C´est ta carte graphique. Tu as beau avoir une très bonne config pour le processeur et les ram, ta carte graphique n´arrive pas à suivre. C´est la carte graphique qui s´occupe de tous les graphiques dans le jeu. Si elle n´est pas assez puissante le jeu va ramer, malgré un très bon processeur. Pour ma part c´est fini les ATI, j´en avais par le passé et c´était de la merde... Je te le dis tout de suite. Avec ce catalyst débile... A présent j´ai une Nvidia gforce 8800gts 640mb et j´ai tout à fond dans les graphiques avec des fps énorme (plus de 120 - 150) sur c&c 3.
Avec mon ancienne ATI (Radeon 9800pro) , je devais mettre tout au minimum et ca ramait encore... Je suis très content des NVIDIA gforce.
Je vais pas te conseiller d´acheter une nouvelle CG comme elle a l´air neuve. Essai de télécharger les tout dernier pilotes (catalyst 7.7 je pense). En réalité il ne faut pas se fier au "256mb" de la carte graphique... Il y a des tas de 128 meilleur que des 256. Il faut se fier à la marque et sa réputation. Chercher conseil avant d´acheter surtout
Allez bonne chance.