CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sarajevo : Dur dur avec le patch 1.09

Grillo
Grillo
Niveau 4
26 décembre 2007 à 02:18:22

Bonjour à tous,
J´ai installé le patch 1.09 (le dernier sorti pour l´instant)à la fin de la mission en europe de l´est (et donc a l´invasion scrins).
En vertion normale (a partir du DVD C&C3) le jeux est relativement facile, que ca soit en facile, en normal ou difficile.

Après installation, on constate avec joie une grande amelioration de l´IA...Ce qui rend certaines missions assez chiantes~

Pour l´instant j´en suis au point zero avec le GDI mais je retourne sur les missions du debut, histoire de bien tout completer (objectif bonus, renseignements...).

Je doit donc Re-faire 2 missions dans l´allemagne et sarajevo :malade:

Et ben c´est mode Nightmare : le NOD est extremement plus puissant sur tous les types d´unité tandis que le GDI est nettement moins avantagé : juggernaut locké, mammouth moins puissant qu´une unité de main noire ( :ouch2: ) ect

Pour l´instant ce qui m´a premi de tenir le plus longtemps c´est la combinaison de 8 mammouths heroïques (boost EM), un commando heroïque et des semis bien placés, un avant poste sur 1 des gisement et 8 fireHawks avec quelques autres unités,mais je finis toujours par etre completment submergé lol

Enfin si vous avez une solution (pas de trainers svp) je suis preneur :)

Grillo
Grillo
Niveau 4
26 décembre 2007 à 14:15:40

C´est bon j´ai reussi... (je prescise que j´ai joué le GDI)
Je vous donne ma methode, histoire que le topic serve~

Le devloppement, le placement doivent etre fait en meme temps (evidement xD). Oubliez pas de sauvgarder toutes les 5 min, c´est la base de la technique. Pour le canon a ion, utilisez le pour detruire les obelisques qui gardent le cratere.

I-Devloppement
Construire dans l´ordre : grue, 2 raffineries, caserne, armurerie, poste de commandement, centre technique avec les centrales au fur et a mesure. Lorsque vous serez bien placé : 1 aerodrome, usine d´armement.

II-Placement
Envoyer les 2 tanks mammouths en haut de la pente a droite de la base, avec le semi derriere pour soigner. Mettez les tanks dans la zone de reparation du semi et en mode tenir position (il faut qu´ils soient face a l´ennemi qui va arriver).
Envoyer le reste des troupes defendre le haut et la gauche. Quand le commando sortira, il faudra le chouchouter, qu´il soit heroique et surtout faites attention aux mains noires. Postez le entre les sorties gauche et haut.
Quand vous aurrez sorti l´usine d´armement, faites 2 autres mammouths pour defendre le haut, et utilisez la combinaison sniper/VBT si le commando a du mal.
Créez 4 fireHawk pour vous defendre des venoms, sinon faites des tourelles.

Des que le NOD vous enverra des vagues d´avatar et de tanks lances flammes, tuez en prio les flammeurs (sinon le semi va gouter) et produisez plein d´ingénieurs :D
Capturez les cosses des avatars et laissez les se faire reparer par le semi, ils defendront avec les mammouths.
Maintenant envoyez 4 VBT/sniper defendre le coté gauche et envoyez le commando detruire infenterie et avatars (si un tank flammeur apparait, fuyez !) .
Des que vous avez assez d´avatars (~20), envoyez le semi, la moitié des avatars et les mammouths devant le passage tout a droite du cratere et envoyez le reste sur la 2eme entrée. Ainsi vous pourrez placer un enqueteur et des rafineries a droite (PLUS d´ingenieurs xD) et un enqueteur pres du semi pour produire des ingénieurs plus proches.

A partir de la c´est gagné lol, perso j´ai attaqué avec 64 avatars dont 17 heroiques xD
Oubliez pas de sauvgarder, les avatars on vite fait de detruire l´usine de tiberium liquide :honte:

Voila voila, ya surrement mieux mais bon, a+

jerin
jerin
Niveau 10
12 mars 2008 à 09:57:17

pas mal ta strategie, moi j'avoue j'ai eu du mal.(en difficile aussi)
j'ai surtout utilisé des tourelles, mais c'est inneficace contre les avatars (donc gaspillage d'argent).
j'ai beaucoup utilisé le VBT/sniper. (j'aurai peut etre du en faire un avec un commando.
j'ai eu du mal a jongler sur les 3 gisement de tiberium. (faut defendre les 3 en meme temps) et faire beaucoup de collecteur ne sert pas à grand chose (il se gene entre eux), j'aurai peut etre du faire un ou 2 raffinerie supplementaire.
j'ai attaqué avec 5 mammouth à chaque extremité (pour pouvoir detruire les 2 usine et les 2 casernes qui nous harcelent de chaque coté!
je les ai tous perdu bien sur :snif: ! (j'aurai pu sauver la moitié si je m'etais seulement limité à ces 2 objectif, mais j'ai voulu detruire plus: je n'ai pas pensé au jugernnaut/sniper et son attaque à distance :honte: ). mais j'ai pu detruire le premier generateur.
(mais grace à leur travail j'etais moins harcelé).
j'ai ensuite utilisé le jugernnaut/sniper pour detruire l'usine d'aviation ennemie. et la plupart des generateurs.
j'ai detruit le 2 eme generateur avec un commando (qui s'est fait tué bien sur! :snif: )
pendant ce temp là je capturé des avatars avec mes ingenieurs.
canon à ions de temps en temps sur la base et sur les troupes ennemis(en faisant gaffe au 2 objectifs bonus).
ratio victime/ennemie tué 32! :ouch:
les avatars du NOD sont plus puissant qu'avant (et les mammouth moins).
bref je confirme cette mission est très dur en 1.09! (failli faire une crise!) :malade:
je pense que meme les scrins (et la petite base du NOD) sont moins dur à battre dans la dernière mission en 1.09.
mais si je la refais je pense pouvoir faire mieux, vu la configuration de la base de l'ennemie! (oui j'avais pas fait cette mission depuis le mois de septembre)

typhonjo
typhonjo
Niveau 6
24 août 2008 à 22:13:27

Je débute dans CnC 3, et même en facile je suis submergé par la puissance des mains noires O_o""""

Sniper, ne les tue pas assez vite, les chars ne leur fait rien, et l'infanterie se fait décimer, des conseils?

La vidéo du moment