Je pense que ce passer de silo et pouvoir donc avoir Beaucoup d´argent en stock est utile en cas de temps mort, là ou quelqu´un dépensera du fric pour augmenter son pognon stocké le scrin pourra fabriquer des unités ce qui lui permet une production militaire plus abondante (qui as dit Zerg ? XD)
Maintenant je pense pas qu´on peut dire que c´est une race qui peut rien faire face au nod ou au GDI (surtout que je connais un mammouth qui pleure quand on lui raméne les truc planétaires sur la gueule)
Mais je pense que les Scrins on un léger handicap, cf les points faibles que je citait plus haut.
Maintenant pour ce qui est des unités anecdotiques du GDI (débat interessant) Je pense qu´on peut pas trop dire qu´elles le sont, tout dépend de la stratégie, si on arrive à correctement utiliser les snipe, je pense que le juggernaut devient violent, le pitbull est toujours utile pour avoir une defense AA mobile surtout si la base est étendue (vous voyez un avion ennemi rappliquer, hop vous mettez votre groupe de pit sur la route pour qu´il renforce les defenses statiques) et ainsi de suite, je connais pas mal de gens qui par exemple négligeraient totalement les fanatiques du nod car il ne sont pas adeptes des unités suicides, pourtant si vous réussissez un lâcher massif de fana dans la base ennemie ça vout un véritable chaos et ça ouvre le chemin pour les blindés par ex, tout est question de style personnel je suppose.
Il est vrai que le jouer "bateau" aura tendance à faire mass mammouth avatar ou je sait pas quoi, et franchement en campagne c´est ce que j´ai fait, l´ordi valait pas la peine que je monte des strats évoluée, en multi ça va être une autre paire de manche :p