CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Aliens sont ratés!

faridou
faridou
Niveau 4
12 avril 2007 à 11:24:59

:salut: je sais pas si vous en avez deja parlé sur le forum mais je trouve qu´ajouter ces Aliens à la serie a été un pur gachi,je m´explique:

-Deja c´est pas trés original de balancer des Aliens dans un conflit futuriste comme command and conquer,de plus ces ET semblent trés inspirés de la guerre des mondes(le film de Spilberg du moins).

-Ils n´apportent quasi rien au gameplay en fonctionnant quasiment comme les deux autres camps:pourquoi les developpeurs se sont-ils concentrés sur la création d´une nouvelle race alors qu´ils auraient pu consacré ce temps("perdu") à paufiner les deux autres?

Enfin le jeu reste quand meme excellent(j´ai fini la campagne du GDI je commence celle du NOD :coeur: ) surtout pour un fan de la premiere heure comme moi qui a grandi en decouvrant le command and conquer premier du nom(c´etait le bon temps... :content: )

Enfin je sais pas ce que vous en pensez mais moi j´espere vivement que le prochain C&C se fera uniquement NOD vs GDI! :)

treize87
treize87
Niveau 7
12 avril 2007 à 13:27:37

les aliens sont la suite logique des deux autres volets, le tiberium est un minerais alien
souvient toi aussi du vaisseau crashé et du tacitus dans tiberian sun
par contre il est vrai que le tripode est un peu pompé sur la guerre des monde,et je ne m´en plaint pas du tout, bien au contraire

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
12 avril 2007 à 13:37:31

En tout cas c´est comme ça que H.G. Wells les décrivait dans son roman.

Moi j´aime beaucoup cette nouveauté aliénée :-) Et je les trouve bien fichus en plus, autrement plus joliets que les unités humaines.

Ça ne ne reste mon point de vue hein !

unterlord77
unterlord77
Niveau 7
12 avril 2007 à 13:39:16

Si t´es fan de la premiere heure je vois pas comment tu peux trouver que "balancer des Aliens dans un conflit futuriste comme command and conquer" ne soit pas tres original ... Impensable !

faridou
faridou
Niveau 4
12 avril 2007 à 14:22:46

Non le premier command and conquer ne présagait en rien l´arrivée d´Aliens dans les volets futurs.
Rejoue-y tu veras! :ok:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:36:58

Dans le premier c&c, il y avait quand meme des débris de vaisseaux extraterrestres. Et le tiberium, venu de l´espace.

poizon1
poizon1
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:40:59

D´ailleurs dans C&C3, j´ai trouvé plein de clins d´oeil à des films ou de jeux de science fiction ^^
Je vous présente les plus connus : (que vous connaissez surement déja) le vaisseau mere alien à la "Independence Day" , les Tripodes à la "Guerre Des Mondes", le porte-avion d´assaut planétaire à la "StarCraft" (vaisseau Protoss).
Et puis, y´en a d´autre qui nous rappellent quelques petits détails (toujours de jeu ou de films) la compétence des scrins "drone de reconstruction", dès que j´ai vu l´image de la compétence, ça m´a tout de suite rappelé les "Seigneurs" dans "Starcraft" du camp Zerg; Les Escadrons balistique ou les Commando du GDI me rappellent un peu Starship Trooper; le VBT me rappellent les VBT (et oui ^^) des Terriens dans le jeu Aliens Vs Predator 2

Bon ensuite c´est les clins d´oeil par rapport aux anciens jeu C&C, les épaves de vehicules de TS, le "Dispositif de Manipulation" du Maitre du coté Scrins à la Alerte Rouge 2 avec Youri ^^

Et Voila les quelques clins d´oeil que j´ai pu recontrer tout au long des trois campagnes, biensure, tout ça c´est moi qui le dit hein ! vous pourrez ne pas être d´accord avec certaines de mes observations :)

Rafinerie
Rafinerie
Niveau 7
12 avril 2007 à 16:43:33

moi je les adores persos surtout les trypodes tu en balance 6 avec un trou noir dans la basse ennemie il tient pas 4 minute

PS : hier j´etais tout seul en multi contre 2 gars, ils ont rien compris les pauvres

MrSlide
MrSlide
Niveau 5
12 avril 2007 à 16:49:17

Les chasseurs de Kane du 2nd C&c Tiberium était basé sur technologie Alien retrouvé je ne sais plus où... Les chasseurs était très puissant. Ils sont passé où au faite ces chasseurs aliens du nod ?!

treize87
treize87
Niveau 7
12 avril 2007 à 18:20:10

c´est les vertigo maintenant, ca reprend l´aspect visuel du banshee dans les grandes ligne
je pense que la puissance a été revu a la baisse en raison de sa furtivité pour pas desequilibrer(un banshee furtif...)

faridou
faridou
Niveau 4
12 avril 2007 à 22:30:15

Ouais ba vous avez beau parler je pense toujours que meme si les Aliens ont une place dans l´univers C&C,il ne meritaient pas un camp à eux seul ou bien un qui aurait était plus novateur du moins... :oui:

Enfin c´est mon avis... :-p

_boul39_
_boul39_
Niveau 6
13 avril 2007 à 10:32:46

tu voulais qu´ils soient avec qui les animaux :dehors:

faridou
faridou
Niveau 4
13 avril 2007 à 10:46:24

Non je voulais juste qu´on puisse les voir dans le jeu mais sans que cela prenne une tournure de guerre contre aliens!

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
13 avril 2007 à 11:21:57

Non moi je trouve ça bien le coup des aliens comme tout bon scénarios de SF, mais bon c´est vrai que je les trouves pluot ratés et vraiment pas originaux, il auraient dus passer plus de temps pour creer un nouvelles race aliens et de vrai nouvelles unitées, c´est du archis dejà vus, je suis tres deçus de ce côté la c´es vrai, vu le temps qu´ils ont mis a sortir ce troisieme opus ont étaien en droit d´attendre quelque chose de plus aprofondis.

Little_Sytchev
Little_Sytchev
Niveau 4
13 avril 2007 à 13:24:04

Moi joré badé un truc a la starshipp troopers ou comme dans command and conquer mission tesla des missions ou les fourmis attaquent et tout, des missions de défence de base ou ca chibre dans tout les coins parce ke des monstres attaque !! !! je trouve la perso qu´il sont trop puissant les aliens

faridou
faridou
Niveau 4
13 avril 2007 à 14:04:31

A bon? :(
Perso j´arrive a les battre en niveau normal avec le NOD(pas avec le GDI par contre^^)

La vidéo du moment