CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La solution du crash cnc3game.dat ?

mAyem_-
mAyem_-
Niveau 2
13 juillet 2007 à 11:00:32

Bonjour,
Je pense avoir trouvé la solution au probleme du bug qui fait tant de ravages chez nous gamers du plantage cnc3game.dat

Lorsque le jeu s´est crashé chez moi, windows me disait que j´avais un manque de mémoire virtuelle.
J´ai donc augmenter la taille de la memoire virtuelle du disque ou j´ai installer c&c3 (par défaut le C)

Allez dans :
Clik droit poste de travail > Propriété > Onglet Avancé > Dans la ligne "Performances" cliker sur Paramêtres > Avancé > et cliquer sur Modifier dans la ligne mémoire virtuelle. Redemarrez.
Explications sur ce site
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/memoire-virtuelle.shtml

Selectionner le disque et cocher taille personalisé, vous avez la taille recommandée donc mettez le même nombre en Mo.

Aprés ceci la jeu ne s´est plus bugué (jespere navoir pas parlé trop vite :) )

D4RK
D4RK
Niveau 10
13 juillet 2007 à 19:13:08

:gne:

Te suffit d´augmenter tes ram et plus de soucis ^^ Sur mon vieux pc j´avais ce bug. Depuis que j´ai mon nouvel ordi (Intel dual 2 core E6600, CG gforce 8800gts 640mb, ASUS P5N-e SLI, + 2go ram), j´ai plus aucun souci je peux te l´assurer, et la mémoire virtuelle vient de tes ram, si je ne me trompe pas bien sur.

Mais tu as quoi comme configuration?

mAyem_-
mAyem_-
Niveau 2
14 juillet 2007 à 11:22:58

bah j´ai un pentium4 3200Mhz, une ATI Radeon 9800xt 256mo, Asus P4P800-E Deluxe + 1go ram.

Vu ta config aussi, normal que t´a pas de soucis avec ça :p

Le jeu se crashait chez moi avant que j´augmente la memoire virtuelle, je crois oui que cela vient de mes ram.

mAyem_-
mAyem_-
Niveau 2
14 juillet 2007 à 11:25:11

... et je pense que 1go de ram suffit pour jouer a c&c3 non ?

Laprou
Laprou
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:44:03

1Go, c´est tout juste, avec 270Mo pris par windows, des fois au total, j´ai 1070Mo de RAM untilisés ( sur 1024, donc ). etonnament, ce se resent presque pas dans le jeu, mais quand je mets pause, quand je quitte la pause, ou alors quend je bascule sur le bureau ( là, c´est la cata lol, ca met 30 secondes au lieu de 5 à afficher le bureau )

donc tout ca pour dire que 1Go ca va, mais que 2Go, ca serait vraiment mieux, et moi, j´ai jamais eu de problemes de crash cnc3game.dat ( j´utilise un noDVD, c´est ptetre pour ca, je sais pas )

bryce41
bryce41
Niveau 1
15 juillet 2007 à 20:30:26

salut j´adore jouer a command and conquer 3 en reseau local (sans connection internet) mais pour se faire il faut des cle differante pourriez vous me donner des cle merci d´avance (les cles ne serviron pas pour jouer sur internet)

UDun
UDun
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:44:42

"et la mémoire virtuelle vient de tes ram, si je ne me trompe pas bien sur. "

La mémoire virtuelle correspond à l´utilisation du disque dur comme mémoire temporaire (car beaucoup plus lente d´accès) pour basculer entre divers processus trop gros pour être stockés simultanément en mémoire physique.

D4RK
D4RK
Niveau 10
16 juillet 2007 à 00:12:50

EN realité pour te repondre

mAyem_- Posté le 14 juillet 2007 à 11:22:58 bah j´ai un pentium4 3200Mhz, une ATI Radeon 9800xt 256mo, Asus P4P800-E Deluxe + 1go ram.

Vu ta config aussi, normal que t´a pas de soucis avec ça :p

Le jeu se crashait chez moi avant que j´augmente la memoire virtuelle, je crois oui que cela vient de mes ram.

:d) Lorsque je joue sur le jeu et que je reviens sous windows pendant qu´il tourne, je vois ma mémoire virtuelle utilisée à 850-900mo donc il est vrai que le manque de ram peut faire bloquer ton pc. Le jeu n´est pas gourmand en graphique mais fort gourmand en ram. J´avais le même problème avec le jeu mafia à l´époque. Une seule solution, augmenter ta memoire par different procédés ou tout simplement racheter 512mo de ram qui coute p-e 30 ou 40€ a l´heure actuelle. Si tu ne compte pas faire cette achat, essai de jouer avec des joueurs francais sur le jeu. J´ai remarquer que jouer avec des européens marchait mieux qu´avait des autres.

D4RK
D4RK
Niveau 10
16 juillet 2007 à 00:15:11

PS : UDun merci de me compléter, niveau technique je ne suis pas fort fort. Mais part contre si vous rechercher un graphiste artistique passionné je suis votre homme :)

UDun
UDun
Niveau 10
16 juillet 2007 à 10:15:14

De rien :ok: C´est noté D4RK :)

mAyem_-
mAyem_-
Niveau 2
16 juillet 2007 à 11:02:55

alors je pense que 1go c´est tout juste :/ ;)

D4RK
D4RK
Niveau 10
16 juillet 2007 à 11:52:16

Helas oui, mais ca marchera quand même, mais tu risque encore d´avoir des crash occasionnels... Mais moins qu´avec du 512mo de ram. Pour ma part, sauf quand les joueur se déconnecte dans une partie lorsqu´ils perdent, je n´ai plus aucun plantage. Tout va à merveille.

Par contre un hors sujet mais j´avais une question à vous poser :

Dans la démo, on voit un générique sur le début présentant le jeu, je pense que l´on voit même bush, où il se dit, la première guerre, la deuxième guerre, et la troisième guerre, bref je parle du générique.
Cette cinématique de début, je l´avais sous la démo, j´ai déjà réinstallé le jeu plusieurs fois, et je ne l´ai pas dans le jeu complet alors que je la trouvais superbe -_-

Laprou
Laprou
Niveau 10
16 juillet 2007 à 13:26:04

ouaip, je me sou_viens, mais c´est normal qu´elle soit pas ds le jeu, puisque c´est un truc de pub

D4RK
D4RK
Niveau 10
16 juillet 2007 à 13:27:32

ah ok, c´est dommage alors, car elle était bien, ils auraient du la laisser.

mAyem_-
mAyem_-
Niveau 2
16 juillet 2007 à 13:53:53

ben moi avec 1go de ram ça marche depuis que j´ai augmenter la memoire virtuelle, apres ça crashait a mort

D4RK
D4RK
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:09:33

A la bonne heure :) C´est quoi ton petit nom sur c&c 3 ? histoire que l´on joue ensemble.

mAyem_-
mAyem_-
Niveau 2
16 juillet 2007 à 14:44:47

moi c´est mayemz (le nom de compte ea) mais je joue pas encore en online, je compte progresser encore en faisant les campagnes, niveau online, je suis surtout dans counter strike alors j´ai du mal desfois a arreter cs pour jouer a c&c3

D4RK
D4RK
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:45:35

Je joue à bf2 et flight simulator également, cs source jai arrèté y´a pas si longtemps que ca... Moi je dis le online rien de tel pour se perfectionner, et en plus tu poura recreer un compte une fois que tu auras un certain niveau, tu cree tout les compte que tu veux en plus (faut juste changer ton pseudo) !! ! De plus, l´ordinateur c´est beau mais online c´est mieux :)

La vidéo du moment