voila le chapitre 5, puisque personne ne lit le 4.
Chapitre 5: Le Peuple De L´Eau/Le Peuple Du Vent/ Les explications.
En premier lieu, je vais vous parler du Peuple De L´Eau. Ce peuple était très ouvert d´esprit. Il arrivait à manier parfaitement la magie, et les plus puissants mages avait participé à la grande bataille, il y a 50 ans maintenant. La durée moyenne d´une vie, là-bas, était de 200 ans. C´était formidable, car on pouvait durant les 50 premières années se fixer sur sa carrière personnelle et avoir des enfants après. Ce peuple possédait la plus grande flotte aérienne jamais construite. Mais ce peuple cachait sa vraie nature: en surface ils étaient tous les uns plus honnêtes que les autres, mais dès que l´on cherchait à en savoir un peu plus sur les expériences que faisaient les mages de l´eau, on disparaissait mystérieusement. Ce peuple cachait son jeu. Il le cachait très bien. Mais, les mages de l´eau, quand il ne pouvait obtenir quelque chose, il le volait, tout bonnement.
Ah oui, j´ai presque oublié de vous parler de L´Empereur de l´Eau. Cette homme était un très bon leader, et il pouvait mettre au point les plus grands et les plus surprenant stratagèmes…
Il n´y a rien de vraiment important à dire en plus, donc je passe au Peuple Du Vent.
Le Peuple Du Vent, lui, était un grand peuple. Tous les habitants vivaient en hauteur, le plus haut possible, selon la classe sociale. Le Palais de L´empereur surplombait toutes les habitations, par sa magnificence, mais aussi sur le toit du palais, il y avait une tornade. Oui, vous avez bien entendu, une tornade, qui ne semblait pas affecter les habitants.
La tornade en fait était encerclée d´un bouclier magique qui l´empêche de tout dévaster. Elle était la première source d´électricité de la culture. J´oubliais aussi de dire que Le Peuple Du Vent était un très grand peuple de guérisseurs, chez eux, toutes les maladies, on y trouvait un remède… Excepté une fois. Un seul échec avait été compté. Cet échec, c´était de ne pas avoir pu sauver la reine Elize d´une mort certaine. Personne ne savait comment la reine avait contracté la maladie d´Hélio. Personne, sauf un petit garde qui, après une longue et fastidieuse journée, vit en rentrant chez lui quelqu´un, un autre garde du palais, recevoir le poison Hélio d´un homme as commode, et qui maîtrisait les ténèbres. Le jeun garde, Eternal, ne se rendit pas compte vraiment de ce qu´il avait vu, car il ne connaissait pas l´existence de ce poison, il ne percuta qu´une fois la reine morte….
Nous sommes deux ans après ce drame, plus précisément deux ans après les obsèques de la reine. Eternal s´entraînait très dur depuis ce jour-là, en secret bien sûr, pour devenir un général. L´ascension de ce jeune garde était surprenante, car en deux ans seulement, il était devenu colonel. Sa maîtrise du Vent en faisait pâlir plus d´un. Il était même devenu plus puissant que L´Empereur et son fils. Un jour, L´Empereur se rendit compte que ce jeune garde était trop dangereux, alors il l´exila à la frontière, à la limite du royaume. Le même jour allait se tenir un rendez-vous diplomatique avec L´Empereur de L´Eau, qui venait avec sa fille Lyria, qui avait le même âge que le garde, c´est-à-dire à peu près 16 ans….
Le jeune garde fut rappelé au palais, exclusivement ce jour car il fallait doubler le nombre de garde. Les deux Empereurs arrivèrent à la salle de réunion, où ils entrèrent seuls, laissant le Prince Du Vent et La Princesse de L´Eau faire ce qu´ils voulaient. Lyria essaya d´engager la conversation, mais un garde appela le prince et lui demanda de le suivre. Lyria, vexée, prit congé et visita le palais du Vent, et s´arrêta devant la magnifique fontaine, tout en regardant la magnifique tornade qui trônait sur le toit.
"-Elle est magnifique, n´est-ce pas? questionna Eternal."
La princesse se retourna, et vit un jeune garde, juste assis à côté d´elle.
"-Oui, elle est magnifique. Comment te nommes-tu?
-Moi, c´est Eternal. Et toi?
-Tu ne me connais pas?
-Non.
-Moi, je suis la princesse Lyria.
-Oh, pardonnez-moi, mais je ne vous ai jamais vu de ma vie, ne serait-ce qu´en photo."
