CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouveau,jeu strategie

vankal
vankal
Niveau 8
26 avril 2007 à 16:00:46

bonjour a tous et toutes,ben voila je suis un petit nouveau dans la saga command and conquer , je connais plutot age of empires et autres type medieval mais bon, cé pas la meme chose, est ce que command and conquer ressemble a ris of nation ou autres ? (jai 1Go de ram DDR,3Ghz,beaucoup de memoire libre !! une ati 9200 se (cé pas genial je asis) P4, et 128 de memoire video)

voila,merci d´avance

SargBoutch
SargBoutch
Niveau 4
26 avril 2007 à 16:07:36

128 de memoire video, tu ira pasw ch*** loin avec ça, mais bon. Ce jeu je le comparerais plus à Warcraft 3 en terme de commande de jeu. mais sin t´es nouveau dans la saga, je te conseil de commencer par le premier c&c pour mieux suivre l´histoire, sinon tu va avoir un peu de misère à suivre l´histoire, je dis bien un peu parce qu´on fait un lien avec le dernier jeu.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:43:09

J´ai 128Mo de mémoire vidéo, aucun problème en médium. :)

Ceci dit, la 9200SE est une carte merdique, et si moi je tourne en médium avec ma 6600GT, toi tu tourneras sûrement plutôt en bas. :) Mais ça passe.

Pour te répondre, c´est bien un STR comme les autres jeux que t´as cité, mais les C&C ont un style particulier. (au niveau de la construction des bâtiments notamment)

vankal
vankal
Niveau 8
26 avril 2007 à 22:51:08

ok, merci les gars !!

Gozu60
Gozu60
Niveau 6
27 avril 2007 à 01:50:32

ce str ressemble beaucoup a starcraft, besion d´expand , beaucoup d´unité dans la baston et pas de héro.
Il ne ressemble pas a warcraft ou la micro est 10 plus évoluer, dans cnc3 a part reculer ses char ya pas de micro mais sa reste un put1 de jeu.

vankal
vankal
Niveau 8
28 avril 2007 à 20:08:07

voila,jai enfin le jeu,je nai pas pu resisté jai commencé le didacticiel, donc dapres ce que jai comp^ris ,grace au didacticiel et aux differentes fiches de jeux de la serie command and conquer,l´hitoire de command and conquer cé un combat entre les gentils (GDI) et les mechants (NOD) pour le control du minerai hyper balaise ?! ! cé ça ?

merci

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
28 avril 2007 à 20:31:25

Euh, c´est à peu près ça. Mais vraiment à peu près.

En fait, on pas dire qu´il y a des "gentils" et des "méchants" ; chaque camp a sa philosophie, et selon les points de vue, le GDI peut être un sauveur OU un ennemi de l´humanité (pour moi par exemple, c´est un ennemi : je soutiens le Nod et Kane).
Pour te résumer les objectifs de chaque camp :
-Le GDI veut éradiquer le Tiberium de la surface de la planète.
-Le Nod veut l´expention du minerai vert, et l´évolution de l´humanité de par ce fameux minerai. "Une vision, un seul but : la technologie de la paix !"
Tu verras plus tard qu´il y a un dernier camp (je dis pas lequel, si tu fais les campagnes tu verras).

Je vais te laisser découvrir tout le reste.
Bon jeu !

vankal
vankal
Niveau 8
28 avril 2007 à 21:21:57

merci, jai deja joué les 2 premiers scenarios ........C´EST EXELLENT !! !!!! , les unités sont des trucs de malades,tres variés,tres complexes, je ne suis pas deçu d´avoir claquer de l´argent pour ce jeu, moi qui suit un fan de rise of nation (j´y retrouve quelques notions de ce jeu)
sincerement je ne suis pas deçu par le jeu,meme surpris,pour la faction "surprise" , ce sont les aliens c´est ça !! ! (desolé davoir gaché la surprise!!!!) , je lai lu sur sur le test !!

Andy_2
Andy_2
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:57:08

moi je les ai tous lles command and conquer, sauf le 3 qui marche pas :snif1:

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
29 avril 2007 à 18:53:34

-_-

heu je me demande bien les similitudes avec Rise of Nations ?? !

possédant RoN et Rise of Legends je n´en vois aucune ...

case2000
case2000
Niveau 34
29 avril 2007 à 18:54:48

ben c´est tout les 2 des STR mais a part ça

La vidéo du moment