CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scrins hardus ?

Grumback
Grumback
Niveau 10
29 avril 2007 à 02:33:40

Salut à tous, je désirerais poser une question basique, je suis pas un grand grand pratiquant des STR mais j´ai quand même un peu d´expérience, j´ai donc (parfois graçe à l´aide des gens d´ici, merci à ceux qui aident et ***k aux petites frappes qui utilisent ceux qui sont pas trés forts pour flatter leur égo aussi surdimensionné que ridicule) finit les campagnes du nod et du gdi, je me suis donc lancé sur la campagne des scrins et bon sang je souffre, encore la mission à Londre est assez facile à partir du moment ou on met sur pied une defense efficace (les ponts c´est pratique, surtout pour les faire péter sous les pieds des ennemis) autant la suivante avec le maître m´en as fait baver, mais alors là, la mission en Croatie j´ai halluciné, pas le temps de monter une base, même pas de champ de tibérium (ou Ichor) honorable et des rush de mammouth, juggernaut, et autres Avatar quasi d´office (moi qui croyais que le nod et le GDI allaient se foutre sur la gueule et me ficher la paix ....) Et pourtant je joue en facile (t´façon difficile sur ce genre de mission ça m´apporterais pas grand chose si ce n´est des crises de nerfs)

Donc je voulais demander votre opinion, vous pensez vous aussi que la campagne Scrins est plus dure que les campagnes principales ?
Et tant qu´on y est, vous auriez pas une petite méthode à me proposer ? (Parceque me faire rétamer par des rush d´unités "ultimes" alors que j´ai a peine le temps de poser mes centrales, à 2h du mat ça m´as franchement mis en pétard à tel point que le pc à failli se prendre une master droite)

Filotas
Filotas
Niveau 9
29 avril 2007 à 03:15:56

1 - il me semble qu´il n´y que 4 mission avec les scrin , en plus c´est la toutes derniere donc c´est normal qu´elle soit difficil.

2 - Tu doit prendre le champs d´Ichor bleu à l´Est au début de la partie et metre un accélérateur de croissance sur tes champs , tu fortifit tu évite de construir des unité de combats pour le moment , favorise les défences et tent d´accéder le plus vite possible aux colonnes foudroyantes pour une exélente défance , noubli pas ton pouvoir foudroiment , pour batir une tour. Essait de metre au moi deux rafinerie par champs ( ou une rafinerie mais deux Collecteurs) Quand tu sens que sa tien debout , fais en sort de pouvoir batire des tripodes et améliore les avec le générateur de champs de force disponible dans l´assembleur technologique. fais toi entre 5 et 10 tripodes pour attaquer le Nod ( qui a surment perdu plus de la moitier de sa base grace au GDI)prend le controle des centre de recherche du nod et tu gagne , sinon fait en sort d´avoir entre 5 et 10 tripode autour des centres de recherches du Nod et un nombre sufisant d´Assimilateur just à coté des structure de recherche. Quand tu à sécurisé la zone , conti nu de construir tes tripodes pour attaquer la base du GDI , noubli pas que les char dévoreur peuvent agmenter leurs puissance de feu grace a l´Ichor , et le bleu est plus puissant que le vert) quand ta rassé tous se qui traine , ordonne à tes assimilateur résté à coté des centres de recherches de prendre les batiment et tu gagne la partie

Bonne chance , Contre Maitre

Grumback
Grumback
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:45:18

Eh bien merci pour les conseils, j´ai repris la mission à tête reposée (c´est le cas de le dire) et c´est passé comme une lettre à la poste, cette fois j´ai directement mis sur pied une defense anti chars et j´ai capturé le premier mammouth qui as voulu se frotter à moi, ce qui m´as permit de terminer la mission sans réelle difficulté.

En fait mon erreur avait été de juger que comme le nod et le GDI semblaient motivés à se foutre sur la gueule j´avais pas besoin de défense et que je pourrais me developper tranquille, grave erreur.

Pour ceux qui auraient du mal sur cette avant derniére mission je leur propose un petit résumé de plan.
-Comencez par construire une fonderie, pouvoir faire deux bâtiments à la fois c´est toujours une bonne chose
-Installez une ligne de defense aux canons photons (je n´ait pas eu une seule attaque d´infanterie de toute la mission)
-préparez votre maître pour capturer eventuellement les unités qui vous attaquent histoire de torpiller les assauts ennemis
-Creez deux raffineries, une pour l´Ichor vert, une pour le bleu (Prenez garde à garder la raffinerie à Ichor bleu prés de votre base, un avant poste rendrais plus difficile la defense, et vu le gain d´argent de l´Ichor bleu on peut se permettre de faire balader le collecteur
-Placez 2 collecteurs sur l´Ichor vert et un sur le bleu, n´oubliez pas l´accelérateur de croissance sur l´Ichor vert.

Une fois votre base bien defendue (n´hésitez pas à vous montrer depensier en canons photon et foudroyeurs) vous pouvez constituer votre force d´attaque à votre façon pour terminer cette mission.

