Je vois très bien de quelle mission il parle. Ca doit être Stuttgart, je crois (pas sûr de l´orthographe, je connais pas bien l´Allemagne
).
Ba ... Elle a rien de très difficile cette mission. A part les Tripodes et quelques chercheurs qui restent dans la base Scrine, il n´y a que des unités d´infanterie ... Or, le Commando peut éliminer toutes les unités d´infanterie instantanement, Et faire exploser les Tripodes avec ses charges de C4 !
Au tout début, demande à ton Commando de protéger les ingénieurs (si ils crèvent, t´as perdu). Quand les ingénieurs se redressent, laisse les là et dégage un peu les alentours avec le Commando. Ensuite, toujours avec le Commando, tu dégages le chemin vers la base principale (objectif principal 1), tu reviens chercher les ingénieurs, tu prends le contrôle de la base et des pylônes/silos de Tibérium plus au Sud.
Ne te soucis pas des objectifs bonus dès le début, ils sont faisables après avoir fait le 1er objectif principal ; et une fois que tu as la capacité de faire des troupes, elle devient plus facile cette mission (tu fais les objectifs secondaires, tu fais 15 VBT avec des lances-missiles à l´intérieur, tu laisses en vie que la Plateforme Drone que tu prends avec un ingénieur pour obtenir une information supplémentaire, et c´est fini !) .
En fait, j´ai fais toute la mission avec le Commando moi, à part l´attaque de la base à la fin, evidemment. 
Je précise quand même que je l´ai faites en niveau Normal ; si tu tentes en Difficile, ya pt´et des trucs que j´ai pas eu à combattre que t´as a combattre ...