je poste la suite
Chapitre 8 : L’attente/Souvenirs, 2ème partie.
Le grand-père de Light les conduisit tout deux dans sa luxueuse résidence. Light fit comme chez lui, et il savait déjà où il devait aller. Il montra à Eternal les lieux utiles, comme s’ils allaient rester là pour plus de deux jours. Eternal et Light furent envoyés par le grand-père de Light, Kiyomaro de prénom. Tous deux dormirent pendant 3 longues heures, avant que Kiyomaro les réveillent en prétextant… L’entraînement.
« -Oui, vous avez bien entendu, vous devez vous entraîner, répéta à nouveau Kiyomaro.
-On vient à peine de récupérer de notre ascension ! répondit Eternal.
-Moi, je n’ai pas franchi cette montagne, et tu es mon invité, tu dois venir t’entraîner. Sans entraînement, je n’aurai pas vécu aussi vieux.
-Parce que vous avez quel âge ? insista Eternal.
-… Si je te le dis, tu ne me croirais certainement pas. »
Eternal n’osa poursuivre la discussion, car quelque part, le grand-père de Light avait l’air très fort, et, aussi peut qu’Eternal en savait de lui, il le respectait.
Kiyomaro les emmena dans un jardin, un jardin qui était au centre de sa résidence. Il y avait un gigantesque arbre, et une importante pousse de bambous.
« -Light, ces bambous, ce sont les mêmes que celui que tu as ?
-Oui, ce sont les mêmes, mais ceux-ci sont un peu moins vieux que le mien.
-Pourquoi ? Le tien à quel âge ?
-Je dirais bien 100 ans.
-Impossible !
-Si. Tu n’as pas entendu Grey ou Heida ? Ce sont les bâtons de Râ. Et la pousse que tu vois est la même depuis 89 ans, selon mon grand-père, celui-là est le premier qu’il a eu. »
Eternal n’en crut pas ses oreilles. Il voulut poser d’autres questions encore, Mais Kiyomaro fit un geste de la main à Light, et celui-ci s’assit par terre dans la position du Lotus dans la seconde qui suit.
« -Eternal, je vais t’expliquer ce que tu vas apprendre ici. Tu vas apprendre la concentration. Je te lance un premier défi : Fais tomber la pomme sur l’arbre qui est derrière toi. »
Eternal se leva, perplexe, mais obéit au grand-père de Light, et essaya par ses pouvoirs du vent de faire tomber la pomme de l’arbre, d’un geste désinvolte. Il fit souffler une intense bourrasque, pour faire tomber toutes les pommes, mais bizarrement, le vent ne venait pas. Il essaye encore, mais ça ne marcha pas. Quand il voulut faire souffler une tempête, il n’y arriva pas non plus.
« -Light, dit Kiyomaro, montre à ton camarade comment faire. »
Light se mit debout, et, en clignant de l’œil gauche, fit disparaître la pomme de la branche de l’arbre. Un centième de seconde plus tard, la pomme s’était matérialisée dans sa main droite.
« -Mais comment… commença Eternal.
-Tu as trop confiance en tes pouvoirs, le coupa Kiyomaro. Ici, le vent, le feu, la glace, tout élément à part la lumière est absent. S’il y a du vent, c’est par ce que je le désire. Ici, la température est toujours bonne, car je la contrôle. »
Les yeux de Kiyomaro brillèrent, et la température chuta de plusieurs degrés en un instant.
Eternal fut estomaqué par une telle maîtrise. Les yeux de Kiyomaro brillèrent à nouveau, et la température redevint ce qu’elle était avant, c’est-à-dire excellente pour s’entraîner.
« -Si aucun élément est présent, ici, comment a fait Light ?
-Pure et simple concentration. Tu as échoué au premier défi. Je ne t’en lancerais que trois, alors sois attentif et surtout très concentré. Viens, et essaye de me toucher une fois. »
Eternal vit que Light s’était mit en retrait, pour laisser la place libre. Eternal fixa Kiyomaro droit dans les yeux, et ce dernier fit pareil. Mais pour une raison qu’Eternal ignore, la sagesse du vieillard l’intimidait, et il baissa sa garde quelques secondes. Kiyomaro saut en l’air, dos au soleil, et fonça à la manière d’un aigle sur Eternal. Ce dernier ne supporta pas la lumière du soleil et ne vit pas Kiyomaro arriver, foncer sur lui à la manière d’un faucon. En un seul coup, Eternal fit projeté contre un mur avoisinant. Il ne s’en releva pas.
