CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Point zéro GDI: Conseils et spoiler :)

tibus03
tibus03
Niveau 1
21 avril 2007 à 09:25:34

Bijour Bijour :)
alors voila, j´ai quasi fini la campagne GDI, dumoins j´en suis au point zéro...
alors, je trouve la mission assez hard (oui allez y les PGM qui l´ont faites en hard et en se grattant les oreilles avec les pieds) moi je suis un petit joueur qui a commencer aux premiers C&C mais quand on est pas doué...
alors on arrive, faut aller choper le générateur sismique alien qui est a coté... facile facile mais de le garder ya déja que c´est moins facile :p
après, résister aux deux attaques en pouvant aller contre-attaquer salement pour les missiles nucléaires du NOD, j´ai été submergé...
Quand on m´annonce que je peux utiliser la bombe au tibérium ... j´hésite et je le fais, splouf plus de scrins et vala plus de dernière mission aussi ...

Donc voila, je voudrais bien demander les conseils de ceux qui l´ont fait sans, et qui ont pu survivre a cette marrée (j´allais dire humaine, mais ya pas que des humains ^^) me raconter la suite mais surtout ... comment vous faites contre les obélisques ^^

d´habitude, je défends et je mamouthise(ationne je sais pas si sa se dit ^^) la base adverse, mais la ...

donc si qqun a la patience de me faire un compte rendu complet, sa serait hyper sympatoche :) merci merci
tibus

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:23:22

Comment j´a

poizon1
poizon1
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:26:49
gamecube6
gamecube6
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:34:13

Oups, dsl, petit bug :(
Donc, je disait :

Comment j´ai fait :
- Un maximum de prédators
- Quelques pitbuls
- Un VBT
- Un ingenieur
- Une douzaine de firehawk
- L´amélioration EM pour les prédators, très importante
- L´amélioration strato-chasseur pour les firehawk
- Un canon a Ion ( :gni: )
- Un commando ( :oui: )

Dès le début, enfin, dès l´annonce de l´apparition du generateur sismique, je lance une petite escoudade d´une dizaine de prédators, deux trois pitbull et le VBT qui transporte l´ingenieur, vers le générateur. Je le prends.
Deux solutions a ce moment : soit tu a préparé des émeteurs soniques que tu fait apparaitre juste a coter du generateur, soit tu le vends et tu te replie.
Ensuite il faut détourner le vaisseaux mère. Tu lance ton armée sauf les avions sur le NOD, en détruisant les machins qui le rendent furtifs, et utilise ton commando pour faire péter le missile nucléaire en un coup :)
A ce moment, je me suis replié, et toute cette armée m´a servit uniquement a me défendre contre les attaques sur ma base.
Avec les firehawk, je suis allé détruire toutes les defences anti-aérienne du NOD, (il en a pas beaucoup) puis je lui détruisait sa base petit a petit.
Quand le canon a Ion est près, c´est la fete, tu le tire sur le point zéro, sa lui enleve la moitier de sa vie. Tu réveille tes firehawk, pouf tu les "téléporte" avec le strato-chaésseur juste au dessus du point zéro, et tu le dégomme :-d

tibus03
tibus03
Niveau 1
21 avril 2007 à 10:51:44

hum ... ben mon cochon ^^

gamecube je vais tenter sa
mel gibson sera fier de moi, je vais la jouer a la we were soldier ^^

par contre, comment tu fais pour bloquer l´aérien scrins, si tu fais pas de mamouth(j´ai vu que je en faisais pas)
je me confesse aussi, je fais pas de pred en temps normal :p polio forever
encore merci et j´attends ta réponse
tibus

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:54:44

mes pitbulls se chargent de l´aérien :)
et puis comme je campe dans ma base (seuls les firehawk sortent après les deux "assauts"), je crois que j´avais quelques tourelles en plus :-)

tibus03
tibus03
Niveau 1
21 avril 2007 à 11:42:14

wazzzzaaaaaaaaaa c´est parti :p je fais sa ce soir ou maintenant je commence :)
et dis moi (spoiler) sa se finit comment si tu y arrives sans le tibériummmm

topléééééééééééééé ^^

zenantais
zenantais
Niveau 3
21 avril 2007 à 11:58:48

ba moi pour le générateur sismique ba je l´ai détruit avec les firehawk ensuite pour le vaisseau alien t´envoi tes firehawk (8 minimum pour le detruire avant qu´il arrive sur ta base) si il est pas détruit quand il arrive sur la base prévois des pitbull, mamouth et défense Sol/Air (des antiaérien quoi ^^) donc ansuite ba quand ta la bombe au tiberium ba moi j´ai tuer les scrins avc la bombe au tiberium et le nod au canon a ion et j´ai réussi aussi sans utilisé la bombe au tiberium mais les scrins ont buté le nod donc canon a ion sur le truc des scrins et les firehawk pour le finir voila ;) (j´ai eu une chance énorme je sais mais bon ^^)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 avril 2007 à 12:13:25

