CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences entre les races/factions ?

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
07 août 2007 à 19:09:22

Bonjour,

Quelqu´un pourrait-il me lister les principales différences entre les trois factions jouables ? Un joueur experimenté serait apprécié :)

Merci beaucoup ^^

black50
black50
Niveau 7
07 août 2007 à 19:25:31

GDI : Fort au sol(chars,troupes), moyen en l´air(avion, hélico), moyen en défense(canon antichar,anti aérien...).
Super arme : Canon a ions
NOD : Moyen au sol, nul en l´air, Fort en défense.
Super arme : Missile nucléaire
Scrins : Fort au sol, fort en l´air, nul en défense.
Super arme : Trou noire

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
07 août 2007 à 19:33:11

GDI= défense le canon a ions est très éfficace mais nécessite beaucoup d´énergie, leur aviation est superbe meme si les scrins sont plus évolués sur ce domaine.

NOD=Demande a qq´un d´autre je déteste cette faction que j´ai a peine utilisé

les scrins= ne sont pas si nuls en défense avec colonne foudroyante et ils ont l´accélérateur de croissance bien utile
et en superarme ils ont aussi le vaisseau mère a ne pas oublier.

black50
black50
Niveau 7
07 août 2007 à 19:44:17

Le vaisseau est vachement lent et il peu détruire q´une seule chose a la fois. Si le gars ke tu va attaqué a deja des defenses aériennes et ke ton vaisseau n´a pas de renforts avec lui alors tu peut lui dire adieu!

case2000
case2000
Niveau 38
07 août 2007 à 20:06:35

Le nod nul en l´air?

Un bombardier Vertigo fait très mal quand même et une trentaine de Venom amélioré au canon laser peuvent venir a obut d´un mammouth

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
07 août 2007 à 20:53:58

Peut-être faut-il les comparer aux avions GDI et Scrins. Ne pas interpréter nul au sens propre mais plutôt comme une valeur (0=nul, 1=moyen, 2=fort).

Enfin, je ne sais pas comment black50 voit ça :)

pantemor
pantemor
Niveau 9
07 août 2007 à 20:54:43

"GDI : Fort au sol(chars,troupes), moyen en l´air(avion, hélico), moyen en défense(canon antichar,anti aérien...).
Super arme : Canon a ions
NOD : Moyen au sol, nul en l´air, Fort en défense.
Super arme : Missile nucléaire
Scrins : Fort au sol, fort en l´air, nul en défense.
Super arme : Trou noire "

Pas vraiment...

GDI : les meilleurs au sol, aviation passable, a du mal a contrer l´aérien, bon en défense. Leur super arme est la plus nulle des 3.
C´est la race de bourrins.

NOD.: C´est la race de ceux qui se servent de leurs tete...Le tout est de ne pas affronter l´autre en face en face mais de le faire chier à plusieurs endroits a la fois (unité furtives ou rapides etc.). Nulle au sol, pas mal en air,nulle en defense, meilleur arme ultime des 3 races

SCRIN : race a part et plutôt puissante. Assez bonne au sol, meilleurs unités aériennes, defense correct, ainsi que leur arme ultime

pantemor
pantemor
Niveau 9
07 août 2007 à 20:57:03

(et le vaisseau mere n´est pas une super arme.)

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
07 août 2007 à 20:59:27

Les scrins représenteraient donc la faction la plus équilibrée ?

black50
black50
Niveau 7
07 août 2007 à 21:17:24

pantemor moi je dis ce ke je pense alors arrete ac t "pas vraiment" pour moi c comme sa ke je le vois.
Et je pe te dire ke le NOD é fort en défense puiske il pe mettre trois tourelles au lieu d´une.
Mé sa dépend comeme la fassons de joué des gens.
On peut améliorer ses troupes pour quelles soient plus puissantes et yen a ki savent pas le faire comme par exemple pour l´avatar ki peut avoir une deuxieme arme en sacrifiant un n´autre véhicule du nod comme par exemple le tank lance-flammes si il é sacrifier pour l´avatar l´avatar aura un lance-flammes comme seconde arme!!

pantemor
pantemor
Niveau 9
07 août 2007 à 21:18:18

A quelques détails pres oui.

