CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel patch pour du SLI optimal?

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
22 mars 2008 à 03:00:18

bonsoir a toutes et a tous

quelqu un sait ou/et a t il constaté qu il valait mieux tel ou tel patch pour que le jeu gere mieux le sli?

pour le moment j y joue sans patch, "nature" quoi, mais,
apres genre 2h de jeu,
je me rends compte (via everest) que l une de mes cartes graphique aura plus chauffée que l autre (donc qui aura plus travaillé)

pourtant,
selon le "panneau d affichage nvidia"
l executable du jeu y figure bien dans les jeux optimisés pour le sli

ce que j ai fait de mon coté,
et de rentrer un nouvel executable

ca n a visiblement rien changé

alors,
si c est possible,
quel patch gere mieux le SLI?

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:24:34

t as pas de patch pour le sli, le sli y a a peine 15% de gain en perf donc normale que une carte bosse + que l'autre :)

Si tu voulais du dual carte graphique fallait prendre du Cross Fire ATI la t as plus de 50% de gain ( a titre d'exemple un crossfire de 3850, soi 250 euros équivaut a une 8800gtx en résolution moyenne :) )

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
04 avril 2008 à 00:29:27

merci de ta reponse mais,
je sais pas ou t es aller me trouver que le sli de 8800gt n apportait que 15%

j ai pas mesuré moi meme les gains mais selon des article sur hardware.fr ou bien encore matbe,
y a de 30 a 85% de gain selon les jeux, la version de directx, les pilotes des CG et les patchs

exemple concret:

sur crysis, qui tournait raisonnablement mais pouvait avoir des petits ralentis apres 2h de jeu, sur un ecran bourré de IA
en utilisant le patch 1.21 ainsi que le pilote 169.13 beta
le probleme s est evanoui

et sinon nvidia c est bien mais pas parfait
mais dire que ati est meilleur avec son crossfire, la bon, ce serait plus une question de foi qu autre chose selon moi

concretement, ati, ca chauffe bien plus, y a de gros problemes de filtres et cache de textures (sans compter les artefacts selon les jeux) selon les cartes
(j invente rien, y a qu a lire les avis sur les forums sur differents sites)

selon moi, ati c est pas de la daube (faut pas abuser non plus)mais c est plus des cartes pour le grand public car y a un (plutot) bon rapport qualité/prix

bottox
bottox
Niveau 6
30 avril 2008 à 00:14:39

MOUARF ARF ARF MORT DE RIRE, 30 a 85% de gain en sli, t'as fumé quoi ? C'est 30% grand maxi pour les jeux qui en tire le plus, la moyenne est à 20%, en gros le SLI c'est une arnaque made in Nvidia pour booster les vente de leur produits ! Maintenant en triple sli (qui ne fonctionne que sous Vista) le gains est de 280% max. En plus le sli ne fonctionne qu'avec les jeux dont les paramètres sont inclus dans les drivers Nvidia, ce qui veut dire que la comme il y a deja plus de 2 mois qu'il n'y a pas eu de nouveau drivers pour GeForce, tous les jeux sorti entre temps ne prennent pas en compte le sli. Pour les carte ATI c'est différent, TOUS les jeux marche en crossfire, pas besoin de drivers optimisé pour chaques jeux.

bottox
bottox
Niveau 6
30 avril 2008 à 00:17:19

A bon, y'a de l'IA dans Crysis ??? Ben je sais pas ou t'as vu ça, mais moi tout ce que j'y ai vu c'est des ennemis au comportement de moule asthmatique con comme des manche à balais.
En plus sur mon pc avec une 8800GT j'ai pas de ralentissement.

bottox
bottox
Niveau 6
30 avril 2008 à 00:19:34

A et un dernier truc, t'as vraiment besoin que C&C tourne à 100'000 images secondes ? Au dessus de 30 fps l'oeil humains ne voit plus de difference, et le jeu tourne nickel sur le pc de mon fils qui a une vieille 6800Ultra.

moogly51
moogly51
Niveau 4
30 avril 2008 à 14:37:37

Moi qui tourne sur un SLI de 8800 GT je comfirme ce que dit bottox gain de perf de 30% sur le nouveau bench de 3D Mark (C'est le vantage). Sinon pour en revenir a ce que tu as dit asdrubaelvect, ta comparaison prouve bien que ATI est a la ramasse en matiere de carte graphique (2 3850 vallent 1 8800 GTX) il faut savoir que 1 8800 GT a a peut pres les meme perf que la GTX.

moogly51
moogly51
Niveau 4
30 avril 2008 à 14:39:06

Oups un oublie.

Par contre the-Sash-one je ne vois pas l'utilite du SLI sur C&C3.

La vidéo du moment