C’est la triste fatalité, mon jeune ami…
Que pouvons-nous faire, nous, les individus pitoyablement frivoles et insignifiants, face à tant de haine engendrant guerres et génocides, tant d’intolérance favorisant le racisme et autres discriminations sociales, tant de mépris, tant de fautes déjà commises qui se révéleront être, dans un avenir proche, le moteurs déclencheurs des futures erreurs irréparables d’ores et déjà écrites dans les lignes célestes de ce que nous appelons Destin… que pouvons-nous faire ? Je vous le demande.
Oui, les humains sont des monstres, comme tu dis. L’humanité est, à mon sens, l’erreur absolue. Le Chaos, ce tout démesuré et indifférencié, ne rivaliserait même pas avec l’ignominie incommensurable des hommes.
Cependant, j’ai aspiration en des êtres meilleurs. Ces personnes, comme vous tous ici présents, qui s´interrogent et s’intéressent aussi bien au passé ancestral qu’au futur bien incertain… Ce sont les individualités réfléchies telles que vous qui représentent l’espoir, dernier trésor qu’il nous reste actuellement, de lendemains bonifiés.
Sur ce, bonne nuit.