CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Nod] Mission Slovénie (défense Temple)

matt345
matt345
Niveau 7
14 mai 2007 à 12:44:05

Salut tlm, je suis arrivé à la mission où on se bat d´abord contre le GDI puis contre les traîtres du NOD.

J´aimerais savoir si y´a pas un petit truc tout con pour s´en sortir. Ou bien juste une stratégie d´attaque.

Parce que - quand même - les attaques toutes les deux minutes, les défenses partout, toutes les unités ont le statut vétéran, c´est vraiment infernal cette partie !

Pour l´instant, j´en suis à détruire les bâtiments un à un avec un groupe de 8 bombardiers Vertigo. Mais avec leurs putains d´hélicos upgradés je dois constamment me repayer 3 ou 4 autres. Et je parle pas d´organiser les défenses qui sont bousillées toutes les 3 minutes et donc je dois constamment m´occuper sous peine de perdre le contrôle.

UDun
UDun
Niveau 10
14 mai 2007 à 13:01:25

Perso, je n´ai pas attaqué le GDI, vu que de toute façon, ils se font détruire par les bombardiers du nod (=traitres).

Après j´ai protégé chaque entrée avec des lasers (oublié le nom^^) et j´ai construit les usines pas loin. De cette manière, toutes les unités construites viennent renforcer chaque passage.

Il y a beaucoup de tiberium dans le temple, donc niveau argent, c´est tranquille. Une contre-attaque ensuite contre le nod avec des avatars et c´est réglé. :)

Les canons lasers peuvent servir à augmenter la portée des lasers, ça aide toujours au cas où.

matt345
matt345
Niveau 7
14 mai 2007 à 13:15:06

J´ai déjà fait tout ça. Mais les avatars, même à plusieurs, contre toutes les unités en patrouille de chaque base, ça dure pas longtemps...

Ce qui me dérange le plus c´est surtout qu´on a pas le temps de souffler quoi. Tu dois toujours faire gaffe, garder un oeil à droite à gauche, prendre le contrôle.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:38:06

perso, j´ai fait 5-6 obélisques à chaque entrée, plus des missiles anti-aériens par ci par là, et comme çà je tenais assez bien ( en difficile je précise ).
Ensuite, pour attaquer, j´ai fait 8 vertigos, une dizaine d´avatars et une dizaine de char furtif, et c´est passé comme une lettre à la poste.

triplef_2007
triplef_2007
Niveau 3
15 mai 2007 à 13:54:16

Moi j´ai amener le véhicule et aprés j´ai construit une deuxiéme rafinerie ,j´ai fai dabor les laser doublé des anti aérien partout surtout prés des rafinerie ( les ressources son trés importante)et ensuite tu te constitu une petite armée pour detruir une base ,en méme temps répare t canon et obélisque ,construit surtout des chars !e nsuite construit un aerodrome pour envoyer des bombardement avec les avion furtif et avec t pouvoir !

Ps:noublie jamai de réparé t laser et anti aérien car les hélico viendron pour détruire t laser et si ta beaucou d´anti aérien tu peut facilement les tenir !

Vive le NOD!

theshadowsun
theshadowsun
Niveau 6
15 mai 2007 à 16:05:27

oui donc comme dit plus haut, obélisque de lumière et anti aérien marche du tonnerre pour la défense, au niveaux de l´attaque oublie l´aérien les bombardier sont très couteux se font détruire en un rien de temps et le peut des bâtiments qu´ils arrivent a détruire sont reconstruit presque instantanément par ces traitres!Pareil les avatars coute cher pour ce qu´ils sont, trot lent et trot peut nombreux, l´ennemie concentre ces tirs donc sa sert a rien!je te conseille d´utiliser les tank furtif en duo avec les char laser qui quand il concentre leur tir détruise n´importe quoi en quelque seconde, a chaque attaque il vaut mieux avoir deux groupe un qui détruit les bâtiments et l´autre qui fait gagner du temps sinon pour la base au nord pendant l´attaque fait passé des tank furtif a l´arrière de ces réacteur d´énergie il seront oublié et hors de porté de tir.

Commander666
Commander666
Niveau 6
15 mai 2007 à 16:08:34

Pour cette mission, j´ai utilisé deux approches différentes.

La première, la simple, j´ai suivi les ordres en apportant le camion sain et sauf au temple.
Après, quand j´ai eu le contrôle de la base, j´ai vendu les bâtiments en dehors de l´enceinte principale du temple sauf la raffinerie, j´ai construit une grue, puis deux aérodrome, centre technique, plus trois collecteurs dans l´usine restante et 8 vertigos.
Le GDI envoye seulement des chars mammouth plus JUGGERNAUT et Exosoldats.

Si tu est assez rapide, les vertigos sont prêt avant la première attaque du GDI.
Utilise les vertigos pour détruire les JUGG.
Les chars Mammouth se font avoir comme des lapins par les 4 obélisques qui protègent le temple (passage trop étroit).
Pendant l´attaque, construit un autre aérodrome et 4 vertigos, construit aussi 2 autres grues et deux obélisques en même temps (VCM + Grue 1).

Avant que le GDI réagisse, sélectionne 6 vertigos (Groupe 1) et un 2éme groupe de 5 Vertigos. Le groupe 1 détruit le chantier de Cnst du GDI et le groupe 2 leur centre technique.

Normalement, sans le centre technique et ne pouvant plus le reconstruire, plus de Mammouth ni de JUGG, uniquement des prédators et VBT qui attaquent, donc gérable.

