Ok Nikooo, je vais regarder ça, je n´avais pas fait gaffe...
Concernant le deplacement d´objets, il faut créer un script demandant de suivre une trajectoire, par contre je ne suis pas sûr que l´on puisse le faire avec tous les objets.
Oui, il est possible de faire monter et descendre l´eau a des timings reguliers. Dans on cas j´ai choisit un aleatoire ou j´ai defini des bornes. Mais l´on peut creer un timing de X sec.
pour creer des scripts c´est le 6ième onglet en partant de la droite/nouveau script/...
Je te conseilles de prendre des cartes utilisant des scripts et de regarder comment les différents onglets sont utilisés car c´est impossible de tout expliquer dans un topic. Du moins honnêtement je en m´en sens pas le courage, mais d´ici quelques jours je vais mettre à disposition une video expliquant comment creer un petit script simple, pour mettre le pied à l´etrier !
Par contre je ne me suis pas posé la question de la redondance, je vais regarder moi je creerdifférentes entrée de script mais j´imagine que l´on peut demander une sorte de retour sur un script...