La princesse Lyria était charmée par ce jeune garde, qui selon elle était un peu plus grand. Elle continua de regarder le magnifique paysage, tout comme Eternal.
"-Dis-moi, Eternal, ça te dirait de me faire visiter ce pays?
-Bien sûr, princesse.
-S´il te plaît, ne m´appelle pas comme ça. Je ne suis pas une divinité."
Eternal demanda à Lyria de le suivre, mais ils virent tout les deux un vieillard en difficulté.
Eternal se précipita à la rescousse de ce pauvre vieillard, qui, perché sur son toit, menaçait de sauter dans le vide. Malheureusement, Eternal arriva trop tard. Le vieillard avait déjà sauté quand Eternal avait atterrit sur le toit, en volant. Oui, en volant, et c´était rare de voir quelqu´un voler, même dans ce pays. Mais, juste avant que le vieillard touche le sol, un jet d´eau jaillit de sous la terre, qui fit atterrir le vieillard en douceur.
Le vieillard remercia la jeune princesse de l´avoir sauvé. Eternal arriva sur les lieux 2 secondes plus tard, et alla vérifier que le vieillard allait bien, s´il pouvait marcher.
"-Jeune homme, tu manque de rapidité. Il va falloir poursuivre l´entraînement. Quant à toi jeune fille, la puissance de ce jet d´eau me parait un peu faible, regarde ce que je peux faire, moi."
Il fixa l´immense fontaine du regard, avant de créer une vague de 8 mètres de eau, qui impressionna Eternal et Lyria. Mais ce ne fut pas tout. Il créa une tornade surpuissante, qui se mélangea avec la vague. Une boule d´eau et de vent à forte pression fut crée, et le vieillard dit à Eternal et à Lyria:
"-je vous mets au défi de contrer mon attaque!
-Mais vous êtes carrément givré! répondit Eternal."
Mais le vieillard n´écouta pas ces propos, et lança sa terrible attaque. Une boule de pression aussi terrible que celle-là pourrait détruire un palais entier.
Eternal attendait l´attaque de pied ferme, et se mit en position de contre et il fit souffler un vent de 180 km/h pour repousser l´attaque et la renvoyer contre le vieillard. Mais sa puissance était insuffisante. Lyria se mit aussi en position de contre, et fit jaillir un très puissant jet d´eau. Finalement, les deux jeunes eurent raison de l´attaque du vieillard, mais de justesse. Quand le vieillard vit arriver l´attaque sur lui, il fit un geste désinvolte de la main gauche, et l´attaque s´évapora. Tout deux furent très surpris. Eternal était vexé de trouver un adversaire tellement puissant qu´il dut se faire aider. Le vieillard leur dit:
"-Est-ce que vous voulez devenir plus puissant?"
Eternal était très vexé, comme Lyria. Le vieillard avait tout prévu, vraiment tout prévu, et il connaissait même la réponse à sa question.
"-Oui, répondirent d´une même voix Lyria et Eternal."
Dans le regard d´Eternal brillait une flamme insatiable, une flamme qui en disait long: il voulait devenir plus puissant que quiconque. Dans le regard de Lyria, la rage dominait. Elle en voulait au vieillard car il avait été trop puissant pour qu´elle puisse faire quelque chose seule.
Le vieillard ordonna à Lyria et à Eternal de le suivre. Il les emmena devant une statue, qu´il souleva grâce à un flot d´incantations. La statue cachait un passage secret, un trou d’où l´on ne voyait le fond. Le vieillard saute, Eternal prit Lyria dans ses bras et ils descendirent en douceur. Une fois arrivés au fond du trou, le vieillard était déjà loin devant, ils durent courir pour le rattraper. Ils marchèrent pendant de longues heures avant de déboucher dans une salle, une salle obscure. Ils voulurent demander où ils étaient au vieillard, mais une voix prit les devants en ordonnant à Lyria et à Eternal de se placer dans les sceaux de leurs éléments respectifs. Une forte lumière émana des sceaux, et la quantité de mana de leurs corps s´octupla. Une ombre, rapide, les assomma par derrière, alors qu´ils étaient encore sous le choc de leur changement de puissance…. et les placèrent tous les deux dans un cocon de stase.
Deux journées se sont écoulées. Ce que vous ignorez, c´est que tout ces gens sont placés dans les cocons à 30 minutes d´intervalle. Les cocons de stase s´ouvrirent tous, et tous se réveillèrent, non sans mal. Personne ne se connaissait, appart Grey et Heida.
