"Salut
Pour ma part je préfère de loin CoH, il est innovant, plus tactique, la communauté qui est derrière est de qualité et soutient efficacement le jeu.
Il y a de nouvelles maps escarmouche et multi (et pas mal de mods sympa) qui sont créés ce qui n´est pas le cas des C&C et vu les maps pourries qui sont dans le 3, on a vite fait le tour du mode escarmouche.
Pour le multi je ne dis pas, mais elles ne sont pas variées du tout, elles sont presque toute symétique, c´est ennuyeux car le terrain n´a du coup que peu d´importance et cela manque de crédibilité pour un jeu qui se déroule sur Terre.
Niveau campagne solo, celle de C&C3 est plus longue mais la mise en scène dans les 2 est de haut niveau, j´aime beaucoup le mélange de planches dessinées et de cinématique dans celle de CoH.
Pour ce qui est de la richesse du gameplay, sans aucun doute CoH, qui propose différente approche selon le choix de doctrine, il y a une place pour la réflexion dans CoH alors que C&C s´apparente plus à un STR bourrin basique sans finesse.
Niveau graphique, franchement difficile de les départager, disons que sur cet aspect ils sont excellents. De plus compte tenu de l´environnement totalement différent dans lesquels prennent place ces 2 jeux (2nd GM et SF) il est assez difficile de les comparer.
CoH se veut réaliste alors que CC est clairement dans un univers futuriste à part, je dirais quand mêmque que les modélisations de CoH sont de meilleure qualité (au zoom maxi les soldats sont très détaillés, idem pour les chars, alors que les soldats de CC font nu peu cheap).
Le plus gros défaut de CoH est la config qu´il réclame pour jouer avec des graphismes correctes."
Je suis d´accord avec toi tu as tout dit ou presque :
la seule difference est que sur cnc3 on pet trouver du monde a n´importe quelle heure alors que coh est plutot desert le matin.