En ce moment la mode pour le gdi est le mass "pittbull" , une unité anti aérienne à la base mais qui est rapide,puissante, anti infanterie avec une upgrade plus tard.

Le nod est un peu en dessous et reste ,pour moi, la race la plus dure a jouer (mais la victoire n´en est que plus grande^^)

Les scrins ont quelques détails à regler mais dans l´ensemble c´est la plus équilibrée.

pantemor
pantemor
Niveau 9
07 août 2007 à 21:20:56

Black le prends pas mal mais mais ce que tu dis n´est pas la réalité.

Progresse et tu verras que tu t´est trompé mais t´inquiete je n´ait pas dans l´intention de te rabaisser.

bikinikks
bikinikks
Niveau 5
07 août 2007 à 21:45:29

chui d´accord ac pantemor, mais franchement joue ac les trois faction et tu vérras bien quel style de jeu tu préferes

FL-Man
FL-Man
Niveau 7
07 août 2007 à 21:59:43

black50 Posté le 07 août 2007 à 19:44:17
Le vaisseau est vachement lent et il peu détruire q´une seule chose a la fois. Si le gars ke tu va attaqué a deja des defenses aériennes et ke ton vaisseau n´a pas de renforts avec lui alors tu peut lui dire adieu!

C´est vrai quil est lent mais il peu avoir assez de vie pr atteindre sa cible et de 2 il ne detruit pas qune cible a la fois c toi ki ne c pas ten servire si tu tuche une structure dans la base ennemi elle va oblagatoirement explosé et provoquer un onde de choque qui va faire le meme effet aux structur et unité alentoure pui refaire une onde et insi de suite juska raser toute une base!

case2000
case2000
Niveau 38
08 août 2007 à 15:41:17

Joubarbe Posté le 07 août 2007 à 20:59:27 Les scrins représenteraient donc la faction la plus équilibrée ?

Oui mais bon ils sont un peu plus lent que les autres races a mettre leur armée en place

kend
kend
Niveau 5
08 août 2007 à 15:53:16

je pense pouvoir etre un avis plus sur que les autres car je les connais toutes tres bien et je joue pratiquement aussi bien qu´avec une que l autre, cela dit j´ai une preference pour le nod.

GDI: Au sol, ils sont fort, meme tres fort. les chars sont tres resistant(que ce soit leur simple char ou le mamouth, quand leurs canon est amelioré, ils sont tres bon). Pitbull tres efficace pour contrer les attaques aerienne des Scrins(vaisseau planetaire en l occurance!).
Leur defense est tres bonne.pour moi, leur tourelles anti aerienne est tres efficace comparé a celle du nod => lente entre chaque attaque d´un ennemi a l autre et degat modere.
Le canon sonique est tres efficace, il peut detruire plusieur char en une seule salve mais peu pratique pour l infanterie.
En ce qui concerne l´aviation, avec 8 ou 12 avions, ca en fait une defense anti aerienne redoutable, gros bemom, les rechargement!
Le canion a ion est tres efficace, plus devastateur sur les structure que sur les unités terrestres.

NOD: Au sol tres moyen, les char scorpion sont trop faiblard meme avec l´amelioration du canon laser, avatar trop faiblard, trop lent et pour tiré, il est oblige de s´arreter! je trouve ca navrant etant donner qu´il doit etre a la hauteur des mamouth et des tripode! gros handicap donc(trop cher pour ce qu´il vaut meme avec la baisse du prix grasse au dernier patch). Le char lanceflamme lui est tres tres efficace! mais apres une baffe ou 2 on le renvois au paradis des chars.
La defense est tres bonne et se construit bien plus rapidement que les 2 autre faction(mais plus fragile). L obelisque est exelent et sa porté peut etre augmenté grave au petit char laser, apporte un bonne avantage. L´avition exelente, les vertigo tres puissant et invisible en plus! les helico sont efficace que si ils sont tres nombreux et avec leur amelioration laser.
La bombe nucleaire est efficace surtout pour les unité, mais n en est pas moin effiace sur les structure.

