CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils et détails du jeu s'il vous p.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:54:45

Bonsoir à tous :)

Je compte (ou pas ?) m´acheter Command & Conquer 3, mais sur Xbox360, mon PC étant totalement dépassé.

Seulement je me pose plusieurs questions :
Déjà la maniabilité, le test dit que c´est beaucoup moins sympa à jouer que sur PC, d´autres joueurs disent le contraire, j´aimerai donc d´autres avis :-)
Ensuite il faut savoir que je suis joueur d´autres jeux de stratégie, tel que Warcraft III ou Age Of Empire III, ces derniers demandent beaucoup de micro-gestion et donc y jouer avec un pad me semblerait totalement impossible !
Bref, j´aimerai savoir si Command & Conquer 3 était un jeu demandant beaucoup de micro. et de technique ? Ou plutôt orienté bourrin et macro-gestion ? Ne connaissant pas du tout la série, je préfère savoir tout ces détails.

Enfin, j´aimerai savoir si le jeu proposé de longues heures de jeu, sachant que je n´ai pas accès au live et donc pas la possibilité de jouer en multi-joueur. Le teste dit que oui, pourtant un jeu de stratégie sans lan me semble très limité. Exemple avec Warcraft III, qui pour moi est intéressant seulement sur le serveur Battle.net .

Et si vous en avez la patience, j´aimerai quelques informations sur les unités du jeu, map, classes etc...

Merci beaucoup à ceux qui me répondront, bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2007 à 22:21:54

primo il est le str le plus bourrin qui existe
secundo la maniabilité est,à ce qu´il parait, bonne sur console mais forcement moins que sur pc

warppath
warppath
Niveau 4
16 mai 2007 à 08:41:29

sincerement pour la jouabilite sur console je la trouve super alors qu avant je n avait fait que des str sur pc . ensuite je pense que tu peut bien t amuser sans le live deja(bon tu t ennuira surement au bout d un moment )

mais sachant que tu a deja trois campagne a faire et ta le mode escarmouche contre l´IA

pour les unite venant de me levé j ai pa ca en tete j essayerai de te donner quelque info plus tard mais c est souvent certain type de troupe bon contre infanterie d autre contre l aviation ainsi que d autre contre les blinde ou meme structure

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
16 mai 2007 à 12:01:47

Pour les unités, y´en a trop pour qu´on puisse tout dire dans les détails.

Sache cependant que les 3 camps jouables (le GDI, le Nod et les Scrins) sont tous différents et ne peuvent pas être joués pareil.
Le GDI est plutôt bourrin et fonce-dans-le-tas, avec ses Chars Mammouths et autres unités puissantes en attaque.
Le Nod est plutôt sournois ; il utilise des armes comme les Tanks furtifs (invisibles tant qu´ils ne tirent pas) ou des Bombardiers Vertigos (la même chose : invisible avant la pluie de bombes), mais ne peut pas trop foncer dans le tas ...
les Scrins, autrement dit les Aliens, sont plutôt axés sur l´aviation (Chasseurs de Tempête, Vaisseau de Guerre, machin interplanétaire, ...). Ils sont lents à se développer, mais ils possèdent des unités très puissantes vers la fin (je pense au Maître, le "commando Scrin", qui peut contrôler des unités ennemis et téléporter d´autres unités ...).

Voilà pour le résumé des camps.

Pour les maps, ... ba y´en avait pas beaucoup au début (20-25) mais maintenant que le WorldBuilder est sorti, ´commence à y avoir plein de bonnes maps.

Voilà, en esperant t´avoir été utile ... :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
16 mai 2007 à 12:51:40

Merci beaucoup :-)

Est ce un jeu de micro-gestion ?

triplef_2007
triplef_2007
Niveau 3
16 mai 2007 à 15:52:00

Moi je trouve qu´avec une manette c´est plus facile grace au stick analogique et une vitesse du curseur réglable !

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:50:30

Okay mais j´aimerai savoir à quel genre de jeu de stratégie j´ai à faire. Le jeu demande beaucoup de microgestion ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:21:56

up

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:25:26

Pas tant que ça, sauf sûrement à haut niveau. C´est un jeu bourrin, surtout avec le nouveau patch d´EA qui transforme par exemple un pouvoir de camouflage en pouvoir de destruction d´infanterie...

Enfin il prend quand même en compte les blindages plus faibles sur les côtés et à l´arrière, mais impossible de faire des formations par exemple, bref de faire quelque chose d´un peu subtil...

tornado7
tornado7
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:29:08

jouabilité meilleure sur xbox360
déja c´est un gros point fort ^^

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:47:44

Okay, c´est un jeu super basique quoi, faut juste créer des unités, se servir de leur pouvoir, et faire des attaques "utiles", j´entends par la guérilla, attaqué sur les flancs pour éviter la défense etc ...

Je pense qu´après avoir jouer à warcraft III et AOE III ça me semblera plutôt simple.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:49:38

C´EST simple, c´est clair, mais ça reste sympathique. :-) Et puis on peut faire quelques trucs fourbes quand même avec la furtivité et les pouvoirs de soutien. :) Niveau micro par contre, c´est plus pauvre qu´un village d´Ethiopie... (désolé)

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
17 mai 2007 à 00:22:39
  1. _Azerty777 le 16 mai 2007 à 23:25:26
  2. mais impossible de faire des formations par exemple

faux !
En restant appuyé sur les DEUX boutons de la souris après avoir sélectionné des unités, tu peux faire des formations, en baladant la souris horizontalement et verticalement, ce qui je trouve n´est pas pratique du tout ^^´

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:26:03

Ouai mais là on parle du pad de la xbox360 :o))

En tout cas je vous remercie pour vos informations, je vais y réfléchir, car c´est clair ça en jette un max ce jeu, bel effets etc... mais un jeu sans micro, ou véritable stratégie ça me semble un peu limite.

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
17 mai 2007 à 00:31:53

Hum ben c´est peut être possible aussi sur 360 mais là je connais pas les boutons ^^´
Pi il n´est pas exclu que le clavier et la souris viennent à la 360 :-p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:04:55

Nikooo==>Ben merci j´aurai appris un truc. :) Ceci dit, ils l´ont quand même bien caché, ce qui prouve que c´est pas leur volonté principale de faire un jeu subtil...

tornado7
tornado7
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:42:59

n´importe quoi !! !
monsieur joue a WoW et il se permet de juger d´un jeu basique ou pas XD
attention, explique moi la difficulté et la stratégie de world of warcraft :(
je te propose de venir faire une petite partie en live avec moi, et la tu verra que ce n´est pas ce que tu penses, sans tactique et stratégie tu fais pas 10 minutes sur le live.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
17 mai 2007 à 18:29:34

Je parle de Warcraft III, allé remballe :o))

tornado7
tornado7
Niveau 10
17 mai 2007 à 18:34:34

c´etait pas pour toi ce message désolé mais pour un autre topic ;)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
17 mai 2007 à 20:23:53

C´est ça ouai :hum: