CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COH ou CAC ?

NOS_69
NOS_69
Niveau 6
07 avril 2007 à 12:05:25

Salut a tous :) voilà j´ai company of heroes et j´aime bine les jeu de STR je sais que CoH est pendant la 2e GM mais bon je m´en fou j´aime tout les genre de STR donc entre les 2 lequel est le mieu ou peut contrôlé le plus chose plus de jouabilité ?

merci d´avance :)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:39:31

moi perso COH est genial mais il est lassant, je suis pas lasser de c&c 3.....
difficile a dire COH c´est tenir des points de ressources pour y implanter un drapeau, là c´est recolter des resources le tiberium construire une base potable et sortir des unitées pour destroy.

case2000
case2000
Niveau 35
07 avril 2007 à 12:41:54

etpuis dans COH tu as que 2 camps Allemands et Américains ,alors que dans C&C3 tu as les scrin , le Nod et le GDI (plus une campagne pour chacun ) et puis tu as aussi des avions dans C&C3 que tu peu faire et que tu ne peut pas controler dans COH

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:05:20

CoH est tres bon en solo, mais C&C3 aussi, le multi de C&C3 est super, puis moins lassant a mon gout... tout ce discute selon les gout.

GDI powwwaaa!!

NOS_69
NOS_69
Niveau 6
07 avril 2007 à 15:06:57

ok ok amis comme le dit le gars dans GameOne :

"Voici Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tiberium[...]les fans de la série on trèsn vite remarqué que il fallait vendre un rein pour se payé une machine pour y faire tourné" donc moi j´ai :

2.7 GHz

1,5 Go de Ram

77,1 Go de disque dur libre

Carte graphique accrochez-vous...

Une nVIDIA 5200le 128 mo ^^ mais en attandant j´arrive à jouer à CoH avec les graph minimum ^^

loic1715
loic1715
Niveau 8
07 avril 2007 à 15:38:17

Salut

Pour ma part je préfère de loin CoH, il est innovant, plus tactique, la communauté qui est derrière est de qualité et soutient efficacement le jeu.
Il y a de nouvelles maps escarmouche et multi (et pas mal de mods sympa) qui sont créés ce qui n´est pas le cas des C&C et vu les maps pourries qui sont dans le 3, on a vite fait le tour du mode escarmouche.
Pour le multi je ne dis pas, mais elles ne sont pas variées du tout, elles sont presque toute symétique, c´est ennuyeux car le terrain n´a du coup que peu d´importance et cela manque de crédibilité pour un jeu qui se déroule sur Terre.

Niveau campagne solo, celle de C&C3 est plus longue mais la mise en scène dans les 2 est de haut niveau, j´aime beaucoup le mélange de planches dessinées et de cinématique dans celle de CoH.

Pour ce qui est de la richesse du gameplay, sans aucun doute CoH, qui propose différente approche selon le choix de doctrine, il y a une place pour la réflexion dans CoH alors que C&C s´apparente plus à un STR bourrin basique sans finesse.

Niveau graphique, franchement difficile de les départager, disons que sur cet aspect ils sont excellents. De plus compte tenu de l´environnement totalement différent dans lesquels prennent place ces 2 jeux (2nd GM et SF) il est assez difficile de les comparer.
CoH se veut réaliste alors que CC est clairement dans un univers futuriste à part, je dirais quand mêmque que les modélisations de CoH sont de meilleure qualité (au zoom maxi les soldats sont très détaillés, idem pour les chars, alors que les soldats de CC font nu peu cheap).

Le plus gros défaut de CoH est la config qu´il réclame pour jouer avec des graphismes correctes.

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
07 avril 2007 à 17:34:42

Lol mais ils racontent n´importe quoi GameOne lol...ce jeu est super bien optimisé...

pantemor
pantemor
Niveau 9
07 avril 2007 à 17:50:36

"Salut

Pour ma part je préfère de loin CoH, il est innovant, plus tactique, la communauté qui est derrière est de qualité et soutient efficacement le jeu.
Il y a de nouvelles maps escarmouche et multi (et pas mal de mods sympa) qui sont créés ce qui n´est pas le cas des C&C et vu les maps pourries qui sont dans le 3, on a vite fait le tour du mode escarmouche.
Pour le multi je ne dis pas, mais elles ne sont pas variées du tout, elles sont presque toute symétique, c´est ennuyeux car le terrain n´a du coup que peu d´importance et cela manque de crédibilité pour un jeu qui se déroule sur Terre.