Après, c´est seulement un problème de temps, il faut construire un max de vertigos et 4 obélisques à chacune des deux entrée du périmètre, entrée Nord-Ouest face à la 1ére base des traites (tout en haut à gauche), et entrée Sud-Est (tout en bas à droite).
On peut aussi protéger les Obélisques par des tourelles Lasers et AA juste devant, mais en mettant leur Hub derrière les obélisques (les obélisques sont protégés par un mur de tourelles lasers et AA, et les structures centrales "Hub" des tourelles sont protégées par les obélisques, ça marche à tous les coups).

Pendant la face de construction, tu peux détruire les casernes et usines de production du GDI grâce aux vertigos (Caserne=2 vertigos ; Usine= 5 vertigos), mais surtout pas l´armurerie, sinon vu que l´objectif est rempli, les traites arrivent trop tôt.

Maintenant, il reste un peu de temps avant l´arrivée des traites. Si tu a bien construit 3 grue en plus du chantier de Cnst, ça va très vite.
Mais il faut un max de tibérium, il faut construire 3 raffineries, plus un collecteur.
Une raffinerie a placer à côté de la première et les 2 autres à côté du champ de Tib au Sud de la Base.
Si tu n´a pas assez d´argent, tu peux vendre les 4 obélisques autour du temple (si bien sûr la base du GDI n´est plus une menace).

Lorsque les traites arrivent, ils sont neutres pendant leur petit discours. Il faut en profiter pour éliminer une des deux bases avec des vertigos qui ne sont attaqués uniquement lorsqu´ils larguent leurs bombes, si bien sûr les traites n´ont pas terminé leur discours.

Il faut surveiller l´écran et lorsque les bombardiers lancent leur mur de feu, il faut sélectionner tes vertigos et les envoyer sur une des 2 Bases pour détruire leur Chantier en premier, l´aérodrome en second et les deux usines en dernier (6 vertigos pour le chantier et 5 vertigos par usine, soit 21 vertigos=6 aérodromes).
Il ne restera plus que l´infanterie dans cette base.

Pour l´autre base, la même technique s´applique sauf qu´il faut compter un vertigo (voir 2) de plus par groupe étant donné que l´effet de surprise ne marche plus.

Pendant, la reconstruction des vertigos aprés la première vague, si tu a bien construit 4 obélisques plus des tourelles, il n´y a pas problème face aus chars ennemis qui attaquent.

Quand ton armée de vertigos est prêt, même technique (Chantier, Aérodrome, les 2 Usines).

Aprés tu utilise les vertigos pour détruire le reste et mission terminée.

Comme la construction des vertigos nécessite beaucoup de Tibérium, tu peut réduire les coûts en ne protégéant que l´entrée du périmètre qui donne vers la deuxiéme base des traites, si tu est sûr d´éliminer du premier coup la première base en ne laissant que l´infanterie et quelques chars après la 1ére vague de Vertigos.

Commander666
Commander666
Niveau 6
15 mai 2007 à 16:54:18

Ma deuxième approche a consisté à mettre le camion à l´abri pour remplir l´objectif bonus de ramener le camion sans dommages au temple, mais sans passer la derniére enceinte du temple.

J´ai laisser mes 2 chars scorpions et l´infanterie au point de départ. Puis j´ai utiliser mes kamikases pour endommager le Canon de Défense qui se trouve à côté de l´usine GDI (En bas de la base ennemie) et mes chars lance-flammes ont terminé le boulot et ont arrivé à détruire l´usine avant d´être détruit à leurs tours.
Pendant cette diversion, j´ai fait passer mes buggys devant, le camion au milieu, et l´avatar en dernier. Ce petit convoi s´est dirigé vers le temple.
J´ai laissé le camion juste avant l´entrée qui donne sur l´enceinte du temple.
Mon avatar et mes buggys devant en couverture.

Pendant ce temps, comme le GDI ne s´occupait pas de mes chars Scorpions laissés derrière, je les ai disposé sur le champ de Tibérium hors de portée des bunkers de soldats et de la tour sonic.
Mes chars ont détruit tous les collecteurs du GDI qui étaient constamment reconstruit par l´IA afin d´être promus au niveau élite et s´auto-réparer.
Après, je les ai disposé à l´entrée de la base ennemie par là où sort l´ennemie et avec les unités du Nod Auto-produit par l´IA alliée, j´ai bloqué la progression de l´ennemie pendant que les unités alliées commencaient à arriver peu à peu en masse.
J´ai envoyé à son tour l´avatar sur le champ de tibérium qui au passage s´est upgradé avec un char lance-flamme allié et comme mes scorpions, il a attaqué les collecteurs GDI pour être promu au rang Elite.
Après, il s´est infiltré dans la base ennemie, a détruit les centrales pour mettre hors services les défences et permettre aux unités alliées d´attaquer la base.
Man avatar a détruit les usines, casernes et aérodrome.
A ce moment, j´ai fait rentré le camion dans l´enceinte du temple et j´ai pris le contrôle de toutes les unités.
J´ai construit des ingénieurs pour capturer le chantier GDI la raffinerie et le centre technique mais j´ai laissé l´armurerie.

J´ai recherché les upgrages dans le centre technique puis je l´ai vendu, j´ai déplacé le VCM GDI dans ma base près du temple et j´ai pu tranquillement construire mes vertigos, exploiter les champs de tibérium et construire un arsenal GDI-Nod (Mammouth-Jugg-Firehawk-Tour Sonic; Obélisque-Vertigos) avant l´arrivée des traites ou de justesse, j´ai vendu la raffinerie GDI avant sa destruction.

Et après celà, la mission a vite été terminé.

La vidéo du moment