CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

equilibre des factions

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
16 mai 2007 à 18:35:52

voila, en ce moment je suis sur la campagne du gdi au niveau des aliens qui debarque.
j´ai testé les scrins en escarmouche et je ne maitrise pas bcp le nod.
sur ce, je trouve que les factions sont totalement déséquilibré, les scrins sont tros bourrin avec leur aviations qui ont une porté de tir dérisoir et des boucliers trop efficace.
Le gdi a une bonne puisssance mais il n´egale pas les scrins du fait des defences anti aérienne trop pauvres.
Pour le nod, il sont apparament tres fort en rush, ce qui terni le jeux et le rend ininterressant, de plus la resistance des unité nod sont pitoyable...
voila je voulais donc savoir si mes affirmations sont juste et je pousse un coup de geule contre les factions trop pauvre en unité, trop déséquilibré et aussi par l´abcence de contre mesure des superarme qui une fois lancé acheve une partie sans la possibilité de riposter.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:39:33

c´est le Nod qui est accusé d´être trop fort, et sa puissance sera réduite dès le prochain patch.

Essaie de jouer en multi avant de te plaindre de l´équilibrage, tu découvriras que les techniques en apparence les plus puissances ne le sont pas forcément :-)))

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
16 mai 2007 à 18:45:38

J´espere que le prochain patch améliora pas mal de chose.
pour ce qui est du multi, sa ne m´interesse pas, je prfere le solo.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:19:49

Ben alors te plains pas de l´équilibrage, parce que l´ordi est certes doué dans c´te jeu, mais il arrive quand même pas au niveau d´un humain pour tout ce qui est de la subtilité et des tactiques fourbes/tordues/originales.

Et les super-armes, leur but premier est de dynamiser la partie, à savoir que si t´en construis une, l´autre est obligé d´attaquer un jour ou l´autre...si on fait des contre-mesures, elles servent alors strictement à rien puisque le mec en face va continuer à faire la tortue. Et la partie durera combien de temps ainsi? Deux heures, quatre heures? Les deux joueurs vont se faire monstrueusement chier...

Et tes affirmations sont fausses :
-les boucliers scrins sont très faibles et disparaissent en...3 à 4 secondes avec rien qu´une demi-douzaine de Venoms.
-Y´a aucune défense anti-aérienne qui me fait plus chier que celle du GDI, parce qu´elle tire en continu contrairement aux deux autres. Les missiles du Nod ou des Scrins, une fois que le bombardier est passé, ils ont beau tirer les salves ne le rattrapent quasiment jamais. A l´inverse, quelques batteries du GDI suffisent à bousiller plusieurs bombardiers avant qu´ils aient frappé. De même, le tir continue évite de gaspiller un tir sur une unité à moitié détruite : on change de cible dès qu´elle est détruite, on tire pas 5 missiles alors qu´il en faudrait qu´un .
-"Pour le nod, il sont apparament tres fort en rush"
==>Le rush scorpions va être réduit avec le patch. Sinon, un GDI qui fait un rush Orcas, j´m´en suis mangé un l´autre jour, j´te rassure ça fait tout aussi cier qu´un rush tanks...mais en solo effectivement tu risques pas d´en voir...
-Le Nod a jamais voulu être résistant, ça colle pas au background du jeu. Le Nod est une Confrérie illégale adepte des tactiques de guérilla et du "hit and run", je vois pas pourquoi ils feraient des unités super solides...si tu veux du solide, tu prends pas le Nod, un point c´est tout. Si les trois camps se jouaient exactement de la même façon, il serait où l´intérêt?

