Y´a pas d´expert, normal que tu l´aies pas vu. Pour reprendre case (mais serait temps que vous appreniez à lire et que vous achetiez des dictionnaires quand même) :
Attaque rapide : en fait il est pas si rapide que ça, sa principale caractéristique est qu´il ne fait pas ou quasiment pas de défenses fixes. C´est clairement l´IA la plus naze à mon sens. Bon si vous êtes un escargot il vous poutrera sûrement, mais faut pas s´attendre à un pur rush non plus.
Développement tranquille : l´inverse. Par contre elle attaque effectivement un peu plus lentement que les autres. Elle fabrique très souvent une super-arme (contrairement à l´Attaque rapide qui la fait jamais ou presque), et vu les dizaines de tourelles de défense qu´elle a, c´est souvent difficile de la vaincre si tu n´en as pas fait une avant. Au niveau des attaques, elles sont peu fréquentes mais souvent grosses voire énormes. Elle a aussi une certaine tendance au "base walking" : construire près de chez toi et te foutre des émetteurs soniques sur la tronche. Je l´ai pas affrontée en Nod mais ça doit être assez horrible avec toutes les tours de déflection que tu peux même pas détruire à cause des défenses AA.^^
Equilibrée : elle joue classiquement. Quelques défenses statiques (qui s´adaptent à ce que tu lui envoies généralement), un rush avec peu d´unités au début et quelques assauts plus puissants au fur et à mesure que le jeu progresse. Si tu es débutant, c´est probablement l´IA la plus proche de ton style de jeu, car elle utilise à peu près tout et n´a pas réellement de "stratégie" bien définie : elle veut juste te battre^^
Guerilla : ben elle fait de la guerilla^^ C´est-à-dire détruire tes centrales, tes centres de production avec généralement de l´aérien. Elle sait aussi plutôt bien se protéger. Y faire gaffe parce que si tu la laisses se développer trop, elle finira par t´avoir avec son harcèlement, car elle est aussi capable d´orchester un assaut final, bien sûr.
Rouleau compresseur : sans vouloir trop m´avancer, je pense qu´il fait du "boom" : il n´attaque pas au début mais se construit une économie surpuissante. Ensuite, ben...il fait le rouleau compresseur.
C´est-à-dire qu´il t´attaque presque en permanence avec toujours des unités plus nombreuses et plus évoluées. Ainsi, tu vas d´abord affronter cinq Predators et cinq VBT, puis 8 de chaque, ensuite y´aura quelques Pitbulls en plus, puis des Mammouths et Juggernauts. Il construit également une super-arme si ses assauts ne t´ont pas eu. De manière générale, on peut dire que c´est l´IA la plus puissante.
Voilà, le prochain qui poste un topic là-dessus alors que celui-là est plus qu´explicite, je l´envoie ici avec mon pied au cul^^