CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Windows Vista ?

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:01:58

:salut:

j´explique mon pb, en fait, j´ai reçu mon pc portable ce matin (un HP DV6875) que j´ai sélectionné pour faire tourner C&C 3 dessus... alors j´installe le jeu, il me dit qu´il lui faut 3,3 et que j´ai 3,4 et que donc ç doit le faire...

hé bien non, au bout d´un moment, moins de 2 minutes en fait, le jeu s´arrête me renvoie sur le bureau, et voilà...

cela peut-il être un pb venant de mon Windows Vista et si oui, est-ce que ça marcherait avec un XP ? :question:

:merci:

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:03:54

Ba écoute , j´ai tenue environ 4/5 mois avec vista , j´ai réalisé que tous serait telement mieux avec xp , alors hier , j´ai remis xp , et d´un coup , tous deviend plus clair.......

Pour etre plus sérieux j´ai eu le même problème que toi avec vista et c&c3 et bien d´autre jeux , j´avais une radeon 1600xt avec le catalyst 7.5 , je suis revenue sur le 7.4 et tout es rentré dans l´ordre , sauf pour d´autres jeux ....

Bref de toute façon , reviend sur xp , vista pose vraiment encore trop de problèmes à mon goût avec la plupart des jeux et certaines applications, voire même certains matériels...

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
10 juillet 2007 à 12:27:55

...C´est Vista ton problème lemmy? Ou le fait que chez ATI ils font de la merde comme drivers pour vista?...

Faudrait un peu arrêter d´acheter de la merde et dire VISTA c´est du brin pasque tous les jeux plantes/bugs et autres...C´est pas à cause de vista ça, c´est à cause des connards comme ATI et nvidia qui disent qu´ils ont été prévenu à la fin. Alors que le système est prévu depuis plus de 2 ans.

Avant de parler de ton expérience, tu as essayé avec d´autres?...

Personnelement j´ai vista 32 bit avec une 7800 GTX...les drivers au début étaient minable. maintenant c´est plus trop le choix. et sur
24 jeux installé... sur 160... j´en ai un qui bug, et il bug ausi sous XP...et c´est Stalker.

Si je réinstalle stalker sans mettre les patchs il marche à merveille. Le seul, voulant pas s´installer c´est C&C renegade pour l´instant.

Alors pitié, au lieu d´ouvrir le truc qui vous sert de claque merde....Renseignez vous, c´est pas VISTA qui est mauvais... c´est plutôt les drivers graphiques qui le sont! Et ça c´est pas de VISTA :ok:

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
10 juillet 2007 à 12:52:33

bon c´est sûr que ce n´est qu´un portable mon ordi mais tout de même, d´autant que le jeu demande plus de perf de vista que de xp, c´est dingue... vais me renseigner ! :merci:

Ultralevure
Ultralevure
Niveau 6
10 juillet 2007 à 14:17:02

Bah en fait pour vista faut un bon pc quand meme si tu comptes jouer dessus, vista bouffe de la ram on peut dire ce que l´on veux il en bouffe, persos là vista me bouffe + de 885Mo sur ma mémoire physique . . . comparé à xp qui ne m´en prend que 150-200 . . .

Enfin m´en fou j´ai 3Go de ram donc pas trop de souci avec les jeux mais si ta pas baucoup de ram evite vista si tu compte jouer.

Sinon voila vista est vraiment top, mais faut la machine qui suit ;- ).

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
10 juillet 2007 à 17:07:13

Euh wai?
bah arrête d´installer des merdes dessus ou de mythonner, sur 2 giga de ram, j´en ai que 564-565 qui sont bouffé dessus... :hum:

XP 200? il tourne déjà avec presque rien 180.... avec quelques programmes il arrive facilment à 260-270

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
10 juillet 2007 à 17:08:06

565...

pas stoppé depuis 5-6 jours...si je le redemarre il descend à 530

val2b
val2b
Niveau 3
10 juillet 2007 à 17:11:15

Moi g vista 1go de ram et une geforce go 7400 es que je risque d´avoir des bug

Graw_delta_3
Graw_delta_3
Niveau 3
10 juillet 2007 à 18:35:46

malheureusement oui moi j ai vista 1go de ram et une geforce 6600 GO et je dois mettre les parametres du jeu equivalents a ceux de la config faiblepourtant j ai 3.9 d indice de performance et ca me soule. Au fait nvidia ils ont tjrs pas prevu dedriver pour geforce 6600 GO alors c est un peu debile!!!

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
10 juillet 2007 à 22:47:37

normalemen toutes les 6600 y sont, en même temps, quand je prends un drivers pour ma en7800 GTX... il me sort que de la série 5 est compatible, et la série 8 également.

