénix. Il lâcha son arme, regarda le soleil. Il semblait accompagner les rayons solaires. D’un geste furtif, il modifia la trajectoire d’un rayon, pour que celui-ci éblouisse Uylis. Ce dernier ne vit rien venir. Les rayons lui avaient gravement endommagé la vue, mais ce n’était que temporaire. Light saisit ses deux baguettes, et se mit face à Uylis. Il donna un premier coup dans la mâchoire. Il donna des coups ensuite dans le thorax, les enchaînant à une vitesse folle. Les yeux de Light eux-mêmes avaient du mal à suivre. Il finit par porter un coup au cœur. Uylis cracha une grande quantité de sang. Light se retira, laissant un peu de place entre Uylis et lui.
« -Pas mal. Mais ça, tu aurais du le faire vers la fin. Je suis vivant, et je vais t’en faire baver ! Tu ne comprendras rien !
-Je sais que tu peux devenir invisible.
-Oui, mais je suis tellement performant dans ce domaine, que même avec ta meilleure concentration, tu ne peux pas m’atteindre ! »
Il se volatilisa. Light ferma les yeux, pour essayer de déceler son ennemi, son but principal était de le forcer à se découvrir. Mais il n’entendit rien. Il se prit un violent coup de poing dans le ventre. Il se plia en deux sous l’effet du choc. Uylis ne s’arrêta pas là. Il saisit Light par le coup, et l’étrangla. Light paniqua. Il suffoquait sous l’effet du stress. Uylis l’amena à la limite la mort. Il enchaînait coup de poing et coup de pied, voir plus rarement vague d’énergie. Light s’écroula au sol. Il avait été rapidement mis en échec. Mais la force d’un coup de son adversaire, pour comparaison, était aussi puissant que dix coups que Light pouvait fournir. Uylis le fit mettre debout. Il lui attrapa le bras gauche, plus précisément il l’avait saisi par le poing. Il tourna d’un coup sec le bras de Light. Un horrible craquement se fit entendre. Light poussa un petit cri étouffé. Sa capacité de mana était en chute libre, de l’ordre de moins d’un huitième de ses capacités. Uylis le laissa pleurer, et s’agenouiller. Il dégaina son katana, et…
« -Light, attention ! cria Grey »
Un bruit sourd se fit entendre. Les corbeaux des alentours avaient quittés leurs arbres, pour s’envoler au loin.
Une énorme tâche de sang se dessinait petit à petit sur le sol. Uylis venait de couper le bras gauche de Light. Ce dernier baignait dans son propre sang.
« -Je me doutais bien que tu ne savais pas manier la lumière aussi bien que moi. Mais j’aime bien te voir souffrir. Je vais continuer un peu, tu permets ? »
Uylis visa au hasard une partie du corps de Light, pour la transpercer de son épée. Light souffrait le martyre, mais il était impuissant. La colère commençait à l’envahir. Son rythme respiratoire augmentait de seconde en seconde. Il se concentra, et envoya une onde mentale contre Uylis, en même temps que ce dernier venait de le faire voler avec un coup de pied surpuissant. Light atterrit au pied de Grey, et Uylis fut envoyé dans les airs, pour s’écraser lamentablement au sol un peu plus loin.
« -Grey, ce type est vraiment trop fort pour moi. Va défendre ton honneur et le mien, tu n’as pas le choix. Si seulement il existait une technique pour que tu me donnes de ton mana… Avec un cercle de soin, mon bras aurait très vite repoussé… La douleur est insoutenable…
-Light, reste avec moi, je t’en supplie, ne me laisse pas !
-Je vais tâcher de rester en vie encore un peu. Allez, c’est ton tour maintenant. »
Grey s’avança. Uylis, lui, se releva les vêtements en lambeaux.
« -Tiens, voila ma petit cocotte.
-Il es venu l’heure de régler les comptes, sale ordure.
-Tu es totalement sous mon emprise. Je vais jouer avec toi encore une fois, princesse. Ton ami est dans les vappes, il ne pourra rien contre moi ! »
Grey fit éclater le tonnerre en guise de réponse. Elle s’avança rapidement, mais Uylis lui fit subir une entrave mentale.
« -Je suis dans ta tête… rappelle-toi, on s’était bien amusé, non ? »
Grey ne pouvait pas bouger. Elle n’était plus a commande de ses membres. Uylis lui tourna autour, et lui donna un coup derrière le genou, pour qu’elle s’agenouille. Il lui prit sa tête, et l’écrasa contre le sol. Son nez fut entièrement brisé. Il la fit mettre debout, et la tapa violemment. Il voulait qu’elle perde connaissance. Il l’envoya plusieurs fois s’écraser au sol, pour qu’il n’ait plus besoin de l’entraver. Il lui avait cassé les bras. Il la fit ensuite voler contre un mur du château. Elle traversa le mur, et heurta violemment un coin d’un bureau. Ce coin lui rentra dans le dos.
