La question ne porte pas vraiment sur la config requise étant donné que je parviens à faire tourner le jeu tous détails à bloc sur mon actuelle machine (7800 GTX oc, 2 Go de ram Corsair, Amd 64 4000 +).
Non, ce que je me demande, c'est comment vos pc parviennent-ils à gérer les grosses batailles où les unités se bousculent, notamment par dizaines d'escadrons d'infanterie ? Est-ce fluide ? Les processeurs dual voire quad core permettent-ils d'améliorer l'ensemble ?
Grosso modo, lorsque vous engagez une bataille contre une IA (sur une map gavée de ressources où elle peut se lâcher, par exemple), jusqu'où pouvez-vous aller en quantité de troupes sans que vous n'ayez l'impression de jouer au ralenti ?
Vous pouvez évidemment préciser sur quelle machine votre jeu tourne histoire de dresser un petit comparatif des bécanes en mesure de gérer les plus grosses castagnes.
Pour ma part, dès lors que je commence à faire une bonne quarantaine - cinquantaine de soldats et que ça canarde sec, la fluidité en prend un coup, cela variant en fonction de la complexité des décors et de ce que m'envoie l'ennemi.
A vous l'honneur.