CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le GDI et la politique de boyl

SargBoutch
SargBoutch
Niveau 4
27 avril 2007 à 16:40:54

réfection zenantais, si le GDI aurait voulu faire la paix au lieu de vouloir l´éradication du NOD, il n´aurait pas tirer dans le tas de tiberium liquide en dessous du temple et les aliens n´aurait pas débarqué

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 avril 2007 à 20:49:29

J´ai lu un truc du genre "ouais mais c´est le GDI qui a fait venir les Aliens".

Je signale donc que ces Aliens sont venus après l´explosion de Tiberium liquide à Sarajevo, selon les plans de Kane. Kane voulait faire venir les Scrins, sûrement pour "voler" leur technologie et s´ouvrir une voie vers d´autres galaxies ...

D´accord, le Temple Prime a explosé à cause du Canon à Ions du GDI, mais c´etait selon le plan de Kane. Si vous voulez des preuves, finissez la Campagne du Nod.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:07:41

C´était le plan de Kane, mais si les types du GDI avaient réfléchi, ce serait pas arrivé. Donc ils sont quand même responsables. Et tirer sur des vaisseaux avant de savoir ce qu´ils veulent, c´est complètement con, parce qu´au cas où les types viendraient pacifiquement (ce qui était le cas des Scrins, puisqu´ils venaient pour moissonner, à la base :) ), ça les fait immédiatement changer d´avis.

partyverlauf
partyverlauf
Niveau 7
27 avril 2007 à 21:09:26

Boyle == bush == sarko :P

Je signale donc que ces Aliens sont venus après l´explosion de Tiberium liquide à Sarajevo, selon les plans de Kane. Kane voulait faire venir les Scrins, sûrement pour "voler" leur technologie et s´ouvrir une voie vers d´autres galaxies ...

D´accord, le Temple Prime a explosé à cause du Canon à Ions du GDI, mais c´etait selon le plan de Kane. Si vous voulez des preuves, finissez la Campagne du Nod.

EXACT !! !! C´ est a cause de kane que les scrin s´ ramene, le GDI ne fait que se defendre face a une nouvel menace !! !

Par contre pour en revenir a Boyle, c´ est clair, tout s´ qui veut lui c´ est éradiqué le tibérium, et les civil ba .... domage colmateraux :)

partyverlauf
partyverlauf
Niveau 7
27 avril 2007 à 21:11:49

DSL pour le double poste

ça les fait immédiatement changer d´avis.

Ué mais en meme temps, si quelqun vien chez toi sans te demandé l´ autorisation tu fai quoi ?? tu le laisse ou tu l´ vire a coup de pompe dans le cul ?? Perso je le vire, et la c´ est un peut pareil, il vienne sur terre ( chez nous quoi ) donc ont les vire :)

Grumback
Grumback
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:20:16

La réaction de boyle vis à vis des Aliens est totalement stupide, et trés américaine je trouve, il voit des Aliens, forme de vie longtemps suspectée mais jamais vue débarquer sur terre, enfin en orbite, ils avaient pas attérit non plus, et il se pose pas de questions il tire dans le tas, ce qui sert à rien sois dit en passant.

au lieu de ça, il aurait dû AU MOINS tenter de communiquer, si jamais les Aliens lui avaient pondu un truc genre "on veut votre tibérium" si il respecte les buts du GDI (ce dont je doute vu comment il bande sur la bombe au tibé liquide) il aurait fait "ah mais prenez le, retirez TOUT le tibérium de la planéte, on vous aide même à charger vos vaisseaux tant que vous nous en débarassez de cette putain de morve en cristal"

Bref, à l´arrivé il tire et ouvre les hostilités sans savoir à quoi il s´expose, ben bye bye les zones bleues pour le coup merci Boyle ... Je suis pas fonciérement anti GDI mais dans ce jeu il est clair que boyle est un arriviste de premiére .

Par contre, de la à dire que le GDI c´est des ricains c´est un peu abusé, certes y´a des similitudes mais faut voir que le GDI c´est une ultra-puissance (je fait exprés de faire un superlatif de superpuissance) qui a un droit de contrôle sur le monde entier, de là à les voir agir de la sorte c´est pas etonnant. Contrairement aux américains qui on une légére tendance à vouloir se mêler des affaires des autres, bref c´est pas le sujet.

