ADM, j´ai eu le même problème que toi en difficile.
J´ai essayé en Normal et Facile, le Nod envoye des Avatars assez rapidement.
Par contre, en difficile, il n´y a qu´un seul avatar qui se trouve à coté du temple Prime.
Je ne sais pas si c´est un bug ou alors mes unités l´on détruit sans que je m´en apercoive. Mais en tout cas, pas d´avatar.
Ma stratégie consistait à bloquer les deux sorties (au Sud-Est et au Nord-Ouest). Au début pour détruire le temple du Nod avant qu´il lance son missile, je passais par le chemin le plus court au Nord (Tout en haut), là ou il y a les casernes du Nod.
Bizarrement, je ne trouvais pas l´avatar et même avec plusieurs sauvegardes.
Alors, j´ai changé de stratégie en attaquant par le Sud là ou il y a les usines de production.
Avec deux mammouths niveau Elite plus deux semi et mon commando juste derrière, j´ai capturé les deux usines de prod. juste à l´entrée Sud plus le centre technique et là, plusieurs unités du Nod me sont tombés dessus avec un avatar derrière. Les mammouth se sont occupés des chars et le commando a fait sauté l´avatar.
Je précise que je n´ai pas construit de canon à ion sauf à la fin pour tirer sur le temple Prime.
A noter aussi qu´avec cette stratégie, la première fois comme je cherchais l´avatar, j´ai perdu du temps et le compte à rebours du temple est arrivé à zéro, mais il n´a pas tiré son missile. L´AI n´a même pas utiliser de pouvoirs spéciaux alors qu´elle avait tous les bâtiments dispo.