CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PEGI 16+, est-ce juste ?

superdjidane2
superdjidane2
Niveau 5
26 mai 2007 à 13:11:18

J´ai fini toutes les campagne, et j´en ai concle que cet qpus de command & Conquer n´était pas plus violent que les autres, qui sont la plupart du temps classés 12+.

On ne voit pas de sang dans le jeu. Et aucune scène cinématique n´est aussi violente que l´execution de Hassan devant la foules des adeptes du NOD dans Soleil de Tiberium.

En tout cas, le PEGI exagère de plus en plus...

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:35:25

c´est surtout la PEGI qui exagere, tu as raison...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:35:38

La PEGI a une réglementation beaucoup plus severe que ce qui se faisait avant, c´est toujours comme çà.

Le probleme est que c´est tellement sévère que çà en devient ridicule : résultat plus personne n´y prete la moindre attention.

Perso, j´ai joué à RA1 à l´âge de 6 ans, et je ne suis pas devenu un psychopathe pour autant...

sUpErMeGa-HoMeR
sUpErMeGa-HoMeR
Niveau 7
26 mai 2007 à 15:48:20

A mon avis si il est classé -16 ce n´est pas à cause du jeu en lui meme mais à cause de petits details genre les fanatiques-kamikazes du NOD, ce genre de petites choses n´est pas tres bien vu, surtout chez nos amis les ricains.

Quant à savoir si c´est exagéré, il faut juste se dire que ça vient des USA donc c´est forcement exagéré! :)

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:12:12

Quand on voit certains jeux interdis a la vente... genre en Allemagne.. ca va arriver chez nous aussi :´(

superdjidane2
superdjidane2
Niveau 5
26 mai 2007 à 17:32:01

Aux US, le jeu à été classé Teens (13+) par la norme ESRB.

sUpErMeGa-HoMeR
sUpErMeGa-HoMeR
Niveau 7
26 mai 2007 à 17:47:42

Le pire c´est en Australie, là bas la censure lle est sévère: Marc Ecko´s Getting Up (un jeu de tag/plateforme/action) a été retiré des rayons... Alors imaginez les jeux genre Silent Hill, Postal, Hitman, GTA et compagnie!

Taximan
Taximan
Niveau 9
26 mai 2007 à 18:14:58

marc ecko avait des passages assez violents quand même c´était pas un bon vieux crash bandicoot, mais c´est vrai que c´est excessif...

pour ce qui est de cnc3 c´est excessif aussi globalement mais quand on regarde dans les détails comme l´a dit supermega homer il y a des trucs assez dérengeants moralement : les kamikazes, le choix de tuer des millions de personnes avec la bombe au tiberium, jouer une faction "terroriste", c´ets un mot qui marque depuis le 11 septembre... Evidement c´est pas ca qui fera de nous des tueurs en puissance mais bon... a etre trop sévère ils perdent la valeur de leur jugeemtn qui ne va plus etre rpis en compte, c´est contre eux que ca se retourne...

Pour la censure le milieux du jeux video est trop jeune, trop créatif, et trop lucratif pour etre vraiment inquiété

rodeurs
rodeurs
Niveau 6
26 mai 2007 à 18:44:25

franchement la norme PGI on sen fou..

-c´est juste une rocomandation d´age c´est tout

et qui a 12 et joue a CnC autrement quand mode bac a sable??

c´est pas je genre de jeux que les gamins apreci le plus donc.. il vont pas l´acheter a moin d´etre bien fan

nemesis974
nemesis974
Niveau 4
27 mai 2007 à 12:35:50

la violence n´est pas le seul critère. Il y a aussi la difficulté du jeu. Peut etre qu´ils ont jugé ce jeu trop dur pour un public jeune.

sUpErMeGa-HoMeR
sUpErMeGa-HoMeR
Niveau 7
27 mai 2007 à 15:56:40

N´importe quoi la difficulté n´est pas un critère pour la PEGI. Eux ils s´occupent que de la partie "morale", apres si tu prend un jeu trop dur pour toi c´est ton probleme et celui de l´editeur, pas le leur.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 mai 2007 à 16:21:46

Les limites d´âge, ça devient n´importe quoi de toute manière ... :hum:

"Ho, ya des terroristes, faut mettre le jeu interdit au moins de 16 ans, grand minimum !"