Dernier point, je sait que dans le contexte actuel c´est dur de pas parler de la politique en france, mais je me dois de m´insurger contre ces délires anti sarkozy, je ne suis ni de gauche ni de droite, car je considére que la politique dans son ensemble est pourrie, ceci étant je me suis donné la peine, étant majeur de me documenter sur TOUT les candidats pour savoir ce qu´il en était, et je peut assurer que les délires genre sarko facho tout ça c´est de la rumeur issue de jeunes crétins qui connaissent la politique qu´au travers des guignols de l´info, en même temps vu l´opacité de ce milieu on peut pas leur en vouloir.

Si vous avez tout lu je vous félicite pour votre patience XD

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:48:15

Ouais je suis patient! :hap: On arrive à dire d´ces trucs parfois... :o))

Bref :
party==>Tu peux pas comparer une ESPECE ALIEN à un pauvre péquenot qui débarquerait. Là, c´est une opportunité d´enrichissement inouïe (pas enrichissement matériel, mais technologique et bien plus car on aurait accès à une forme de société totalement inconnue), les attaquer prouve bien qu´ils redoutent que l´arrivée des aliens ne change les choses et les prive de leurs pouvoirs -pouvoir auquel ils tiennent plus qu´à leur âme, Boyle le montre très bien à la dernière mission-

Grumback==>+1, y sont tous pourris^^ (Sauf Laguiller, Bové, Nihous, bref sauf ceux qui sont pas plus riches que toi ou mes parents, et qui restent par conséquent humains :) ) Ceci dit, perso je reste persuadé que Sarkozy est un danger pour la démocratie et la liberté, mais face à l´autre cruche, je pense qu´il est quand même moins dangereux pour l´état (avec elle, c´est la fin de l´économie du pays^^)

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 avril 2007 à 21:49:13

à Grumback : T´as pas à me féliciter. Par contre, bienvenue au club des fabriquants de pavés.

:rire:

à _Azerty777 : Je dis pas que la réaction du GDI face aux Aliens est réfléchie... au contraire, j´ai le même avis que toi. Par contre, en titillant le GDI à mort, (but de toutes les opérations contre celui-ci) Kane a "forcé" le GDI à tirer ...

:spoiler:
Si vous n´avez pas fini le jeu, ne lisez pas ce qu´il y a plus bas !

...et je m´en plains pas, parce si les Scrins n´étaient pas venus, ils n´auraient pas laisser la Tour de Kane. Et qui sait quels secrets elle recèle, cette Tour ...
(Peut-être le moyen de refaire des Commandos Cyborgs ? :coeur: :bave: )

Et (je le répète) le GDI a joué au c** en attaquant avant même de lancer les communications. Mais si les Scrins avaient su que la planète était encore habitée (preuve que l´Ichor n´était pas mûr, car normalement, il doit décimer la population), ils ne seraient pas venus, et ils seraient repartis pour attendre que le Tiberium fasse correctement son boulot. C´est donc une erreur qui profite à la Confrérie. :-)

Fin du :spoiler:

J´ai rien contre le Nod dans mon message, d´avant, hein. C´est une bonne chose que les Aliens soient venus (pour la raison citée dans le "Spoiler" ...).

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
27 avril 2007 à 21:53:29

Azerty, même si pour toi elle est cruche, c´est quand même quelqu´un, un peu de respect. Comment voulez vous que je defendent cette idée du "respect" , si avec ceux que je m´entend bien n le fond ps...

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 avril 2007 à 22:05:15

Euh, je suis pas majeur, j´peux donc pas voter et j´n´ai donc pas ce dilemme à résoudre, je suis d´accord ; mais vous pensez pas que vous êtes un peu :hs: en parlant de politique "de la vraie vie" sur un Forum qui parle de C&C ?

