CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perdu dans l'histoire

Gnougnou
Gnougnou
Niveau 8
27 février 2008 à 03:08:52

Oui ... en cherchant des video sur La fureur de Kane , j'ai fait un coup de nostalgie en retombant sur des video de Soleil de Tiberium ( que j'ai deja termine ) . Et , jai constate une chose.

Aucune des deux fins n'a ete prise ! C&C3 n'est la suite que par le Gameplay !

Avec le GDI , a la fin , on tue kane d'un coup d'epee dans le ventre alors qu'il sapretait a rependre le tiberium

Avec le NOD , on detruit Philadelphia.

Hors , Kane n'est pas mort , (malgrer un coup depee et *soiler* un coup de cannon a Ion dans la gueule) et Philadelphia n'explose que dans C&C3 ...

Suis-je perdu ou y'a bel et bien un probleme ?? !!

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
27 février 2008 à 14:00:02

Le Philadelphia de 2030 n'est pas le même que celui de 2047... Regarde l'architecture. Il y a plusieurs Philadephia.
Kane comme toujours ne meurt jamais, pourquoi ?

Liam_17
Liam_17
Niveau 2
27 février 2008 à 18:09:10

Je me demande pourquoi personne au GDI ne se demande pourquoi il est si dur à battre ... Je me demande si un jour ils vont aussi finir par se demande qui est vraiment Kane ^^
Parce que personne ne connait sont vrai nom (en général on a un nom de famille), ni où il est né, ni ce qu'il faisait avant de prendre la tête de la Confrérie ...
Ya aussi le fait qu'il n'ait pas vieilli entre la Première Guerre du Tibérium (fin des années 1990) et la Troisième Guerre du Tiberium (2050)...

Mouarf il est extraterrestre de toute façon ^^ (cf le Superviseur du Contremaître 371 qui dit qu'ils ont déjà cette forme de vie (alias Kane) dans leur banque de données, mais qu'ils ne connaissent pas sa structure génétique).

Pour ce qui est du Philadelphia, quand on voit sa destruction du point de vue du GDI, on peux apercevoir des petits engins voler autour de la station, apparement en train de travailler dessus. On peux en déduire que cette nouvelle station Philadelphia a été mise en service peu de temps avant.

Gnougnou
Gnougnou
Niveau 8
27 février 2008 à 18:21:47

Et on les vois encore mieu dans la premiere page du menu internet tes petits engins.

Mais ca permet toujours pas de dire que c'est la fin du nod qui a ete prise.

Car dans mission Hydre , que vois t-on a la fin du Nod ? Un vilain kane dans une cuve , avec au dessus un ecran . Que vois-t-on dans cet ecran ? la tete de kane et la vois de kane devenir peut a peu la tete de cabaal et la voi de cabaal !!! .

Donc , Kane est cabaal pendant ca "reanimation" , et donc dans C&C3 , il est a nouveau Kane.

Par contre je me souvient plus de ce qui se passe a la fin du GDI dans Mission Hydre. je me souviens d'un robot de Cabaal qui casse tout , qui faut esquiver car trop resistant et attaquer et detruire la base de cabaal , situer en haut a gauche de lecran. Apres , je sais plus, completement oublier :X. je crois que cabaal meurt .

Donc ca signifie que sur 2 C&C c'est la fin du NOD qui est prise ? Oo ?

Liam_17
Liam_17
Niveau 2
27 février 2008 à 20:54:46

Ce qu'on sait concernant Mission Hydre c'est que Cabaal à manipulé à la fois le GDI et le NOD pour récupérer la partie manquante du Tacitus, le même Tacitus sur lequel Kane s'est basé pour mener ses expériences avec le Tibérium. Il ne faut pas oublier que Kane a découvert le Tacitus dans un vaisseau extraterrestre (visible dans l'avant dernière mission de Renegade - y entrer constitue un objetctif bonus).
Tratos et Cabaal étaient les seules personnes à pouvoir décrypter le Tacitus incomplet. Avec Tratos mort (comme ordonné par Cabaal si mes souvenirs sont bons), Cabaal a été pendant un temps le seul à avoir libre accès à toutes les données y étant contenues.
Comme dit par le Dr Boudreau dans la dernière vidéo GDI de Mission Hydre, le Tacitus contient des "millions de teraquad de données".

Ce qu'on voit dans la dernière vidéo du Nod dans Mission Hydre décrit parfaitement Cabal : une IA reliée à des composants humains - des cerveaux, pour augmenter considérablement sa puissance.
On sait aussi que Kane a commencé à concevoir Cabal vers la fin de la Première Guerre du Tiberium (on peux l'entendre parfois lors de la dernière mission de Renegade). Etant donné qu'une IA fortement boostée va plus vite dans le traitement des données, il est fort probable qu'il ai trouvé dans toutes les données du Tacitus de quoi fabriquer une arme assez efficace : le Core Defender, doté d'un blindage à base de Tiberium (responsable de sa forte resistance aux dégats, de sa résistance aux EMP et accessoirement de sa couleur).

Concernant la dernière image de Kane dans une cuve reliée à Cabal, on peut penser qu'il a été intégré à son réseau de cerveaux, mais étant donné qu'on voit l'image et la voix fluctuer entre celles de Cabal et de Kane, il est possible que la conscience de Kane ne se soit pas laissée utiliser par Cabal et qu'ils se soient "battus" pour le contrôle du corps. Dans tous les cas je ne pense pas qu'il y ai eu un vainqueur franc, mais plutôt un exaequo car comme Cabal le duit lui même : "Nos directives doivent être révisées". En utilisant le "nous", ça prouve que soit Kane a réussi à transmettre des ordres à Cabal (soigner son corps), soit Cabal et Kane ont fusionné.

Etant donné le manque flagrant d'informations concernant la période entre Mission Hydre et Tiberium Wars, on ne peut que spéculer.

Une chose est sûre : Cabal n'a pas été détruit comme montré dans la dernière mission (la dernière vidéo du NOD le prouve). Même si il est dit dans la base de données de Tiberium Wars que le dernier bunker de Cabal a été détruit en 2043 (le GDI a même organisé une cérémonie pour l'occasion ...), je doute que le dit bunker ait été le dernier.

Concernant le souci des fins de CnC, on sait qu'on la fin de Soleil de Tiberium la Terre est encore la Terre et que la station Philadelphia est encore en orbite, donc c'est la fin coté GDI qui est prise.
Concernant Mission Hydre c'est encore plus simple, étant donné que les deux campagnes du NOD et du GDI racontent la même chose : la trahison de Cabal, l'alliance, et pour finir la destruction de Cabal. Pour ce qui est de CnC1 je ne peux rien dire, je ne l'ai jamais eu entre les mains ^^

Gnougnou
Gnougnou
Niveau 8
28 février 2008 à 04:47:28

heu je ne me souvient plus de la fin de Renegade , je lai deja terminer mais jmen souvient plus

et oui dans renegade on entend cabaal qui dis des phrases stupide comme celles-ci

"Ne jeter pas de pierre dans les vitres sans protection adequouate"

"Trop de travaille sans repos rend idiot"

mdr ...

Liam_17
Liam_17
Niveau 2
28 février 2008 à 09:23:06

Si t'a d'autres question concernant la storyline de CnC hésite pas...

cfmreggae
cfmreggae
Niveau 6
07 mars 2008 à 03:29:01

Je dis peut etre une grosse connerie, mais il me semble que dans Alerte Rouge 1 a la fin, on voit Kane. Et avec le dicton qui controle le présent peut controler le passé blabla, et les recherches d'einstein sur machine a voyager dans le temps, kane doit pouvoir donc voyager dans le temps c pr ca qu'il a pas rpis une ride entre 1990 et 2050 ^^

cfmreggae
cfmreggae
Niveau 6
07 mars 2008 à 03:38:58

en fait j'ai mieux :p

http://www.timeofwar.com/forum/index.php?showtopic=14219&mode=threaded