Le GDI n'a pas besoin d'aviation furtive, car avec les Firehawks optimisés ils peuvent apparaitre à n'importe quel coin de la carte, évitant ainsi une défense AA qui aurait potentiellement abattu un raid de Vertigo.
Concernant les remarques de KingLuigi je ne suis pas d'accord, dans Soleil de Tiberium on a le Chasseur Orca, le Bombardier Orca, le transport d'infanterie, le vaisseau de largage (le gros qui nous ramène des renforts mécanisés dans la campagne), et le transport de véhicule (virtuellement inutile puisqu'il ne peut transporter qu'un tank à la fois).
Tandis que dans Tiberium Wars on a l'Orca (remplaçant du Chasseur Orca), le Firehawk (très bon remplaçant du Bombardier Orca puisqu'il est doté d'une excellente attaque AA en plus de ses bombes qui sont infiniement plus précises que celles de son prédécesseur).
Quant aux trois transports, ils sont devenus inutiles puisque toutes les unités d'infanterie et presque tous les véhicules peuvent appeler un V-35. Donc à la place de deux unités d'attaque et trois transports différents, on se retrouve avec trois unités d'attaque et un transport unique geré de façon semi automatique (suffit de demander un transport et l'unité monte automatiquement dedans).
KW rajoutant le Hammerhead au GDI (excellent en défense/attaque d'infanterie en standard, avec une unité anti char ou aviation en garnison c'est un vrai massacre), ils sont maintenant dotés d'une aviation très puissante qui peut mettre en échec n'importe quelle unité volante ennemie (même les vaisseaux Scrins et leur portée supérieure).
Le seul regret que j'ai, c'est la disparition du Désintégrateur et du Mammoth Mk2 (je trouve qu'il aurait fait meilleur effet à la place du MARV).
Une chose que je trouve aberrant chez le NOD, c'est que les tours de déflection ne se dissimulent pas elle mêmes, alors que dans Tiberian Sun les générateurs furtifs étaient inclus dans le champ de furtivité, et que depuis la technologie furtive du NOD est censé avoir beaucoup évolué ...