Ne suis SURTOUT PAS la dernière remarque de kevin. Ca marche peut-être contre une IA medium, mais même une difficile t´explosera si tu ne fais que ça.
Sinon, plusieurs possibilités :
-Si tu veux vraiment avoir les plus grosses unités, fais du "fast tech" : aller le plus vite possible au plus haut niveau technologique. Ca marche bien avec le GDI, vu que le Mammouth détruit plusieurs unités à lui tout seul même si t´en as qu´un, ça marche beaucoup moins avec le Nod sauf si tu fast tech les obélisques. Quant aux Scrins, j´les connais pas assez bien mais un fast tech tripode/unité planétaire/troupes de choc doit être bien mortel.
-Sinon, le mieux est de te constituer une petite armée intermédiaire suffisante pour repousser les premiers assauts. L´IA medium n´est pas très puissante, en ayant le minimum syndical (genre 5 escouades de Fanatiques, quelques buggys (ou tourelles découpeuses) pour l´infanterie et motos pour l´aérien au cas où) tu peux repousser les premiers assauts. Ensuite, continue de te développer jusqu´à posséder une armée suffisamment puissante pour rouler sur sa base.
Sinon, effectivement faire une grue est quasi-indispensable, même si j´ai battu des Brutales en commençant par une raffinerie dans la démo.^^ N´hésite pas à vendre tes raffineries pour ne garder que le collecteur : trois raffineries autour d´un seul champ, ça sert à rien. Mieux vaut avoir 3 collecteurs et une raffinerie et 2000$ de plus dans la popoche. 