D´ailleurs dans C&C3, j´ai trouvé plein de clins d´oeil à des films ou de jeux de science fiction ^^
Je vous présente les plus connus : (que vous connaissez surement déja) le vaisseau mere alien à la "Independence Day" , les Tripodes à la "Guerre Des Mondes", le porte-avion d´assaut planétaire à la "StarCraft" (vaisseau Protoss).
Et puis, y´en a d´autre qui nous rappellent quelques petits détails (toujours de jeu ou de films) la compétence des scrins "drone de reconstruction", dès que j´ai vu l´image de la compétence, ça m´a tout de suite rappelé les "Seigneurs" dans "Starcraft" du camp Zerg; Les Escadrons balistique ou les Commando du GDI me rappellent un peu Starship Trooper; le VBT me rappellent les VBT (et oui ^^) des Terriens dans le jeu Aliens Vs Predator 2
Bon ensuite c´est les clins d´oeil par rapport aux anciens jeu C&C, les épaves de vehicules de TS, le "Dispositif de Manipulation" du Maitre du coté Scrins à la Alerte Rouge 2 avec Youri ^^
Et Voila les quelques clins d´oeil que j´ai pu recontrer tout au long des trois campagnes, biensure, tout ça c´est moi qui le dit hein ! vous pourrez ne pas être d´accord avec certaines de mes observations