CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement de quelques règles.

Renzokuken
Renzokuken
Niveau 9
23 juillet 2006 à 16:27:22

Bonjour à tous. Après un débat intéressant, j’ai décidé de changer quelques règles, notamment sur les news. ( Oui encore une fois…) Ceci toujours dans un souci de faciliter les recherches pour les visiteurs occasionnels, et pour vous-mêmes, pour que vous vous y retrouviez plus facilement.

Passons aux explications.

¤ Dorénavant, à chaque parution d’une nouvelle news, un forumeur ( le premier qui choppe la news) ira poster le lien sur mon topic de modération :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11708-59129-1-0-51-0-0.htm .
Suite à ça, La première personne « responsable des news » - C´est-à-dire moi pour le moment, je nommerai quelques forumeurs plus tard – créera un topic sur cette news avec un titre clair, précis. Dans le premier message du topic sera mis la source, et un résumé des nouvelles informations.

Tout topic portant sur la même news, et tout hors sujet dans ce topic sera impitoyablement effacé.

Maintenant, à quoi sert le topic de news précédemment créé. Je le garde, mais il sera bloqué en permanence. Je serai le seul à pouvoir y accéder, et je posterai le contenu du premier message de la news en question, pour pouvoir la retrouver plus facilement si vous le souhaitez. Et le topic « discussion de news » me direz vous ? Et bien, je le laisse aussi ! Il servira principalement aux périodes creuses ou aucune news ne parait. Vous pourrez alors toujours continuer de discuter sur le jeu. ( et informer quelques visiteurs bien sur ^^ )

¤ Maintenant, une deuxième règle. Si un forumeur pose une question en créant un nouveau topic. Vous allez faire un effort pour paraître poli. Je vous propose deux solutions :
- Soit vous lui répondez poliment, il a sa réponse. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire connaissance, et pourquoi pas l’inciter à s’installer sur le forum :)
- Soit vous estimez que c’est un topic inutile, qu’il n’a pas recherché, et donc qu’il ne mérite pas de réponse. Et bien je ne veux en aucun cas de remarques désagréables ! Alors vous lui répondez si vous êtes d’humeur généreuse, ou vous vous taisez ! Le ménage c’est moi qui le fait, l’insulter, ou l’inciter à réagir méchamment ne sert à rien, sinon à mettre une mauvaise ambiance sur le forum ! Vous laissez donc couler.

Enfin, je vais vous rappeler quelque chose qui me semble essentiel. Nous sommes sur un forum de jeu, tous les topics en rapport avec ce dernier sont prioritaires. Alors ne pensez pas qu’un topic d’aide pour une question, ou une news pollue le forum. Bien au contraire, ce sont les fics, et autres jeux sans intérêt qui dénaturent me forum !

Je vous laisse réagir. :)

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
23 juillet 2006 à 16:28:31

Moi sa me va :( , cela dit, va falloir les fiare respecter les rêgles!

Renzokuken
Renzokuken
Niveau 9
23 juillet 2006 à 16:29:02

J´ai un mois pour vous habituer ^^

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
23 juillet 2006 à 16:30:29

Et pour le Topic des question par rapport aux création de topics, on en fait quoi?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
23 juillet 2006 à 16:31:39

celui de kylli? on supprime biensur ou on lock

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
23 juillet 2006 à 16:32:18

Mais plein de topic vont devoir jarter alors :ouch2: je voulais continuer ma fic et la Dragon Master, continuer le championnat des forumeur et gagner encore 2 ou 3 titres :snif:

Renzokuken
Renzokuken
Niveau 9
23 juillet 2006 à 16:33:00

Ah mais je les garde ces topics ne t´inquiète pas ^^

C´est divertissant pour certains, et le forum n´est pas dans sa phase la plus active encore :-)))

Zenro
Zenro
Niveau 6
23 juillet 2006 à 16:34:04

Bonne modération à toi :ok:

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
23 juillet 2006 à 16:35:07

C´est pas un nouveau modérateur xD

On a cas autoriser deux ou trois quizz, et tu choisira quelle Fic peuvent etre garder ^^

bou-petit
bou-petit
Niveau 10
23 juillet 2006 à 16:35:26

Ce topic devrait être épingler non?

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
23 juillet 2006 à 16:36:47

C´est divertissant pour certains, et le forum n´est pas dans sa phase la plus active encore
:d) Tu ne sera peut etre plus la quand elle sera active a gogo :-)))

Oui cela mrite un épinglage pour informer tout les nouveaux venu ou les pommés

Renzokuken
Renzokuken
Niveau 9
23 juillet 2006 à 16:37:21

Zenro > Mon topic de mod´ à déja pas mal de messages mais... merci :o))

Bou > Ouaisj e sais, mais quand j´épingle un nouveau topic ça bugge parfois, donc j´attendais un peu.

Renzokuken
Renzokuken
Niveau 9
23 juillet 2006 à 16:38:18

Solid > Yep je sais, je fais ça justement en prévision de cette grande activité ou il vous faudra être le mieux organisé possible :)

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
23 juillet 2006 à 16:38:38

Raa, mes topics ne restent jamais longtemps longtemps :nah:
Je vais porter plainte^^

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
23 juillet 2006 à 16:39:33

les bon tpics restent longtemps que s´ils sont épinglés :)

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
23 juillet 2006 à 16:43:16

Sinon, je suis la pour être responsable des news :) même si c´est pas pour maintenant^^

agentritchy
agentritchy
Niveau 9
23 juillet 2006 à 16:47:29

Suis tout a fait daccord avec les règles.

slughorn
slughorn
Niveau 9
23 juillet 2006 à 16:53:07

bravo !! ! quelle extraordinaire décision !!

:hum: .............

enfin en tout cas je suis d´accord avec ces règles

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
23 juillet 2006 à 16:55:32

moi aussi :) et si il manque de volontaire je veux bien étre responsable des topics à créer pour les news^^ :lol:

Dark-DeMoN06
Dark-DeMoN06
Niveau 4
23 juillet 2006 à 17:03:36

On es peut etre sur un site de Jeux video , mais sur un forum de Dbz , donc je pense que ca fait partie integrente du forum

La vidéo du moment