CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les types d'IA

kronoss
kronoss
Niveau 7
01 mai 2007 à 08:32:57

Est ce que quelqu´un pourais me dire en gros les différence entre le type d´IA?

case2000
case2000
Niveau 38
01 mai 2007 à 08:41:45

ben IA attaque rapide : elle essaye de te rushé (de t´attaqué rapidement)
IA developement tranquille : elle construit sa base tranquille mais attend toi a des unités évolués et a une super arme

IA équilibré: elle mélange les 2 types ci-dessus

IA guérilla : la par contre je sais pas trop mais je pense qu´elle doit harcelé tes troupes ou tes avant postes

Et puis sinon t´as les différent niveaux habituel :Facile,Normal,Difficile,Expert,Brutal pour l´IA

ruexa
ruexa
Niveau 4
01 mai 2007 à 09:53:09

et l´IA rouleau compresseur?

kronoss
kronoss
Niveau 7
01 mai 2007 à 10:09:49

rouleau compresseur ?

le niveau expert je l´aivu nul part

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:32:43

Y´a pas d´expert, normal que tu l´aies pas vu. Pour reprendre case (mais serait temps que vous appreniez à lire et que vous achetiez des dictionnaires quand même) :

Attaque rapide : en fait il est pas si rapide que ça, sa principale caractéristique est qu´il ne fait pas ou quasiment pas de défenses fixes. C´est clairement l´IA la plus naze à mon sens. Bon si vous êtes un escargot il vous poutrera sûrement, mais faut pas s´attendre à un pur rush non plus.

Développement tranquille : l´inverse. Par contre elle attaque effectivement un peu plus lentement que les autres. Elle fabrique très souvent une super-arme (contrairement à l´Attaque rapide qui la fait jamais ou presque), et vu les dizaines de tourelles de défense qu´elle a, c´est souvent difficile de la vaincre si tu n´en as pas fait une avant. Au niveau des attaques, elles sont peu fréquentes mais souvent grosses voire énormes. Elle a aussi une certaine tendance au "base walking" : construire près de chez toi et te foutre des émetteurs soniques sur la tronche. Je l´ai pas affrontée en Nod mais ça doit être assez horrible avec toutes les tours de déflection que tu peux même pas détruire à cause des défenses AA.^^

Equilibrée : elle joue classiquement. Quelques défenses statiques (qui s´adaptent à ce que tu lui envoies généralement), un rush avec peu d´unités au début et quelques assauts plus puissants au fur et à mesure que le jeu progresse. Si tu es débutant, c´est probablement l´IA la plus proche de ton style de jeu, car elle utilise à peu près tout et n´a pas réellement de "stratégie" bien définie : elle veut juste te battre^^

Guerilla : ben elle fait de la guerilla^^ C´est-à-dire détruire tes centrales, tes centres de production avec généralement de l´aérien. Elle sait aussi plutôt bien se protéger. Y faire gaffe parce que si tu la laisses se développer trop, elle finira par t´avoir avec son harcèlement, car elle est aussi capable d´orchester un assaut final, bien sûr. :)

Rouleau compresseur : sans vouloir trop m´avancer, je pense qu´il fait du "boom" : il n´attaque pas au début mais se construit une économie surpuissante. Ensuite, ben...il fait le rouleau compresseur. :) C´est-à-dire qu´il t´attaque presque en permanence avec toujours des unités plus nombreuses et plus évoluées. Ainsi, tu vas d´abord affronter cinq Predators et cinq VBT, puis 8 de chaque, ensuite y´aura quelques Pitbulls en plus, puis des Mammouths et Juggernauts. Il construit également une super-arme si ses assauts ne t´ont pas eu. De manière générale, on peut dire que c´est l´IA la plus puissante.

Voilà, le prochain qui poste un topic là-dessus alors que celui-là est plus qu´explicite, je l´envoie ici avec mon pied au cul^^

kronoss
kronoss
Niveau 7
01 mai 2007 à 12:43:10

Voila ça au moin c´est une réponse :ok:

merci _Azerty777

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:11:17

Perso j´ai joué 1vs1 avec une IA Brutale en rouleau compresseur bah en 5 minutes il avait les mamouth :fou:

F-Boisier
F-Boisier
Niveau 2
01 mai 2007 à 19:41:35

J´ai pas mal joué avec les IA Attaque Rapide et Guerilla, les 2 ne présentent pas un challenge terrible (même en brutale).

Les pires restent les IA brutales Equilibrées et Rouleau compresseur.

La Developpement tranquille est très chiant car elle défend à fond, envoie quand même des attaques suffisantes pour foutre la pression, se forge plein de rafs et 2 fois plus de collecteurs... Elle tech à fond, t´envoie des avatrs ou des tripodes ou mammouths, et détruire même un de ses avant-postes est assez balèze si t´as pas une vraie force d´attaque. Le mieux est de tenter de l´attaquer assez tôt dans la partie pour la ralentir mais c´est plus facile à dire qu´à faire ^^.

D´une manière générale dès le niveau "difficile" l´IA devient intéressante, elle contourne les défenses et peux attaquer 2 endroits de ta base en même temps...

