CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La mode est à l'aérien

inconou
inconou
Niveau 6
27 avril 2007 à 00:27:27

j´ai perdu toutes mes dernières parties, et qu´avec de l´aérien ( je joue qu´avec des amis en 2vs2 ou 3vs3).

Les masses d´hélicos du nod sont vraiment balèzes, ils coutent pas chères et peuvent en faire rapidement des dizaines.
L´anti aérien ne peut pas resister car il faudrait en placer énormement alors que les centrales electriques peuvent rapidement être détruite.
les masses d´avions aussi peuvent être efficace mais ne font que survoler car ils ont besoin d´un retour à la base.
Les vaisseaux scrins sont efficace mais arrive tard dans la partie.

déja que j´ai du mal avec les rush, vous faites comment vous quand l´adversaire à reussi à créer rapidement une masse d´engins volant ?.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
27 avril 2007 à 01:17:09

Bah il suffit de faire un mass anti-aérien, et çà passe tout seul.

Par exemple, contre un mass venoms, si tu es GDI, tu peux faire un max de pitbulls, ils sont assez efficaces. Si tu es nod, fais des tanks furtifs, et si tu es scrin, fais des troupes de chocs, ou des chercheurs.

Les solutions sont multiples : l´aviation seule permet très rarement de gagner une partie à elle toute seule ( à l´exception des scrins, et encore )

L´aviation du GDI est effectivement inutile : les orcas sont ridicules, et les firehawk pas géniaux non plus.

Chez les scrins, l´aviation arrive effectivement assez tard, même si tu peux spammer les chasseurs de tempete dès le début, qui sont pas mal. Mais beaucoup de joueurs scrins font l´erreur de tout miser sur leur aviation, et négligent les tripodes ( qui sont monstrueux ) et les troupes de chocs, très efficaces.

treize87
treize87
Niveau 7
27 avril 2007 à 01:32:33

sa depend, contre le nod il vaut mieux les defenses antiaériennes et avoir des centrales d´avance, et en cas de perte d´energie, desactiver les batiments pas indispensables

les orcas ne sont pas un vrai dangers en revanche les firehawk sont plus problématique surtout avec un stratoreacteur, la pareil defense antiaérienne en masse et unités AA (lance-missile etc), et bien veiller a ce que toute la base soit protégée pour les ceuillir des la sortie du stratoréacteur

apre contre les scrin c´est un peu plus delicat, l´aviation etant leur domaine de prédilection
les defenses fixe sont tres peu éfficaces face a eux, surtout l´AA du GDI, les SAM du nod restent éfficaces contre les chasseur de tempetes, cela dit avec le nod le mieux c´est de faire des venoms en masses,tres efficace contre l´aviation scrin
sinon combiner soldat lance missiles et véhicule lance missile, le mammouth est efficace et surtout résistant, combiné avec l´infanterie il constitue une defense assez efficace

apres c´est au cas par cas, trouve le point faible de ton ennemis et utilise le, regarde si besoin la redif et analyse, tu sera mieux préparé quand la prochaine fois un adversaire utilisera une stratégie similaire

milrael
milrael
Niveau 9
27 avril 2007 à 10:37:32

En jouant scrin j´ai également été surpris de voir un joueur GDI partir sur un masse orca direct. C´est une technique qui est contrable mais il vaut mieux s´en appercevoir vite, l´effet de surprise est mauvais pour la santé...

milrael
milrael
Niveau 9
27 avril 2007 à 10:53:22

Tiens au fait BIizzard, toi qui joue scrin, entre chercheur, blindé armé et chasseur de tempete, tu trouve que ce sont les chercheur les meilleures unités anti-vol?

treize87
treize87
Niveau 7
27 avril 2007 à 12:12:13

en ce qui me concerne je joue tres peu scrin, je sais pas pourquoi mais j´ai du mal et avec eux et contre eux mais je pense que les chercheurs sont plus éfficaces,les troupes de choc aussi avec l´upgrade plasma font mal en AA

pour en revenir au mass orca dont tu parle, ca fait partie de ces tactique inabituelles qui font mal si l´adversaire est pas preparé(ce qui est souvent le cas, vus que ces tactiques sont rares), c´est comme quand un joueur pars sur un mass mammouth sans se soucier de la defense anti furtive,quelques mains noires bien placées...