Ok ok, j´ai rien dis, et :dehors: .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 avril 2007 à 22:09:34

Silk==>Bah oui, il les a forcés à tirer puisque c´était son but. :) Et le GDI aurait dû le comprendre, L aurait compris, lui.^^

Aquarius==>Y´a des catégories de gens que je ne respecte pas, et elle en fait partie. J´irais bien plus loin, mais je risquerais de choquer.^^ Je respecte Laguiller par exemple, même Le Pen (malgré ses énormes bourdes), mais pas l´autre.

CiEL_
CiEL_
Niveau 8
27 avril 2007 à 22:38:38

Aux dernières infos, Boyle est le plus naze et le moins gradé des officiers- qui n´est pas mort dans la Station... Donc associé le GDI aux bourdes de cet homme qui connaît rien à la guerre... et qui fait passer ses interêts avant tout... :noel:

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
27 avril 2007 à 22:59:04

pourquoi Ségo est une cruche ***** ??

http://www.dailymotion.com/video/x1mwe1_segoleneroyalmethodemiracle

merci pour cette lecon d´économie,comme dit un commentaire ^^
est ce qu’elle fait la meme chose pour les numéros du loto ?? ?

elle est élue et hop !! ! tout le monde gagne , meme ceux qu’on pas joué

-----------

par rapport a la poiltique de doyle, il est ridicule de juger le fondement et la politique du GDI sur les actions d´un seul homme

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 avril 2007 à 22:59:35

C´est pas la première fois qu´y´a un pourri à la tête du GDI, hein^^ Dans Tiberian Sun, y´avait déjà un gros véreux qui s´était associé à Hassan le Traître. (j´adore la vidéo où il se fait exécuter et où Kane réapparaît, d´ailleurs^^ Magnifique^^)

treize87
treize87
Niveau 7
28 avril 2007 à 02:19:50

essayons de remettre les choses en place

1__kane a déclenché la 3eme guerre du tiberium et fortifié son temple prime a mort pour que le GDI soit obligé d´utiliser le canon ionique, donc c´etait calculé

2__il a voulu attirer les aliens pour qu´il construisent une armature pour permettre au NOD de quitter la terre

3__en fait les aliens, on ne sait pas grand chose sur eux a pars qu´il ont besoin de tiberium
en realité ils sont apellés scrins mais meme ca ca reste une supposition
les Scrins sont une race ET ayant amené la matrice de donnée Tacitus sur terre ( enfin leur vaisseau s´est crashé avec)
en revanche les aliens de C&C 3 sont un peu diférents des scrins decrits dans le Tacitus
du coup on ne sait pas si ce sont les scrins, une faction scrin ou un peuple qui connait bien les scrins et dispose d´une technologie similaire

PS: pour ce 3eme point c´est écrit dans un des renseignements du GDI, alors me ralez pas dessus si z´etes pas d´accord

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 avril 2007 à 08:41:04

bah moi je sais pas, il me manque des objectifs en ayant faits toutes les missions avec tous les objectifs...

mais ça doit être le cas, ou du moins si c´est pas le cas, c´est une petite faction...comme un groupe.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 avril 2007 à 08:49:33

Azerty, oui je suis d´accord avec toi. Elle a pas la carrure d´un chef d´Etat et elle invente des mots, mais en l´insultant, tu fait brûler encore ceux qui sont de flamme pour tout faire péter, et madame Royal, va encore passer pour une martyre, et Monsieur Sarkozy pour un fasciste, dans le coeur des gens pas censé, et dieux sait qu´il en a beaucoup, non seulement même si tu peux pas l´encadrer (moi non plus d´ailleur). Ca prouve déjà que t´as une ouverture d´esprit bien plus large que les 3/4 des votant du PS. Et ça faut pas l´oublier

treize87
treize87
Niveau 7
28 avril 2007 à 12:17:19

c´est pas un forum C&C a la base???
apres moi je dis ca... je dis rien...

poizon1
poizon1
Niveau 10
28 avril 2007 à 12:31:57

Et moi je continue à dire que ce n´est qu´un jeu :noel:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 avril 2007 à 17:31:35

tu sais treize.... c´est pas pasque c´est marqué "C&C 3 tiberium Wars". Que te dois parler de Command and conquer 3 exclusivement, faudrait arrêter les réfléxions débiles des fois...ca nous soulagerai

La vidéo du moment