La seule différence que j´ai noté entre la difficile et la brutale est que cette dernière a juste 2 fois plus de pognon au début que le joueur ou les autres IA non-brutales.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:37:57

Les différences notables entre une difficile et une brutale sont :
-La brutale récolte 2* plus d´argent (pas uniquement au début, mais tout du long de la partie, regarde les stats de la partie : elle a 20000/minute, chose que j´atteins pas en possédant toute la carte :o)) )
-Elle construit ses unités et ses bâtiments 2* plus vite.

Elle représente donc un vrai défi^^ Cependant la "Turtle" (Développement Tranquille) peut être asphyxiée sur certaines maps, je pense à celle de la démo où elle est la seule brutale que j´ai réussi à prendre deux avant-postes. (et donc forcément même en trichant son économie devient faible très rapidement). Je confirme que Rouleau Compresseur est un véritable massacre, j´en ai chié pour la vaincre une fois et j´ai pas envie de le refaire^^ (Parce que quand je joue contre le PC c´est pour m´entraîuner au multi, et les gens ne trichent pas, donc la brutale n´est pas un bon entraînement car beaucoup de techniques inefficaces face à elles sont mortelles en multi je pense)

F-Boisier
F-Boisier
Niveau 2
01 mai 2007 à 21:15:24

Bah c´est particulier une brutale, ça t´entraine à mort à gèrer des attaques spammées et variées de tous les côtés, en flux continu d´attaques, tout en gèrant son propre développement, c´est l´enfer, et justement l´enfer y´a pas mieux comme entrainement je trouve. Non seulement la brutale spamme toute sorte d´unités, donc ça te force à réagir en permanence au "Pierre Feuille Ciseau", ça t´oblige à sortir diverses unités et tours de défense, ça t´oblige à défendre comme un porc, à garder tes avants postes en vie alors que ta base principale est harcelée... sans compter que l´IA brutale Equilibrée/Rouleau va techer et donc pour faire face tu devras toi aussi techer un minimum... Ca permet de s´auto tester dans des conditions extrêmes. Après un rush de 30 scorpion contre un humain, tu sauras le contrer car tu seras entrainé au Pierre Feuille Ciseau...

Mais si tu veux recréer au mieux les conditions du multi, reste avec l´IA Difficile Equilibrée, je trouve que c´est celle qui se rapproche au mieux d´un joueur moyen/bon.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:20:53

Sûr, ça entraîne, mais moi ce que je cherche pour l´instant c´est le peaufinage de ma technique, qui ne peut pas marcher contre une brutale. Donc effectivement je reste avec l´IA Difficile, que je trouve d´ailleurs meilleure que la plupart des joueurs que j´ai rencontrés jusqu´à présent^^

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:41:23

l´IA difficile n´est pas un bon entrainement pour le multi je trouve. Déjà, elle emploie des techniques différentes. On ne verra jamais un joueur humain envoyé continuellement des petits groupes d´unités ( chars + soldats à pieds ) se fracasser sur tes défenses.

Et, l´IA ne balance jamais de très gros rush comme les humains, et te laissent te développer assez tranquillement durant les 3-4 premieres minutes, ce qui est un vrai luxe en multijoueur.

et puis l´IA, il suffit de défendre tout le temps, pour finalement la tuer à la superarme, contre un joueur humain çà marchera pas.

L´IA essaie d´utiliser un peu toutes les unités, et donc gaspille de l´argent inutilement dans des orcas, des avatars ou autres. Et l´IA n´est pas aussi fourbe qu´un humain.

Elle offre, je trouve, un challenge très interessant, surtout en brutale, mais très différent des joueurs humains. Enfin, si on veut comparer le niveau, je dirais que l´IA difficile a le niveau d´un joueur faible-moyen.

case2000
case2000
Niveau 38
02 mai 2007 à 14:02:44

oula merci de m´avoir repris je me suis un peu embourbé et très mal expliqué par rapport a vous :honte:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:04:10

Blizzard==>Je suis encore que rang 5, donc j´peux te dire que 3-4 minutes est loin d´être un luxe dans les parties que j´ai vues pour l´instant. C´est même généralement plutôt moi qui attaque en premier avec mon groupe de Venoms (5 au départ). Et l´IA utilise tous les types d´unités, certes de manière pas forcément intelligente, mais entre ça et un type qui fait 12 Pitbulls qu´il envoie se péter sur mes Fanatiques et qui continue de refaire la même unité après avoir vu que ça marche pas, y´a pas photo l´IA est largement meilleure. Et la plupart des assauts que j´ai vus se sont fracassés sur mes défenses, même s´ils étaient effectivement un peu plus massifs que ceux de l´IA. (en fait ils attaquent parce qu´ils ont plus trop le choix. :gni: )

Enfin il est évident que l´IA difficile n´est plus un entraînement correct dès lors que l´on commence à affronter de bons joueurs (je dirais rang > 10 en gros). Mais pour l´instant, elle est meilleure que les joueurs sur lesquels je suis tombé^^

La vidéo du moment