Bref, à mon avis ton "coup de gueule" est complètement injustifié, surtout en n´ayant joué qu´au solo...(sympa mais qui permet pas de juger d´un équilibrage)

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
16 mai 2007 à 19:27:43

comme je l´est dit, j´ai juste tester vite fait les srins et le nod, et mes remarque on été fait d´un premier apercu.
en ce qui concerne les superarme, regarde supreme commander par exemple, la les superarme sont toujours tres mortel et mieux foutu puis les contre mesure existe et je trouve que sa pimante quant meme la partie.
en revenant a ce que tu m´a dit, c´est sur que le bouclier srins disparait avec 15 venom!!! et un char mamouth c´est pas tres puissant face a 40 militants...
enfin tu as surement raison si tu te base sur le multi on alors ma tactique est a revoir, c´est sur que ce jeux est tres nerveux et il faut bcp jouer pour apercevoir les subtilité.
Sinon je suis toujour persuader que les scrins sont les plus fort

case2000
case2000
Niveau 33
16 mai 2007 à 19:42:29

ben sa dépend aussi avec quoi tu joue ,parce que si tu t´amuse a attaquer des mammouths du GDI avec des pauvres militants du NOD ou alors des vaisseaux scrins juste avec des venoms sans amélioration laser t´as pas finis de trouver le jeux déséquilibré.

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
16 mai 2007 à 19:46:57

je disais ça par rapport a la remarque d´_Azerty777

case2000
case2000
Niveau 33
16 mai 2007 à 19:47:56

ouais mais moi je te reprend parce que t´as pas l´air d´avoir jouer très lomgtemps au jeu avant de nous sortir que le jeu était complétmeent déséquilibré

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:53:50

Ouais, c´est pour ça qu´il faut jamais l´ouvrir avant d´être resté au moins une dizaine d´heures sur un jeu (sauf dans les cas où les trucs sont vraiment flagrants, genre presque personne arrive à battre une IA moyenne dans certaines configurations d´équipes :o)) )

"c´est sur que le bouclier srins disparait avec 15 venom!!! "
==>J´ai dit une demi-douzaine, au cas où tu saurais pas, ça veut dire 6, pas 15. Pour ce qui est du Mammouth, t´as vraiment pas dû jouer au jeu longtemps parce que même avec 150 escouades de Militants tu le détruiras pas (bon ok p´têt pas 150 :o)) )...donc en plus ta comparaison est fausse. :-)

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
16 mai 2007 à 20:06:08

oups c vrai jai mal lu, jai zapé le DEMI douzaine...
apparament vous etes des boss, je connais tres bien les rts, ce sont les categorie de jeux que j apreci le plus et malgres cela je perciste a dire que cc3 a un porbleme d équilibre et un manque de profondeur, supreme commander est bcp mieux, certe ce n´est pas le meme type de rts mais je le trouve vraiment mieux foutu.
le truc des militant c´était une image pour dire qu´avec un paquet d´unité on vient facilement a bout de n´importe quel autres, la par contre jai loupé mon image j´aurrai du dire avec 30 motos t´eclate un mamouth facilement. enfin si on considere 6 venom contre un scrins volant, imagine 4 scrins volent dont 6x4 =24 venoms ... sa commence a peser quand meme...
enfin j vais vous laisser jai a faire et merci quand meme pour vos remarque meme si sa manque d amabilité et de compréhension de votre part

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:25:53

Euh j´avoue j´ai pas été spécialement aimable^^ En même temps t´as pas fait de bonjour ni rien, et de toute façon l´amabilité n´est pas vraiment une de mes qualités, j´le reconnais sans problème^^ T´es d´ailleurs resté plutôt calme je trouve^^

Euh sinon, il est évident que C&C3 est moins profond que SupCom au niveau stratégique. (surtout avec le patch bourrinisant que nous pond EA) Ceci dit, personnellement j´ai pas de Quad Core chez moi, donc SupCom est hors de question. (surtout que je le trouve vraiment moche, trop cubique, et même si c´est pas primordial je préfère les jeux avec des graphismes comme C&C3)

"j´aurrai du dire avec 30 motos t´eclate un mamouth facilement"
==>30 motos = 30*600 = 18000$. Un Mammouth = 2500$.
Un Dévastateur = 2400$ je crois. 6 Venoms = 6*700 = 4200$. Donc tu peux dire 3 Venoms pour faire la moitié. Ben je t´assure que s´ils sont améliorés au laser (ils sont quasi-useless dans ça de toute façon), le bouclier tient pas plus de quelques secondes. (c´était ça le sujet de ta remarque à la base, le bouclier) Le vaisseau en lui-même, évidemment, il sera bien plus long à détruire...

Bref, si tu connais bien les STR, tu devrais savoir qu´on peut pas juger après aussi peu de temps. :hap: