je pense pouvoir etre un avis plus sur que les autres car je les connais toutes tres bien et je joue pratiquement aussi bien qu´avec une que l autre, cela dit j´ai une preference pour le nod.
GDI: Au sol, ils sont fort, meme tres fort. les chars sont tres resistant(que ce soit leur simple char ou le mamouth, quand leurs canon est amelioré, ils sont tres bon). Pitbull tres efficace pour contrer les attaques aerienne des Scrins(vaisseau planetaire en l occurance!).
Leur defense est tres bonne.pour moi, leur tourelles anti aerienne est tres efficace comparé a celle du nod => lente entre chaque attaque d´un ennemi a l autre et degat modere.
Le canon sonique est tres efficace, il peut detruire plusieur char en une seule salve mais peu pratique pour l infanterie.
En ce qui concerne l´aviation, avec 8 ou 12 avions, ca en fait une defense anti aerienne redoutable, gros bemom, les rechargement!
Le canion a ion est tres efficace, plus devastateur sur les structure que sur les unités terrestres.
NOD: Au sol tres moyen, les char scorpion sont trop faiblard meme avec l´amelioration du canon laser, avatar trop faiblard, trop lent et pour tiré, il est oblige de s´arreter! je trouve ca navrant etant donner qu´il doit etre a la hauteur des mamouth et des tripode! gros handicap donc(trop cher pour ce qu´il vaut meme avec la baisse du prix grasse au dernier patch). Le char lanceflamme lui est tres tres efficace! mais apres une baffe ou 2 on le renvois au paradis des chars.
La defense est tres bonne et se construit bien plus rapidement que les 2 autre faction(mais plus fragile). L obelisque est exelent et sa porté peut etre augmenté grave au petit char laser, apporte un bonne avantage. L´avition exelente, les vertigo tres puissant et invisible en plus! les helico sont efficace que si ils sont tres nombreux et avec leur amelioration laser.
La bombe nucleaire est efficace surtout pour les unité, mais n en est pas moin effiace sur les structure.
Scrins: Au sol ils sont bon sans plus, les tripode sont tres fort et tres resistant(grace au champ de force). Peu efficace contre linfanterie. Le reste des unité est vraiment tres bof a part les char devoreur apres leur avoir fait bouffer du tiberium.
Leur defense est exelente, que ce soit pour l aviation, l infanterie ou les vehicule, les tourelle foudroyante n en fera qu´une boucher(il faut en faire quand meme relativement beaucoup, le probleme est qu´on est obliger de les espacer suffisament).
L´aviation est exelente, rien a dire, ils sont tres fort de ce coté la. Ne pas oubliger aussi les capacité supplementaire(trou de verre entre autre, tres utile!).
Voila bon courage a ceux qui vont lire ca :d
Si certain ne sont pas daccord avec ce que je dis, qu´il le fasse savoir ;)