"Ho, ya une petite trace de sang par terre dans le 14ème niveau : on interdit ce niveau !"

"Ho, c´est horiiiiible, ya un homme qui meurt dans cette scène ! Ce jeu est trop violent ! On interdit sa vente !"

:honte: :sarcastic: :-)

sUpErMeGa-HoMeR
sUpErMeGa-HoMeR
Niveau 7
27 mai 2007 à 16:26:50

M´en fous j´suis majeur et vacciné, je joue à ce qui me plait.

case2000
case2000
Niveau 38
27 mai 2007 à 16:33:59

de toute façon depuis pas mal de temps tout le monde s´en fout de la PEGI maintenant

sUpErMeGa-HoMeR
sUpErMeGa-HoMeR
Niveau 7
27 mai 2007 à 16:41:55

La PEGI pourrait servir si elle etait bien utilisée. Car il faut quand meme des limites, par exemple un jeu comme GTA, je ne trouve pas normal que des enfants de 10 ans y jouent (mon cousin a 10 ans et il y joue).
Ce n´est pas parce que je pense qu´il va devenir psycho, je trouve ça completement debile, mais parce que ce jeu regroupe tout: violence, sexe, drogue, insultes...
Surtout qu´il y a de quoi faire dans le domaine des jeux pour enfants avec de tres bons titres, alors je vois pas pourquoi un gosse de 10 ans jouerait à GTA.

Mais bon la PEGI exagère et c´est ce qui fait que leur avis n´a plus le meme poids qu´il aurait du avoir.

Surpriz
Surpriz
Niveau 5
28 mai 2007 à 10:13:53

met toi à sa place, t´aurais pas voulu y jouer toi à 10 ans? ^^
perso je ne me suis absolument jamais occupé de la mention PEGI, j´en avait même oublié qu´elle était présente sur le boîtier de CNC...

06monz
06monz
Niveau 9
28 mai 2007 à 10:28:24

moi j´ai 12 ans et je trouve que le signe est éxagéré . franchement , je trouve aucun mal apres avoir joué au jeu , pas de réaction mentale qui change ! puis mon pere a bien voulu que je le prend
et meme le vendeur n´a pas vu de réel probleme ! je vous confirme que c´est éxagéré ! :ok:

iceman306
iceman306
Niveau 10
28 mai 2007 à 10:37:51

Je doute que les enfants a qui ce signe était utile viennent ici!

Pensez aux centaines de parents qui portent plaintes pour chaque jeu!

PEGI protège non seulement les enfants trop jeune pour certains jeux, mais également les éditeurs de jeux qui reçoivent un bon paquet de plaintes inutile chaque semaines!

Ce signe est utile et il faut qu´il soit autant sérieux que maintenant :ok:

Normalement, les vendeurs demande une carte d´identité! En suisse, sa fonctionne bien! On m´a refusé d´acheter GTA IV l´année passée quand j´avais 17 ans :-d Mais bon... 2 heures après, ma copine y est allé :-d

Je suis pour cette loi :-p

06monz
06monz
Niveau 9
28 mai 2007 à 10:42:04

mais c´est peut etre a cause des aliens : quand on leur tire dessus , il saigne vert ! mais c´st pas choquant ! remarque que la game GTA c´est plus violent et tout .

Surpriz
Surpriz
Niveau 5
28 mai 2007 à 12:05:40

mouais par contre la mention PEGI n´est autre qu´une histoire d´épaisseur de porte monaie (encore une fois) vous vous doutez bien que dans la société dans laquelle on vit, le but n´est pas de protéger les enfants mais de gagner un maximum de fric, la mention va dans ce sens (en évitant les éventuelles pleintes...)

La vidéo du moment