Scrins: Au sol ils sont bon sans plus, les tripode sont tres fort et tres resistant(grace au champ de force). Peu efficace contre linfanterie. Le reste des unité est vraiment tres bof a part les char devoreur apres leur avoir fait bouffer du tiberium.
Leur defense est exelente, que ce soit pour l aviation, l infanterie ou les vehicule, les tourelle foudroyante n en fera qu´une boucher(il faut en faire quand meme relativement beaucoup, le probleme est qu´on est obliger de les espacer suffisament).
L´aviation est exelente, rien a dire, ils sont tres fort de ce coté la. Ne pas oubliger aussi les capacité supplementaire(trou de verre entre autre, tres utile!).

Voila bon courage a ceux qui vont lire ca :d
Si certain ne sont pas daccord avec ce que je dis, qu´il le fasse savoir ;)

pantemor
pantemor
Niveau 9
08 août 2007 à 16:58:20

Ba moi je suis pas d´accord avec certains trucs^^

Par exemple :

"je pense pouvoir etre un avis plus sur que les autres"

Si il y a pas mal de noobs sur ce forum, certains, dont moi, n´en font pas partie...

Je veux dire à un moment j´avais un "bon niveau" mais cela ne me permet pas pour autant d´être aussi sûr de moi...enfin bref

Vu ce que tu dis, tu ne dois pas être un top ranked donc...(cela dit je te respecte rien que pour ta preference pour le nod^^)

Alors plus serieusement je suis pas d´accord avec :

"leur tourelles anti aerienne est tres efficace comparé a celle du nod" l´anti aerien gdi est le plus mauvaix des 3 races en prenant enc ompte toutes les unités, particulierement leur tourelle..

Sinon leur aviation est bien trop fragile.

Le canon a ions est la pire arme ultime, j´explique pourquoi :

Vous voyez les petites colonnes bleues avant le tir principal?Oui et bien quand vous les voyez vous vendez les batiments visés ou vous deplacez les troupes visés. C´est un peu le même probleme avec les scrins..

La défense du nod est nulle aussi...L´obélisque charge beaucoup tro lentement et en plus avant de tirer...Il suffit de faire du hit and run....

Sinon les scrins empechent tout mass d´infanterie grace au pouvoir buzzer ce qui est handicapant pour l´adversaire...En unité scrin tu oublie l´incontournable chercheur qui est anti infanterie en mass, anti tank en début de game, anti aérien et anti invisible

Voila^^

(hum j´ai fait un petit pavé moi aussi)

kend
kend
Niveau 5
08 août 2007 à 17:33:02

je tiens a preciser que si j´ai dis que j´etais mieu placer, ce n´est pas pour e vanter, ou sous entendre que je suis meilleur que les autre! c´est juste que je me sers autant d´une faction qu´une autre contrairement a beaucoup de monde, et par la meme occaz les connaitre tres bien! voila c´etait pour la petite precision ^^ cela dit, merci de ton avi!

case2000
case2000
Niveau 38
08 août 2007 à 20:27:41

le seul avantage de la DCA du GDI c´est qu´elle tire en continu alors que les autres tire par salves...

le NOD est assez naze en defense les tourelles par trois c´est pas mal mais j´ai l´impression qu´elle sont moins puissantes , les obélisques sont assez chers et si on veut avoir une cadence de tire convenable il faut au moins leur mettre 4 ou 5 canon laser pour les amélioré

MaTrix_Fragger
MaTrix_Fragger
Niveau 7
08 août 2007 à 20:48:36

c dommage que le jeu se contente qur de 3 races, ca fait le vieux truk du A bat B, B bat C et C bat A et c´est exactement ca : les crins batte le GDI, le GDI bat le Nod, le nod bat les Scrins

La vidéo du moment