Pour conclure j´ai été surpris par la facilité de la derniére mission, ce n´est pas du tout le même niveau que la mission précédente .... étrange

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:48:22

Oui, la dernière est très simple...mais si on rajoutait une minute ou deux, elle deviendrait beaucoup plus difficile (j´étais en train de perdre quasiment toutes mes forces à la fin il me semble, et il arrivait toujours plus d´unités^^)

Grumback
Grumback
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:52:57

j´ai remarqué que pour pourrrir la vie aux truc qui t´attaquent les tripodes et les vaisseaux d´assaut planétaires là, sont d´une efficacité monstrueuse, et puis la super arme elle est bien efficace aussi (a placer tout prés de la tour en bas a gauche comme ça elle se prend pas un seul tir sur la gueule avec un peu de chance)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:25:36

ce qui rend la derniere mission simple, c´est surtout la quantité astronomique de ressource qu´on a au début, qui permet de faire un max de défense et de troupes. Sans cela, elle serait extremement dur je pense.

Grumback
Grumback
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:48:48

Ouais c´est sur que l´argent joue, mais quand je vois que j´ai pas cree enormément de defense ... je pense que le mode facile joue, mais cette mission reste facile car même les assauts sont pas trop méchants, d´autant qu´ils avaient pas grand chose contre mes avions, c´est bien mignon les juggernaut mais bon ça leur servait pas à grand chose, surtout qu´au bout d´un moment ils rappliquaient toujours par le même point XD

Mais c´est vrai que si il avait fallu tenir 2 ou 3 minutes de plus ça aurait sûrement été une autre paire de manches, mais je maintient que je suis l´exemple même du fait que cette mission est quasiment inratable XD vu comment j´ai pas été efficace ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:53:13

Euh pareil, j´ai vraiment fait de la merde à cette mission et je m´en suis sorti du premier coup, elle est vraiment simple. Les plus difficiles sont les deuxièmes et troisièmes. (la première c´était d´la rigolade j´ai trouvé)

Grumback
Grumback
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:01:21

Londres ? Ouais carrément, si tu place des avants posts sur les ponts t´est peinard à coup sur, et si jamais les ennemis se montrent trop entreprenant tu demande à tes canons photons de faire sauter le pont et hasta la vista baby.

Aprés la mission avec le maître c´était l´enfer, surtout avec les canons soniques en fait, j´ai été obligé de téléporter l´ingenieur à la centrale sinon j´aurais JAMAIS pu les passer ces foutus canons (j´ai perdu mes deux chars devoreurs en essayant d´en niquer un et comme les canons gardent les champs de tibé ....)

Et bien sûr la mission suivante elle est assez technique m´enfin comme dit dans mon post, une fois une bonne defense installée ca passe tout seul (en revanche je voulais téléporter mes troupes de choc àcôté des centrales pour préparer le terrain aux tripodes, j´ai été déçu que leur téléportation s´apparente à un saut de puce)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:06:23

(Ah oui toi aussi tu trouves que ça sert à rien de se téléporter deux mètres plus loin? Enfin à part pour franchir un obstacle quoi ce qui, faut l´avouer, n´arrive pas si souvent que ça...)

Grumback
Grumback
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:11:16

C´est un peu comme les exosoldats du GDI et encore je me demande si ils peuvent pas "sauter" plus loin .... là tu peut utiliser cette option pour prendre l´ennemi à revers quand il t´attaque mais tu peut absolument pas contourner une defense, en même temps si tu pouvais envoyer une trentaine de troupes de choc n´importe ou comme le maître .... ça serait un peu de l´anti jeu, mais là on est dans l´extrême opposé ... déjà que les scrins peuvent pas se mettre en garnison ... je les trouve salement désaventagés pour le multi.

Faible defense
Unités relativement fragiles
....
Okay à côté ils on une aviation béton, des skills puissants et également la possibilité de se passer de silo (ça par contre ça pése lourd)
Mais dans l´absolu je trouve qu´ils sont pas trés forts, ce qui est assez logique du point de vu de l´histoire (cf les dialogues du nerveux qui veut jamais laisser tomber cette pu****de moisson)

treize87
treize87
Niveau 7
29 avril 2007 à 18:18:05

"Mais dans l´absolu je trouve qu´ils sont pas trés forts" ouaip je suis d´accord
par contre avec le probable futur add-on la GDI et le NOD vont prendre trés cher

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:20:24

"également la possibilité de se passer de silo (ça par contre ça pése lourd) "

non, c´est finalement assez anectodique, les silos étant quasiment inutiles, et jamais joués à bon niveau. Il vaut mieux toujours dépenser toutes ses ressources, sous peine d´être pris de court par l´adversaire.

