Difficile de se prononcer sur le bien fondé de telle ou telle amélioration, il faudra jouer une fois le jeu patché et multiplier les parties pour se rendre compte du bien fondé ou non de ces modifs.
Je retiens quand même l´augmentation de la portée de tir des soldats lance-roquettes, même si la réduction de leur efficacité contre les unités aériennes est moyenne -compensée par leur augmentation de vie. Ils pourront atteindre plus facilement les vaisseaux Scrins qui jusqu´à présent les arrosaient dans une sécurité relative et donc, même s´ils leur infligeront un peu moins de dommages, pourront les toucher plus aisément.
Qui n´a pas été confronté à son infanterie fauchée par des vaisseaux de guerre Dévastateur qui les décimaient pas centaines à grands coups de plasma ?
Dans le même ordre d´idée, les dommages des escadrons de base augmentés de 50%, dans le futur, c´est difficile d´imaginer se battre avec des balles en plastique et c´est vrai qu´à la base, ils manquent de pêche, y compris dans leur fonction attitrée, la lutte contre les soldats ennemis.
Pour les snipers, la réduction de leur vitesse de tir permettra à l´ennemi d´avoir une chance avec l´infanterie (trop facile à décimer actuellement avec plusieurs snipers en garnison).
En ce qui concerne les Mammouths, la réduction de leur cadence de tir -bien que leur puissance de feu sera augmentée- une fois l´amélioration railgun acquise, permettra peut-être de réduire leur effet "arme à tout faire j´ai plein de fric je ne fais que des Mammouths et je l´emporte" notamment contre les soldats ennemis que l´on peut actuellement faucher trop facilement.
Bien aussi de réduire le prix de l´Avatar du Nod, bonne unité mais plus chère et moins efficace que le Mammouth actuellement, notamment en raison de son efficacité réduite contre l´infanterie et son incapacité à se défendre contre les unités aériennes -on pourrait me dire qu´à la limite, ce serait un Mammouth avec une apparence différente.
La correction de bugs et compagnie est également une bonne chose, de même que la possibilité d´alterner entre les clics gauche et droit pour ceux qui sont habités aux anciens menus.