Perso, je suis un joueur du NOD
et bien avec le NOD, le rush est quasiment obligatoire. Vous vous imaginez un Nod tenir contre une armée de mammouths, ou une flotte aérienne complete des scrins? non? moi non plus.
le NOD, pour ne pas le citer, mise tout sur la rapidité du début de partie, et se doit donc de rusher, ou du moins d´harasser, pour affaiblir constamment l´adversaire. Sinon, en fin de partie, ses unités ne feront plus le poid ( à nombre égal, des mammouths ou des tripodes massacrent des avatars ).
Le rush fait partie de la strategie. Il faut réussir à contrer un rush, tout en se développant, et en prenant l´avantage. A quoi bon rester chacun dans son coin pendant 10 minutes, puis balancer chacun sa grosse armée sur l´autre?
Et, je trouve assez idiot de traiter de noobs ou de nolife les rushers. Ce n´est peut etre pas très élaboré de faire du spam scorpions, j´en suis conscient. Mais ne pas réussir à repousser un simple spam, çà n´est pas génial non plus.
Enfin, beaucoup de joueurs jouent pour gagner, et oui. Une partie est tout de suite + fun lorsqu´on la gagne. Ils pratiquent donc la stratégie qui leur donne le plus de chances de remporter la partie, plutot que de miser sur l´aléatoire d´une grosse bataille.