Gozu60
Gozu60
Niveau 6
27 avril 2007 à 12:38:02

je me suis mis un moment au masss orca c´est terrible, cet unité est selon moi très bonne, avec 12 orc tu détruit le batiment principal et la grue de l´ennemis se qui ralentie vachement.
POur laa scrins se sont les blinder armée les meilleur, (f2 ya chercher et a coter le truc contre l´infanterie c pour moi le meileur aa)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:26:31

avec les scrins, contre l´aérien, c´est assez difficile justement, car ils n´ont pas des masses d´anti-aériens.
face à toute l´aviation, sauf les vaisseaux de guerrs dévastateurs et les venoms en masse, fais des troupes de chocs améliorées, c´est vraiment très efficaces.

face à un mass venoms, c´est assez dur justement. Tu peux partir sur un spam chasseurs de tempetes au début, et comme çà empecher la production de venoms. Tu peux aussi essayer les chercheurs et/ou les blindés armés, mais le probleme est qu´ils ne résistent pas aux tanks scorpions, ce qui est génant.
Mais tu peux aussi faire des troupes de choc. Elles seront assez vulnérables, mais çà peu passé, si tu rajoutes quelques chasseurs de tempete en meme temps ( de préférence dans une tempete ionique pour les rendre très résistants ).

face à un autre scrin qui fait mass aérien, fais un max de chasseurs de tempetes, qui sont très efficaces.

milrael
milrael
Niveau 9
30 avril 2007 à 16:59:57

Merci pour les conseils, je tenterai ça :ok:

sax94
sax94
Niveau 12
30 avril 2007 à 18:46:13

Euh... pour contrer mass Venom avec GDI j´ai seulement fait quelques mammouth + def anti-aérien...

Faut dire que le gars à visé mon VCM en priorité et non mes centrales pour stoper mes def ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:06:51

Bah le gars il était pas vraiment doué parce que moi j´aurais envoyé quelques Vertigos pendant que tes tourelles auraient été occupées sur les Venoms, et ensuite BOUM. :) Enfin mass mammouths contre mass venoms ça marche sans tourelles, hein^^ (sauf si le type il a plein de Vertigos et qu´il explose tes tanks sans que tu comprennes. XD)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:48:44

le mass venoms est disponible bien avant le mass mammouths, donc ce n´est pas comparable. Car dans ce cas on peut aussi dire que pour contrer des scorpions, il suffit de faire des mammouths...

Effectivement, s´il visait le VCM, il n´était pas très malin, il f

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:50:11

le mass venoms est disponible bien avant le mass mammouths, donc ce n´est pas comparable. Car dans ce cas on peut aussi dire que pour contrer des scorpions, il suffit de faire des mammouths...

Effectivement, s´il visait le VCM, il n´était pas très malin, il faut utiliser la rapidité des venoms pour harceler l´adversaire, et détruire des cibles startégiques rapidement. Par exemple, détruire systématiquement les centrales, ou les collecteurs. Bien gérés, ils sont assez durs à contrer ( du moins en milieu de partie, en fin de partie c´est plus facile )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:02:37

Ca dépend ce que t´appelles un "mass", et puis ça dépend de la carte (sur certaines, t´as un max de blé et sur d´autres tu peux pas faire ce que tu veux^^). Sinon c´est sûr que les Venoms sont dispos plus rapidement, mais au début les Pitbulls peuvent plus ou moins suffire pour les contrer, ainsi que les VBT remplis. (t´taleur ch´uis tombé sur un mec qui faisait que du Pitbull, j´ai pu tester la magnifique efficacité des Fanatiques contre cette unité : 800$ l´escouade, trois Pitbulls en moins! :rire2: )

inconou
inconou
Niveau 6
30 avril 2007 à 20:54:25

Mouais, c´est pas gagner, déja que je suis pas rapide, je vais essayer de me trouver des replays d´excellents joueurs pour progresser car comme dans beaucoup de jeux je suis incapable d´innover par moi même, toujours à suivre les autres pour m´ameliorer :-(

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:55:51

inconou >> je ne suis pas sur que çà soit forcément une solution, çà te limite. Perso, je prefere trouver mes stratégies et BO seul, puis ensuite comparer aux meilleurs. Ca m´a permis d´avoir l´avantage les premieres semaines, car j´avais un meilleur BO que les autres, qui se contentaient de copier les meilleurs. Mais malheureusement, ils ont du trouver mieux, car je me fais de plus en plus souvent battre ^^

La vidéo du moment