« -Ah… quelle force…
-Tu as encore échoué ? Tu es vraiment celui que tu essayes de nous faire croire, c´est-à-dire un Héro Elémentaire ? Bon, je te lance le dernier défi : Tu vois l’arbre central ? Regarde en l’air, je vais te dévoiler sa vraie nature. Une fois que je t’aurais montré sa véritable apparence, tu devras essayer d’en briser une branche. »
Kiyomaro murmura des incantations, et l’arbre central tripla de volume et de hauteur, si bien qu’il n’en vit plus la cime. Eternal, qui était toujours assis par terre, sauta d’un gigantesque bond sur une branche de l’arbre. En atterrissant, il fit exercer tout son poids sur la branche, qui ne céda pas. Il essaya autre chose : il fit un saut de 8 mètres de haut, et tomba à nouveau sur la branche, qui ne bougea pas d’un centimètre.
« -Ca suffit. Médiocre niveau. Je sens que l’on en a pour un bon moment. Light, je te dispense de ce cours, que tu connais déjà. Tu peux faire ce que tu veux, mais je pense qu‘il y a une chose que tu n’as jamais vue ici. A toi de la chercher ! »
Light s’exécuta, mais ses pensées était ailleurs. Il ne chercha pas la fameuse chose qu’il n’avait jamais vue, préférant s’allonger sur son lit.
Il repensait à sa première venue ici, il revoyait l’histoire défilée ou elle en était restée…
Light était tombé de la montagne, et il avait été secouru par quelqu’un, mais il n’eut pas le temps de voir son visage, il tomba dans un coma assez profond dès qu’il fut rattrapé.
Il s’était échappé de là ou il avait toujours vécu, dans la vallée du Soleil, où l’on trouvait des lotus tous les deux pas. C’était là qu’il avait toujours vécu, avec le maître et des disciples.
Il ne se rappelle pas comment s’est passé son premier jour, là-bas. Il avait à peine 2 ans, quand son père et sa mère, des hauts diplomates et grand combattant, avait été assassiné par un bandit, un tueur à gages qui répondait au nom de Vex. Ils avaient été enlevés, puis emmenés dans la vallée. Le tueur à gages, n’ayant pas reçu d’ordre concernant Light, le laissa seul, livré à lui-même, dans la nature. Un jour, le maître était parti se promener pour aller chercher un lotus doré, et il entendit un cri d’enfant. Il se précipita vers la source du cri, et découvrit un petit enfant, sale, mais robuste. Il avait décidé de l’adopter.
Un an plus tard, Light ne cessait de dire à tout bout de champ : « je veux voir maman »
Il était difficile pour le maître de répondre à une telle question. Light, à cette époque, ne se souvenait même plus de son prénom, le maître l’avait donc baptisé Ishi, le nom d’une forme de combat.
Le reste de sa jeunesse fut mouvementée : à 5 ans, Light se souvenait de son prénom, et le répétait à tout bout de champ. Dès qu’il se souvint de son prénom, il apprit l’art du combat, et ce n’était pas simple. 4 Ans passèrent, durant lesquelles Light avait approfondi le combat, et était très avancé pour son âge. Un jour, le maître décida de lui parler de ses parents. Il dit tout à Light, et ce dernier ne parla plus à personne pendant un mois. Ce fut un déclic. Malgré sa force et le luxe qu’il lui était offert là-bas, Light voulait voir le monde de lui-même. Une nuit, il s’enfuit, il marcha assez vite pour être assez loin de la vallée du Soleil. Il se reposa pendant 1 heure, avant que les doux rayons du soleil ne le réveillèrent. La première chose qu’il vit, c’est une chaîne de montagne au loin, la chaîne Anomaro. Il crut que c’était une limite, la fin du monde, et il voulut voir ce qu’il y avait derrière. Mais avant d’arriver au pied de la chaîne de montagne, Light dut se frotter à la civilisation. Il apprit un tas de choses, là-bas, mais du voler pour manger, car Light n’avait pas la moindre petite pièce d’argent sur lui. Il ne resta en ville que 5 jours, avant de continuer son chemin. La suite, vous la connaissez, une fois en haut, il tomba de l’autre côté, et quelqu’un l’attrapa juste avant qu’il ne touche le sol.
Light se réveilla, 4 jours plus tard, dans une gigantesque chambre. Il bougea ses membres engourdis, et s’aperçu que ses pieds et ses mains avaient gelés durant l’ascension. Il explora toute la résidence, avant d’arriver dans une pièce ou une épée longue et bien polie était accrochée. Il essaya de lire le texte sur le socle, mais il fut interrompu par un toussotement derrière lui. Il se retourna, et vit une personne assez âgée. Light, apeuré, recula contre le mur.