D4RK
D4RK
Niveau 10
19 juillet 2007 à 01:04:11

J´ai lu dans un article, que quasiment aucun jeu (quelques chose comme 4/5) ne marche pas sous vista, du moins ceux qui sont sorti. Car ceux qui vont sortir marcheront dessus, c´est un peu normal.

Ton problème est clair et net, c´est vista. Il faudra que tu revienne sous xp si tu veux revoir un jour la belle couleur verte du tibérium :coeur:

Aquarius_Camus, tu sais que j´aime te contredire, mais vista c´est de la m**** :) Du moins pour les joueurs, à cause de ton problème, mais ca ne changera rien, ATI et nvidia sont les problèmes mais vista aussi, car si vista n´aurait pas survenu comme ca d´un coup, et ben ou serait tous en train de jouer peinard sous ce xp s fabuleux :coeur:
De plus Aquarius, ce que tu as oublié de préciser, c´est que vista te mange toute ta mémoire virtuelle et ne tourne que sur des bonnes machines ! Moi je dis que xp a encore de longs jours devant lui (Après faudra penser à aller sur linux ^^)

Puis GL_Racing, quel idée de jouer sur un portable !! :)

Voila j´espère que l´on t´a aider même si ma réponse est un peu tardive :coeur:

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:00:05

D4RK,a mon avis Vista est loin d´être une merde comme tu dit,il faut seulement lui laisser le temps de s´imposer,tout le monde-ou presque- finira par y passer,c´était la même chose avec XP,c´est la même chose avec Vista,et ca sera certainement la même chose avec Windows Seven(nom a confirmer) qui sera le prochain Windows.

case2000
case2000
Niveau 38
19 juillet 2007 à 10:04:45

Bof Vista ça déconne un peu parce que c´est le lancement mais dans 2 ou 3 ans ont aura pas le choix de toute façon parcequ´il n´y aura plus de jeux compatible avec XP

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
19 juillet 2007 à 12:29:54

Tout ce que tu as lu D4rk est faux....Sur la trentaine de jeux que j´ai pu istaller....seul un ne marche pas.(C&C Renegade, mais un moyen existe pour le faire marcher)

le plus vieux étant starcraft.... Je ne compte pas Command and conquer 95 sur first decade, mais lui aussi il marche!

J´ai Vista, et je rencontre moins de problème que sous XP! Déjà avec toutes les merdes que j´ai pu mise/desinstaller/reinstaller..... etc... Normalement il devrait déjà être en hausse dans la ram..
Là il m´affiche 586....Au lieu de 556...avec 3 pages internet et winamp en roue, on devrait pouvoir arriver à 556. Si je les ferme

Vista survenu d´un coup? Tu te fous de moi? Ca fait 2 ans que le projet était dévoilé...Et d´ailleurs je ne m´étais même pas renseigné sur Vista un an auparavent, c´est un copain qui m´en a parlé, car une pub pour microsoft faisait parler d´un nouveau système, et lui je peux te dire qu´il n´y connais rien en informatique/hardware software... Alors un simple mec réussit à entendre parler d´un nouveau winzobe, mais pas les mecs de chez ATI et Nvidia? Bizarre!

Pour l´instant je ne vois pas en quoi il bouffe plus.... pour 120-150 Mega-octet qu´il bouffe en plus on chippote? Mais moi mes jeux n´arrivent même pas à 1.7 Giga octet, dont le fameux Supreme commander. Ah oui faut avoir des gouts de luxe pour rajouter un giga de mémoire vive. Pour 55 € je peux avoir une corsaire PC6400.... pour 88 € j´en ai pour 2 giga suplémentaire, si toi tu prends de la 88000 en ram qui vaut dans les 800 € la barette, tu m´étonnes que tu vois pas le bout.
C´est sûr, pour troquer son vieux céléron 800 Mhz pour un PIV3.20 ou bien un core2duo..... pour vista. Ca risque de faire un choc, mais pour l´instant faut arrêter les conneries, les mecs qui disent que les jeux passent pas, ne savent même pas se servir d´un pc. Ils installent tout et n´importe quoi et font surtout n´importe quoi, et résultat, bah pépère il sait rien foutre de ses dix doigts il accuse le système d´être naze. C´est drôle mais tous les gens en qui j´ai incité d´aller chez vista ne se sont jamais plains! Pourquoi? Ils jouent aussi.

Linux???!!!

LoL, bah simuler un window pour pouvoir jouer, j´appelle ça encore un truc plus con. Non seulement il faudra une plus grosse bête de course, mais en plus installer un linux pour jouer c´est pas le top.La bête qu´il te faudra, sera vraiment bien à faire tourner un vista, que s´il émulait un window sous linux.

