CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de plantage avec c and c 3

lorenzo_172
lorenzo_172
Niveau 2
13 juillet 2007 à 22:07:23

bonjour a tous
mon probleme est le suivant, lorsque je joue avec command and conquer 3 pendant 30 minutes, 1heure le son disparait et l image se fige donc le jeu plante. je ne sais alors plus rien faire je doit appuyer sur le bouton reset de mon ordi.

pourtant ma configuration est plus haute que celle conseille sur la boite du jeu.

je joue sous windows xp et ma configuration est la suivante :

amd athlon 64x2 3800+
2gb de memoire
carte graphique nvidia 8400 gs avec 256 mb

pourriez vous m´aider a résoudre mon probleme

Laprou
Laprou
Niveau 10
13 juillet 2007 à 22:10:18

c´est peut etre du aux programmes d´arriere plan, verifie ce que tu as, et sinon je sais pas, patche le jeu, ou verifie tes pilotes...

RaZer666
RaZer666
Niveau 1
14 juillet 2007 à 02:40:20

Si c´est apres 1 heure de jeu vérifi si ta tour est bien aéré sa vien peut etre dun probleme de surchauffe

lorenzo_172
lorenzo_172
Niveau 2
14 juillet 2007 à 04:04:33

quand je met le jeu je regarde a ce qu aucun programme ne tourne derriere donc il est le seul a tourne

lorenzo_172
lorenzo_172
Niveau 2
14 juillet 2007 à 04:06:42

on m´a dit de verifier par rapport a la temperature mais on m a dit que si c etait un probleme de temperature, le ventilo du cpu devrai s arrete or quand il plante le ventilo du cpu tourne tjs et la temperature est normal

Laprou
Laprou
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:47:49

et ca a tjs fait ca, ou au debut, tu pouvais jouer normalement?

lorenzo_172
lorenzo_172
Niveau 2
14 juillet 2007 à 23:41:30

bin ca le fait depuis le debut, au debut vu que ma config etait bonne il avait tt mis a fond dans les preference video et ca plantait plus vite mtn que j ai mis tt au plus bas ca plante tjs mais apres plus de temps que quand les parametres graphique etait a fond

Laprou
Laprou
Niveau 10
15 juillet 2007 à 00:03:23

aah, ouais, j´avais pas pensé aux parametres, pourtant ta carte video n´est pas mauvaise, tu joue en quoi? ( resolution, anti aliasing surtout )

lorenzo_172
lorenzo_172
Niveau 2
15 juillet 2007 à 02:49:15

bin j ai mis tt les parametre au plus bas possible et je joue en 800x600, alors qu au debut il configure par rapport a ton materiel et il m avait mis en 1024 et tt les parametre a fond donc normalement je pourrai jouer avec tous les parametre a fond mais rien a faire mm pas avec la plus basse qualite. rien ne va

treize87
treize87
Niveau 7
15 juillet 2007 à 18:56:53

je pense pas que ca vienne de ta carte graphique, je possede une 6200 SE (beaucoup moins performante donc)et j´ai eu ce probleme que 5 ou 6 fois maximum et c´etait pas forcement quand j´y passait plus de temps

lorenzo_172
lorenzo_172
Niveau 2
16 juillet 2007 à 03:10:58

ok, et tu as fait quoi alors pour resoudre ce probleme avec ta carte graphique?

D4RK
D4RK
Niveau 10
16 juillet 2007 à 12:09:55

Bonjour lorenzo_172,

J´avais le même problème avec mon ancien athlon, apparemment ca appartient à la famille des AMD. Lorsque je jouait au seigneurs des anneaux, le jeu plantait au bout d´un laps de temps. En réalité C´est dû à une surchauffe comme la précisé RaZer666, quel système de refroidissement as-tu dans ton pc? Le boitier?

Ensuite j´ai eu ce problème car le jeu et windows n´était pas bien patché, fais toutes les mises à jour possible avec le windows update. Tu veras ca joue bcp.

Ton ventillo tu as une chance sur un milliard que s´il est neuf qu´il soit défectueux, si tu le rapporte chez ton fournisseur il risque de te faire payer car moi il me l´avait fais payé car ils n´ont trouvé aucunes pièces défectueuses, or le problème était là. Met ta carte graphique à jour.

Met tout les pilotes possibles de ton ordi à jour et fait les windows update. Logiquement ca devrait fonctionner après.

Je pense qu´après tu n´auras plus de problèmes.

lorenzo_172
lorenzo_172
Niveau 2
16 juillet 2007 à 15:10:11

salut d4rk
bin au faite j ai deja mis les driver de ma carte mere, ma carte graphique a jour .

seulement pour windows c est pas fait vu que c est une version de xp pirate je sais pas si c fort conseille de mettre a jour ( pas envie de me faire repere....lol)

et a propos des problemes de surchauffe, on m a dit que si c etait le cas au moment ou ca le fait que le ventilo du cpu devait s arrete de tourne or c est pas le cas.

lorenzo_172
lorenzo_172
Niveau 2
16 juillet 2007 à 15:29:40

re d4rk

voila j ai ete faire 3 mise a jour sur wundows update mais mtn il me dit de verifier que j utilise un windows authentique et la il me dit que c est pas bon que je doit acheter xp pour 140 euros lol

D4RK
D4RK
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:42:07

Bizare je n´ai pas de version originale non plus, et moi les mises à jours se font sans problème. Je suis quasi sur que c´est du à cela que ton jeu plante ! Maintenant je ne sais pas cmt tu pourrais faire pour avoir une version universelle.

lorenzo_172
lorenzo_172
Niveau 2
16 juillet 2007 à 20:42:27

et les mises a jour se font ttes seules a partir de ton ordi ou tu doit toi mm te connecter sur internet comme je le fait?
merci

D4RK
D4RK
Niveau 10
16 juillet 2007 à 20:49:44

Ce sont les options que tu as définis lors de l´installation de windows, moi je l´ai programmétous les jours à 16h mais p-e que toi elle ne sont pas activées.

Pour se faire tu doi aller dans les options :

Panneau de configuration > Windows update > option et tu cherches un peu :)

La vidéo du moment