« -C’est tout. Je t’ai déjà battue, tu ne peux plus rien, mais tu tâché mon bureau de sang, tu mérites une punition. »
Il l’attrapa par les jambes et la traîna au sol. Il l’envoya contre l’immense statue du Phénix. C’en était fini pour Grey, elle ne pouvait pas se relever. Sa réserve de mana était tombée à 1, stade critique.
Uylis tourna autour de Grey, et la força à écarter les jambes.
« -Non, non, pleura t’elle, je ne veux pas subir ça encore une fois…
-Mais je fais ce que je veux, je suis ton maître maintenant. »
Il lui fit écarter les jambes plus violemment, pour qu’elle n’exerce aucune résistance.
« -Non… Non… Je… vais… me défendre… ce coup-ci…, pensa t’elle.
Elle fut prise de convulsion. Uylis recula un peu. La colère de Grey commençait à se déchaîner. Sa peau commençait à disparaître. Mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, Uylis découvrit qu’en dessous de sa peau, il n’y avait pas d’organes. A l’intérieur, une petite nuance violette dominait. Des courants électriques parcouraient son corps nouveau.
Elle était devenue une Elémentale de Foudre.
Uylis recula, stupéfait. La capacité de mana tripla, et toute son énergie fut recouvrée.
« -Impossible ! Personne ne peut avoir autant de puissance ! s’étonna Uylis. »
Le regard de Grey était blanc. Ses yeux avaient disparus, mais elle voyait toujours.
« -Maintenant, à toi d’être mon jouet. »
Elle l’électrocuta, en dirigeant ses éclairs dans une partie propre aux hommes. Tous son corps fut électrocuté. Uylis devint invisible. Grey, malgré l’étendue de ses nouveaux pouvoirs, était incapable de le voir. Soudain, elle eut l’idée de donner de son mana à Light. Ce dernier se réveilla, et compris la situation, même s’il ne reconnaissait pas Grey. Il dévia les rayons du soleil sur Uylis. Ce dernier, à découvert, sauta sur Grey, l’épée au-dessus de sa tête. Elle le stoppa en plein vol. Elle mit la main sur le cœur de Uylis, et le petit contact qu’il y eut électrocuta Uylis, qui tomba au sol, inconscient.
« -Je te laisse à ton triste sort, tu me fais pitié, même si mes directives sont de te tuer. Ne refais plus jamais de mal, ou je te tuerai. »
Elle redevint normale, j’entends par là qu’elle reprit forma humaine.
Elle courra vers Light, et s’agenouilla auprès de ce dernier. Tous deux tracèrent le cercle de soin, avec le katana de Light. Ce dernier prononça la formule magique, et des ailes d’anges virent l’entourer, si bien que Grey ne le distinguait plus. Quand les ailes disparurent, Light était en pleine forme, et avait retrouvé son bras.
« -Partons d’ici, maintenant, Grey. Mais j’ai une question : comment as-tu fait pour devenir si puissante ? Et surtout, quelle est cette forme ?
-Ma colère m’a transformée. C’était un sentiment immensément puissant. Je suis devenue une énergie pure, je suis devenue une Elémentale de Foudre.
-En tout cas, je ne sais pas si tu as remarquée, mais tes capacités normales sont bien au-delà des miennes. C’est dut à ta transformation, sans doute, peut-être même que tes capacités vont grandir!
-Je ne pense pas, mais qui sais… »
Ils retournèrent voir la jeune mère et son enfant. Quand ils virent que la tente avait été dressée, tous deux furent rassurés. La jeune femme sortit, pour aller leur parler.
« -Je ne sais comment vous être reconnaissant.
-Dites juste merci, ça suffira amplement.
-Merci.
-J’ai horreur de voir tout ce bonheur, dit une voix lointaine. »
Uylis était encore vivant et les avait suivi. Il chargea son énergie, et envoya un rayon sur Grey, cette dernière l’esquiva, mais elle ne réalisa pas qu’elle n’était pas la cible : le jeune femme fut tuée sur le coup.
Quand Grey eut compris, elle se transforma en élémental, sous la force encore d’une violente colère. Des nuages noirs se formaient au-dessus de Uylis. Grey leva les mains en l’air, et les abaissa rapidement. Dix éclairs tombèrent coup sur coup sur Uylis. Ce dernier brûla entièrement. Avant de mourir, il prononça :
« -Gloire à l’AE ! »
Grey redevint normale après la mort de Uylis. Elle ne comprennait pas trop, seul Uylis arrivait à la mettre dans cet état. Light, lui, c’était précipité au côté de la jeune femme. Grey lui demanda du regard si elle était encore vivant, et celui-ci recouvrit le visage de la jeune femme en guise de réponse.
-Et son bébé ? Que va t’il devenir, Light ?
-Je lui ai promis tout à l’heure de m’en occuper. Je vais tenir ma promesse, et l’élever en tant que disciple de la Lumière. Je vais le confier à mon grand-père. Il y en a pour des jours de marche, ça ne te dérange pas ?
-Non, au contraire. »
Uylis est mort. La mission est accomplie. Que va-t-il se passer, maintenant ? réponse pour bientôt !