Elle est géniale cette mission (je l´ai faite en normal). J´me suis amusé un maximum. Déjà, j´ai pris le générateur sismique dès le début quasiment, appuyé par deux ou trois Mammouths, puis des émetteurs soniques et, ensuite, des batteries anti-aériennes. J´ai aussi pris une raffinerie scrine pour ne plus avoir de problèmes de stockage de tibérium, mais elle s´est faite détruire.^^ J´ai fait très rapidement un canon à ions (pour bloquer le Nod, trois canons soniques suffisent), quand il a été prêt je l´ai envoyé...sur le missile nucléaire du Nod. Evidemment, ça l´a pas détruit (les centres de construction et les super-armes sont les seuls bâtiments à résister à une super-arme, sauf certains bâtiments s´ils sont placés en périphérie, enfin bref^^), mais ça a rasé tout le reste. Plus qu´à prendre un ingénieur, un transport aérien et à prendre le missile nucléaire. Place un émetteur sonique de chaque côté, puis un autre pour bloquer le Nod. Il en faudra peut-être un peu plus pour arrêter le Scrin. A ce niveau là, si tu es vraiment pressé, tu peux tout finir très rapidement en envoyant deux de tes trois super-armes sur n´importe quel camp (par exemple le centre de construction du Nod), en envoyant la troisième sur le second (le Noeud alien) et en finissant avec des Firehawks. Mais y´a beaucoup mieux. :)

Fais ton armée habituelle, puisqu´elle semble marcher. Envoie une ou deux super-armes sur la BASE srine, pas le noeud. Ne détruis pas la plateforme-drone et...prends-là. :) Tu vas ainsi pouvoir développer une armée scrine complète, alliée à ta propre armée du GDI. Une fois que tu as pris la plateforme, tu peux détruire le Noeud avec soit des super-armes, soit des Mammouths, soit ta toute nouvelle armée scrine. :) (attention, y´a des tonnes d´unités d´assaut planétaires, un missile nucléaire sera sûrement plus efficace pour nettoyer un peu le terrain avant^^)

Ensuite, le Nod n´est plus qu´un détail. Tu peux le détruire d´un nombre inimaginable de façons : Firehawks à petit feu, alliance Mammouths + Tripodes, ou encore une double super-arme. En voilà un screen d´ailleurs :
http://img185.imageshack.us/img185/3913/ionssismiquell6.jpg
Et un second pour la route :hap: :
http://img185.imageshack.us/img185/8732/nukesismiqueno0.jpg

Valà, amuse-toi bien. :-) (j´en ai aussi une où y´a mon propre vaisseau-mère qui se balade au-dessus des derniers bâtiments scrins^^)

tibus03
tibus03
Niveau 1
21 avril 2007 à 12:58:30

yataaa je l´ai faite :)
alors je raconte (jsuis tout chalé mais dessus)
oui de suite, je me disais que yalais y avoir une dernière mission, pour récupérer la tour protégée par le nod, mais meme pas, je suis dessus lol

alors, comme un intelligent, j´ai pris le générateur sismique, mit 3 sonores a coté, 3 AA, mais pas suffisant, surtout quand on est con comme ses pieds (comme moi) qu´on met les aa collées a la montagne pour pas casser les avions ...
alors bon, générateur sismique abandonné, j´ai fait le ion, et paf sa fait des chocapics, tronché le temple du nod au centre, (avec 3 mamouth et le ion) et pis zou, c´est parti pour des firehawk

8 fire hawk, un canon a ion, et plus de nod youpiiii

alors pour les scrins, j´ai fait la technique habituelle: 6 mamouth, 4 preda, 5 pitbull et une base avancée, et en rut mes amis
j´ai tout fait pété, jusqu´a ce que j´ai en vue le noeud et les 6 portes nefs (désolé, sa ressort, c´est du starcraft ^^) qui m´ont attaqué, retraite, et pis pourquoi pas faire péter le noeud?

canon a ion, artillerie (le truc avec le centre de controle spatial (l´arnaque) le drop d´exosquelettes, et pour finir, les 8 firehawk qui ont pas compris l´utilité du strato ... une bombinette seulement est arrivée sur le batiment, qui a fait BOUM ^^

merci encore
tibus

PS: j´ai pas envie de faire le nod ^^ sont pas boooon en campagne, mais je vais trouver la motive, sauf si qqun est motivé pour me passer la sauvegarde finie de la dernière nod que je puisse faire celle des scrin ^^ si oui -> tibus12@hotmail.com :=)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:46:59

En fait j´ai fait mon pavé pour rien? :snif: Dommage^^ Cette mission est très simple en fait, puisque si tu survis plus de cinq minutes t´as plus qu´à faire des Firehawks et un canon à ions^^ Mais j´préfère ma méthode cela dit, j´adore faire des armées mixtes^^

fredo2607
fredo2607
Niveau 6
07 septembre 2010 à 19:20:06

tinquiet pas azerty ton pavé va me servir, je galere grave, jvais le suivre a la lettre, jesper que ca va marché mais etant asser noob dans ce style de jeu, je suis vraiment pas réatif est c'est trés chaud!!! mais bon je persiste donc ca viendra!!!!
bon jeu a tous a la prochaine

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
08 septembre 2010 à 15:05:12

Moi, perso, je prend puis revend le générateur sismique, je capure les VCMs nod et scrinns (nod, il n'y en a qu'un, Scrinns, il y en a un pas loing de la base.
Sinon, des mammouth contre les tours de furtivité et pour achever le vaisseau mère. quelques dévastators contre le temple, je matérialise des buzzeur à l'arrière de la base ennemie et les fais détruire les centrales NOD (c'est long, mais l'IA ne réagit pas). ensuite, rush de mammouth, je ramène le VCM dans ma base, je fais les trois super-armes, je sauvegarde, je balance la bombe au tiberium, je me fais envoyer prommener par Granger, je charge, et je balance les trois super-armes sur le neud, et je regarde Granger me féliciter...

La vidéo du moment