Salut rafuck,
Tu sais pour moi l´âge via le net n´a pas d´importance car pour moi on est tous des joueurs ou des surfeurs ou "msneurs", etc... suivant le domaine que l´on choisi d´exploiter sur son pc. On est un peu tous les même si tu veux, même si ce n´est pas le cas. Enfin bref.
Si ton jeu ne marche toujours pas après avoir vérifié ce qui a déjà été proposé plus haut, je peux te proposer quelques probables causes et leur solution des blocages et retours windows :
- Ton firewall, mais c´est très rare mais moi ca m´est arrivé, donc l´exeption n´est pas à exclure, ton jeu a eu un démellé avec le firewall, va voir dans la liste d´exeption s´il y est et aussi joue en le désactivant pour voir.
- Une autre raison est du à des pilotes de carte graphique trop vieux. Mets à jour tes pilotes et ta carte graphique.
- Le patch, mais ca c´est peu problable. Prends le dernier sorti.
- Met à jour windows XP dans ses moindres détails. Dans mes vieilles machines j´avais ce bug. XP n´était pas mis à jour et ca bloquait toujours sur half-life 1.5 .
- Une autre cause, ton ventillo encrassé ou tout simplement Hors Service, ca bloque les ordis, donc un nettoyage rapide s´imposerait.
Aussinon tu peux toujours essayer les nouveaux pilotes pour nVidia que j´ai proposé ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11704-845448-1-0-1-0-0.htm
Voilà Forumeur débutant, j´espère t´avoir aidé