Tous se sentirent un peu gênés, et ils essayèrent d´engager la discussion.
Tout à coup sortirent de l´ombre un vieillard et une dame, assez âgée aussi.
"-Nous allons vous dire pourquoi vous êtes là, mais, en attendant, je vous demande de vous placer encore une fois dans vos sceaux respectifs."
Tous obéirent. Un chant mélodieux retentit, et, devant chacun apparut un bouclier, une épée et un bâton.
"-Voila, je vais vous expliquer. Vous avez été choisis selon vos qualités pour êtres les nouveaux Héros Elémentaires, c´est-à-dire que vous devrez protéger le monde en attendant la venue de L´Avatar. Comme vous avez pu le constater, vous appartenez tous à un élément différent. Mais il manque une personne, comme vous avez pu le constater, le Héro de L´Obscurité. Il n´a pas voulu suivre la voie qu´on lui offrait, mais, pour que L´Avatar naisse, il faut que les 8 Héro Elémentaires soit présent au même moment sur leur sceaux respectifs. En attendant, nous allons commencer dès maintenant votre entraînement. Prenez vos armes, n´ayez pas peur, ce sont des armes normales, mais des armes contenant le pouvoir de votre élément."
Tous regardèrent les armes de travers, et finalement, tous les prirent, sauf Light.
"-Excusez-moi, mais je me vois contraint de refuser poliment, je préfère me battre avec mon bâton, j´accepte le bouclier mais pour ce qui est l´épée de Lumière, je sais comment faire."
Light brisa l´épée qui lui était présentée, et comme il s´y attendait, une toute petit boule lumineuse se libéra de la lame. Il récita une incantation, et la sphère lumineuse se place dans son épée, qui détenait maintenant le pouvoir de la lumière.
Tous furent étonnés de voir Light faire ça.
"-On me l´a appris, c´est mon grand-père qui me l´a appris.
-Remarquable, dit la femme âgée. Mais je dois me présenter à vous. Je suis L´Annonciatrice.
Je suis aussi connue sous le nom de La Légende. J´ai auparavant une question à vous poser: qui à réussi à tenir tête au vieillard, plus connu sous le nom de Hoyt?"
Personne ne leva la main, tous se rappelèrent comment ils avaient été vaincus. Cependant, Light leva la main, car c´était le seul qui véritablement avait réussi à tenir face au vieillard.
"-Eh bah, dit L´Annonciatrice, un seul? Light, c´est ça? Je te félicite, Hoyt ne fais jamais de cadeau.
-Ne me dites pas que ce fils de la Lumière a réussi à tenir tête au vieillard? C´est une plaisanterie! déclara Hiro.
-Non, je ne mens jamais, répondit Light. Mais, par contre, je lis dans tes yeux que tu as sous-estimé le vieillard. Tu l´as sous-estimé, ne serait-ce qu´une seconde, et il t´a vaincu."
Light venait de se mettre à dos Hiro, qui ne supportait pas de se faire "humilier" selon ses propres termes par un simple garçon de 14 ans. Stella approuva les paroles de Light, car c´était de leur faute s´ils avaient perdus.
"-Mais, questionna Grey, il y a quelque chose que je ne comprends pas: pourquoi ici il y a 5 princes et princesses et 2 parfait inconnus?
-J´ai pris les meilleurs et les plus fort représentants de chaque culture, lui répondit le vieillard.
-J´ai une question, moi aussi, dit Stella. De quoi devons-nous protéger le monde?
-D´une guerre imminente et dévastatrice. Mais trêve de bavardages, vous devez commencez à vous entraîner, et ce dès maintenant.
Vous allez combattre entre vous, et ce sera l´occasion de tester vos nouveaux pouvoirs…
Je verrai bien comme premier affrontement Light contre Hiro. Mettez-vous en place, tout les deux!"
Le vieillard savait ce qu´il faisait, en opposant ces deux-là. Deux forces différentes, deux styles de combats aussi différents.
Hiro se mit en place, mais Light avait disparu mystérieusement. Personne ne savait où il était parti. Hiro rigola, en prétextant que Light avait peur de lui. Le vieillard ordonna à Stella et à Eternal de se mettre en place, à la place du combat Hiro/Light.
L´Annonciatrice se concentra et essaya d´apercevoir par ses pouvoirs où était Light, mais sans succès. Elle se tourna pour voir si ces craintes était fondées: la liste ou le nom de chaque Héro Elémentaires était inscrit avait disparue.
Qu´est devenu Light et que compte t´il faire?
à suivre!