"Mais dans l´absolu je trouve qu´ils sont pas trés forts,"

ne t´inquiete pas pour çà, ils sont au moins aussi forts que les autres factions, mais demandent beaucoup plus de micro-gestion. Et ils sont plaisant à jouer, car toutes leurs unités sont utiles, contrairement au GDI où il suffit bien souvent de masser les mammouths, avec 2-3 juggernauts derriere.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:25:05

Avec le Nod aussi toutes les unités sont utiles, hein^^ (même les mitrailleurs de base, qui avec un Confesseur peuvent massacrer des troupes d´infanterie adverses) Sûr que le GDI y´a certaines unités qui sont plus anecdotiques, mais bon^^

Pour les ressources je dis +1, je finis à 6-9000 très souvent, mais ceux qui me battent ont très rarement autant d´argent. Par contre, le fait de ne pas avoir besoin de silo permet d´avoir plein d´argent, et de le réutiliser le moment venu (en posant cinq Colonnes Foudroyantes d´un coup par exemple, ce qui fait bien chier le type qu´est en train d´attaquer), mais ça reste anecdotique il est vrai^^

Grumback
Grumback
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:56:51

Je pense que ce passer de silo et pouvoir donc avoir Beaucoup d´argent en stock est utile en cas de temps mort, là ou quelqu´un dépensera du fric pour augmenter son pognon stocké le scrin pourra fabriquer des unités ce qui lui permet une production militaire plus abondante (qui as dit Zerg ? XD)

Maintenant je pense pas qu´on peut dire que c´est une race qui peut rien faire face au nod ou au GDI (surtout que je connais un mammouth qui pleure quand on lui raméne les truc planétaires sur la gueule)
Mais je pense que les Scrins on un léger handicap, cf les points faibles que je citait plus haut.

Maintenant pour ce qui est des unités anecdotiques du GDI (débat interessant) Je pense qu´on peut pas trop dire qu´elles le sont, tout dépend de la stratégie, si on arrive à correctement utiliser les snipe, je pense que le juggernaut devient violent, le pitbull est toujours utile pour avoir une defense AA mobile surtout si la base est étendue (vous voyez un avion ennemi rappliquer, hop vous mettez votre groupe de pit sur la route pour qu´il renforce les defenses statiques) et ainsi de suite, je connais pas mal de gens qui par exemple négligeraient totalement les fanatiques du nod car il ne sont pas adeptes des unités suicides, pourtant si vous réussissez un lâcher massif de fana dans la base ennemie ça vout un véritable chaos et ça ouvre le chemin pour les blindés par ex, tout est question de style personnel je suppose.

Il est vrai que le jouer "bateau" aura tendance à faire mass mammouth avatar ou je sait pas quoi, et franchement en campagne c´est ce que j´ai fait, l´ordi valait pas la peine que je monte des strats évoluée, en multi ça va être une autre paire de manche :p

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:07:00

Grumback >> en multi, l´armée du GDI se compose à 75% de mammouths. Le reste, c´est en fonction des joueurs et de la situation, mais le très gros de l´armée, ce sont les mammouths, et quelle que soit la stratégie employée par les joueurs, le GDIste massera toujours les mammouths.

Par contre pour le Nod les avatars sont très peu employés, car ils sont trop chers ( ou trop faibles )

Grumback
Grumback
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:10:24

Je suis pas surpris, masser les mammouth c´est la stratégie facile pour faire un maximum de degâts sans prendre de risques, en face les avatars si on veut les booster à bloc, accroche toi bonhomme, alors que les mammouth, une optimisation et c´est parti ... c´est assez injuste il faut le dire.

Je vais tenter avec l´aide d´un ami de mettre au point une méthode pour contrer ce genre d´assauts, parceque franchement, gagner par un assaut de mammouth, je trouve que contre un humain c´est pas trés gratifiant, c´est le genre de strats qu´on utilise contre une IA

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:41:18

Haha, perso j´essaye de faire une technique empêchant l´adversaire de faire ses damnés Mammouths. Bon pour l´instant je tombe pas spécialement contre des génies (ou alors j´me suis amélioré spectaculairement^^) donc y´a qu´à une seule partie où j´ai vu des mammouths (ma première en plus^^), mais j´ai bon espoir de parvenir à les avoir si je tombe contre eux. La clé : l´empêcher d´avoir plus de quelques-unes de ces saletés. Plutôt que de les détruire, je préfère ne pas les voir apparaître. :)

Bon par contre si le mec y me fait un rush mammouths ça risque d´être chaud, mais bon^^

Grumback
Grumback
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:10:11

ça c´est sûr que le mieux c´est de les empêcher de lâcher ces foutues bestioles mais dans le cas ou il y arrive, faut être prêt à les acceuillirs .... à noter qu´une fois "occupés" par les defenses de la base, un petit raid de vertigos ça fait bien mal à leurs têtes de taupes

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:12:32

Personnellement, j´ai tendance à surtout utiliser les Fanatiques pour contrer tout assaut de tank. Bien évidemment appuyé par des obélisques, améliorés ou non selon la situation de la partie.

La vidéo du moment