La réaction de boyle vis à vis des Aliens est totalement stupide, et trés américaine je trouve, il voit des Aliens, forme de vie longtemps suspectée mais jamais vue débarquer sur terre, enfin en orbite, ils avaient pas attérit non plus, et il se pose pas de questions il tire dans le tas, ce qui sert à rien sois dit en passant.
au lieu de ça, il aurait dû AU MOINS tenter de communiquer, si jamais les Aliens lui avaient pondu un truc genre "on veut votre tibérium" si il respecte les buts du GDI (ce dont je doute vu comment il bande sur la bombe au tibé liquide) il aurait fait "ah mais prenez le, retirez TOUT le tibérium de la planéte, on vous aide même à charger vos vaisseaux tant que vous nous en débarassez de cette putain de morve en cristal"
Bref, à l´arrivé il tire et ouvre les hostilités sans savoir à quoi il s´expose, ben bye bye les zones bleues pour le coup merci Boyle ... Je suis pas fonciérement anti GDI mais dans ce jeu il est clair que boyle est un arriviste de premiére .
Par contre, de la à dire que le GDI c´est des ricains c´est un peu abusé, certes y´a des similitudes mais faut voir que le GDI c´est une ultra-puissance (je fait exprés de faire un superlatif de superpuissance) qui a un droit de contrôle sur le monde entier, de là à les voir agir de la sorte c´est pas etonnant. Contrairement aux américains qui on une légére tendance à vouloir se mêler des affaires des autres, bref c´est pas le sujet.
Dernier point, je sait que dans le contexte actuel c´est dur de pas parler de la politique en france, mais je me dois de m´insurger contre ces délires anti sarkozy, je ne suis ni de gauche ni de droite, car je considére que la politique dans son ensemble est pourrie, ceci étant je me suis donné la peine, étant majeur de me documenter sur TOUT les candidats pour savoir ce qu´il en était, et je peut assurer que les délires genre sarko facho tout ça c´est de la rumeur issue de jeunes crétins qui connaissent la politique qu´au travers des guignols de l´info, en même temps vu l´opacité de ce milieu on peut pas leur en vouloir.
Si vous avez tout lu je vous félicite pour votre patience XD