D4RK
D4RK
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:38:58

Mon brave ami,

Je vois ce que tu veux dire, mais pour l´instant xp est toujours coneillé car beaucoup de gens n´ont pas l´ordi capable de supporter vista, sans 2go de ram c´est dur dur et or tout le monde ne se dit pas d´aller acheter une nouvelle barette pour faire fonctionner vista qui est à un prix assez élevé (de plus le reste de la config doit suivre).
Pour ma part je n´ai pas à me plaindre, je possède une très bonne machine :

Intel dual 2 core E6600, 2,4ghz
Nvidia gforce 8800gts 640mb
2go ram
ASUS P5N-e SLI
etc...

Bref vista n´a aucun mal à tourner mais je préfère garder xp tant qu´il existera des mises à jour. J´ai tellement entendu de mal et de problèmes à cause de vista que je préfère encore rester sous XP un moment.

Linux était humoristique, c´est comme prendre un apple c´est de la folie :-p

Allez, même si tu m´a convaincu, je garderai XP mon ami :)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
19 juillet 2007 à 12:39:19

alors jeux d´installé, j´ai

Aliens versus predator 2 et son extension (date de 2000-2002) le jeu
COD2
Call of juarez
Chrome specforce(ne sais pas s´il marche, du moins micro application me fais chier, et c´est pas à cause de vista... Sachant qu´ j´ai testé la démo sous vita et qu´il marche, donc il doit marcher)

C&C3....
Command and conquer first decade..(tout qui marche, à part quelques bug dans RA2 et TS)

Company of Heroes qui marche très bien.

Doom3 et son extension qui marchent eux aussi

Earth 2160... marche

FEAR +extraction point ... Marche, avec quelques bugs graphiques de la part de son extension

GRAW marche

Heroes III marche
Heroes V aussi

Homeworld2 aussi

Painkiller black edition (Painkiller+extension battle out of hell)

Marche

Paraworld, il marche, avant j´avais des bugs graphiqus maintenant je ne sais pas.

Rise of nation + throne of patriots... Marchent

Stalker marche.

starcraft

STEAM (HL1, blue shift, opposing force, CS,CSS CS CZ Hl²) marchent

Supreme commander,marche

vivisector, marche

Warhammer 40.000,winter assault,dark crusade, marchent eux aussi

36 jeux....ils marchent tous, me reste plus qua installer Starship troopers qui marche WarIII qui marche aussi puisque starcraft marche, AOE III+ Warchiefs UT2004, perimeter, AOE II complet...etc..

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
19 juillet 2007 à 12:43:35

sans deux giga? pourtant avant jy arrivais très bien, j´ai eu ma barrette une semaine après mon vista... Je n´avais aucun problème sur des jeux tels que C&C Doom3 etc...

XP devient obsolète, il faut se le dire!

Maintenant un simple PC qui date d´au minimum 2-3 ans peut le faire marcher, une preuve? ma configue date de bientôt deux ans au mois de novembre... elle marche, maintenant on retrouve ma configuration actuelle pour une buché de pain

Après maintenant voir ou pas pour XP, c´est ton problème. pas le miens, tu es super content d´XP, je suis super content de vista...Ca se termine la, mais de la à dire que c´est de la merde, que n´importe quel guguss va le croîre et attraper une peur bleue.

C´est comme l´histoire des chiens, ils ne sont dangereux que situ les apprends à l´être... Vista c´est le même principe, si tu sais bien t´en occuper il va jamais manger les gens.

D4RK
D4RK
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:46:37

Mois j´ai 3jeux en tout (ou 4 avec NFS carbon, mais je n´ai pas envie de le reinstaller sur ma nouvelle machine) :gni: car quand j´en ai un, je passe des heures dessus et je m´en lasse jamais, donc inutile d´acheter un autre de la même sorte... (à noter qu´un ami m´a prèté Flight Simulator X, faudrait que je l´installe...

Aquarius_Camus, j´ai trouvé la solution !!

http://connexion.midiblogs.com/images/medium_Windows_Vista_PLN.2.jpg

Voila, comme ca plus d´ennui :-p :rire:

PS : chacun pense ce qu´il veut je crois, mais c´est clair que tu as une part de vérité, pour ma part je garderai XP jusqu´à sa fin. Du moins si j´en ai l´occasion ^^

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
19 juillet 2007 à 19:00:44

mais niveau stabilité du système, Y´a pas à dire Vista est mieux à peine sorti qu´XP déjà fini.

Maintenant comme je l´ai dit, chacun voit sa part de vérité dans un truc ou l´autre. Vista n´est pas complétement fini mais il est pas loin. Maintenant ceux qui passe ou pas c´est pas mpon problème, au lieu de passer directement sous vista et laisser les choses faire comme bon le semble, qu´ils passent sous XP (qui est censé être légale) ça fait quoi....200 + 230 .... 430, au lieu de 230 tout simplement

D4RK
D4RK
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:36:52

C´est vrai qu´il y a cette question là aussi, mais je parle en tant que possesseur du système d´exploitation. Donc voila, vive XP, et vive vista ^^ suivant les gens :)

La vidéo du moment