CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debutant Rts

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
08 juillet 2007 à 22:51:55

Bonsoir,

etant un peu lassé des mmo (wow..) j´ai envie de changer un peu de sytle de jeu, et j´aimerais donc m´essayer un peu au rts.

Mon choix s´est porté sur CC3 car j´ai l´impression que ce jeu et un bon mélange d´action et de strategie.

Pensez-vous qu´un débutant en rts, peut se mettre a ce jeu ? de plus un fois que je maitriserais un peu les bases, pensez-vous que j´ai une change de gagner un peu en multi ?

D´ailleurs comment trouve t´on des parties en multi : en ip directe ou en selectionnant un serveur après avoir scanné ?

Merci d´avance

treize87
treize87
Niveau 7
09 juillet 2007 à 03:04:02

il est tres facile a prendre en main pour un debutant et les premieres missions permettent d´apprendre les bases
pour le multi y´a un serveur dédié aux debutants

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
09 juillet 2007 à 07:37:55

Et donc tu me dis qu´il ya bien un serveur pour le debutant ?

ya t´il des gens balezes qui se connectent dessus pour "humilier" les debutants" ?

Peux-t´on progresser vraiment dans ce jeu si on ne joue jamais aux rts ?

Apocalypsy2015
Apocalypsy2015
Niveau 9
09 juillet 2007 à 07:57:42

Salut wilsor, comme te l´as signalé treize87, cnc3 est simple a prendre en main.
Pour ce qui est de la facilité du multijoueur, je vais peut etre te décevoir mais au départ tu auras dur.
En revanche, cela peut etre un avantage pour toi!
En effet, on ne devient bon qu´en jouant avec des bons et si tu veux un conseil d´un fanatique de rts (moi lol), n´aies pas peur de te lancer dans le multi contre des bons joueurs, a la fin de la partie enregistre le replay et mates attentivement la manière de jouer de ton adversaire.
C´est de cette manière que tu apprendras très rapidement diverses stratégies et que tu deviendra peut etre qui sait, le meilleur :)
Allez, bonne chance ca va aller!!! :ok:

arthurpoter
arthurpoter
Niveau 7
09 juillet 2007 à 17:50:28

Etant moi-meme debutant RTS,j´arrive aisement a vaincre l´IA en mode normale, le truc est de te faire aider par quelqu´un ou comme moi, etudier les unitées, l´astuce dans les parties qui dure est d´avoir une base sur-fortifié et une armée homogene, tiens compte de la factions de ton adversaire et au debut de partie privilège des tours de defense anti-air et anti vehicule pour contrer rush pit-buls et venom. Voila si tu veux quand tu auras progresser on poura faire une petite partie sur le net.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
09 juillet 2007 à 19:38:13

quel RTS est difficile?

Les jeux ne sont plus ceux d´autrefois.... La on sent vraiment que le niveau de difficulté est revue à la baisse....

Bi-Fi
Bi-Fi
Niveau 8
10 juillet 2007 à 00:02:38

J´ai jamais joué à Supreme Commander, mais il parait que c´est un RTS assez difficile !

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
10 juillet 2007 à 00:18:06

et pensez-vous que moi qui adore les fps, est-ce que ce jeu va pouvoir me plaire car je recherche aussi de l´action

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
10 juillet 2007 à 12:18:54

BI-FI... Je te rassure, celui qui a dit ça, dit des conneries...Il est vachement simple, même quand c´est la dernière mission et que t´as tout un tas d´unitées expérimentales sur la gueule.

il est pas plus compliqué qu´un autre

carte...costruction UBC(robot géant de construction) Si tu le perds tu perd, tu améliore tes batiments (usines uniquement) tu construits des ingénieur Tech2 pour avoir une technologie de type 1 et 2. Si tu augmentes jusque tech 3 tes usines, c´est la même chose.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
10 juillet 2007 à 12:20:31

Wilsor...tout dépend de toi, je suis aussi un fanatique de FPS... Mais ayant quand même un rayon de type de jeux différent... ça n peut que m plaire, sinon c´est selon tes envies...si t´es pas trop RTS...bof bof...

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
10 juillet 2007 à 12:58:31

moi j´aime bien les fps, mais j´ai envie simplement de changer un peu de style car les bons fps se font rare et j´aimerais donc savoir si ce genre melange action et tactique mais pas trop ?

jesus35
jesus35
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:18:55

Wilsor, le mieu c que du DL LA DEMO.

Cc3 est tres facil a prendre en main :l´interface, la maniere de construire des batiment, de recolté des ressources et de produire des unité est basique.
les vitesse des parti ( un 1vs1 normal, en mettant de coté les desequilibre et autre probleme...) est rapide, le rytme est soutenu ( ca cpour le coté action) , les choix strategique semble etre possible.

Si tu doi commencer par un str, oui, commence par cc3

MAIs, si tu n´a jamais joué a des str, surtout online , je me doit de te prevenir d´une chose :

il est tjs TRES difficil pour des developeur de str d"equilibre les force de chaque faction, aussi, durant les premier mois, apres la sorti d´un str, des desequilibre de force se font ressentir, qui se traduise par l´utilisation repetitive de selement quelque unit trop forte, par de tres grande difficulté de gagner pour tel faction... etc.. ( en mutli, pas las campagne !)

bref, si tu commence a joué a cc3, t´etonne pas que certine aprti multi soit dur : il faut attendre les patch qui corrige cela

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
10 juillet 2007 à 14:25:33

Merci pour vos réponses, c´est très gentil d´avoir participé et je vais commencer par me lancer sur ce jeu et voir si le rts peut me plaire.

encore un grand merci !

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
10 juillet 2007 à 17:04:21

de rien!

Apocalypsy2015
Apocalypsy2015
Niveau 9
11 juillet 2007 à 23:03:04

Bi fi=====>Que dis tu????supreme commander compliqué??????
Déjà je l´ai trouvé simple a prendre en main, ca c´est la 1ere chose.
2eme chose je n´aime pas trop ce jeu a coté des command and conquer.
Et enfin dernière chose, je crois que tu t´es gourré de topic mon grand, ici on demande des astuces sur cnc3!!!!!