Niveau campagne solo, celle de C&C3 est plus longue mais la mise en scène dans les 2 est de haut niveau, j´aime beaucoup le mélange de planches dessinées et de cinématique dans celle de CoH.

Pour ce qui est de la richesse du gameplay, sans aucun doute CoH, qui propose différente approche selon le choix de doctrine, il y a une place pour la réflexion dans CoH alors que C&C s´apparente plus à un STR bourrin basique sans finesse.

Niveau graphique, franchement difficile de les départager, disons que sur cet aspect ils sont excellents. De plus compte tenu de l´environnement totalement différent dans lesquels prennent place ces 2 jeux (2nd GM et SF) il est assez difficile de les comparer.
CoH se veut réaliste alors que CC est clairement dans un univers futuriste à part, je dirais quand mêmque que les modélisations de CoH sont de meilleure qualité (au zoom maxi les soldats sont très détaillés, idem pour les chars, alors que les soldats de CC font nu peu cheap).

Le plus gros défaut de CoH est la config qu´il réclame pour jouer avec des graphismes correctes."

Je suis d´accord avec toi tu as tout dit ou presque :

la seule difference est que sur cnc3 on pet trouver du monde a n´importe quelle heure alors que coh est plutot desert le matin.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:04:43

gameone c´est incroyable comment ils sont larguer niveau ordi, ils ont des années de retard je dirais meme 4 ans de retard....
je paris qu´il ont encore un pentium 3 800 ghz avec geforce4 mmx là c´est sur -_-

benjy_devil
benjy_devil
Niveau 7
07 avril 2007 à 22:53:10

tout le monde n´investi pas tout son argent à maintenir son ordi à jour...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:18:07

ouai moi je le fais tous les 2 ans ba ouai une passion le pc :-)

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:53:38

benjy_devil perso, mon pc a bientot 5 ans et je fais tourner tout ce qui passe ( suf SUPCOM en multi )

ma config: P4 Hyper Trading 3.5Ghz
1 Go de Ram
avant j´avais une ATI Radeon 9800 pro mais comme c´est une carte sensible a la chaleur, j´ais changé pour une X1650 pro ( AGP oblige )

et COH comme C&C3 tourne nikel.. et ma config et loin d´etre une bete de course aujourd´hui, surtout avec les nouveaux core 2 duo...

loic1715 :d) tu n´a pas tort, mais on reviens sur le meme debat que le comparatif entre C&C3 et SUPCOM, ces jeu sont des STR, mais au final , ils n´ont rien a voir, C&C se repose sur sa legende et son backround, quand a COH fait de l´innovation dans le genre....

question de gout..

se serait comme comparez du NTM avec du Eddith PIAF tu crois pas ?

Bref mon avis, c´est deux tres bon jeux pour les fan ( quand je dis bon, je sous entend meilleur que plein d´autre du genre qui sont plutot pouri... a mon gout ) .. a voir si on est plus fan de la serie C&C ou plutot d´humeur historique ( multi ou solo )

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:55:37

Au passage, Gameone, ils feraient mieux de vendre des frite a mon gout, c´est plus une bande de consoleux a peine evolué qu´autre chose, qui deplus n´offre que rarement des critique objective... a mon gout

loic1715
loic1715
Niveau 8
08 avril 2007 à 00:07:54

ewanaska

Ca serait plutot comparer 2 groupes de rap, parce que Edith Piaf et un groupe de rap ce n´est pas le même genre, là CoH et CC c´est le même genre. ;)

GameOne ca fait très longtemps que c´est devenu le TF1 du jeu vidéo, c´est à chier, bourré de pubs, les présentateurs sont aussi intelligent que ceux de Fun radio... :o

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
08 avril 2007 à 00:27:08

loic1715 > c´etait maniere de dire, mais oui a la rigueur on va dire NTM et Mc Solar ( tout deux frenchie :) )

sinon pour GONE, je ne l´aurais pas mieux dit :oui:

NOS_69
NOS_69
Niveau 6
08 avril 2007 à 02:07:47

merci les gars mais le jeu aps pour toute suite j´attend ma 7600 GS 256 mo slurp je vais me régalé :)

Youngboy
Youngboy
Niveau 7
15 novembre 2012 à 22:48:15

:up:
Dans CoH tu peux barricader un secteur avec des barbelés, pièges antichar, sacs de sables, et complétement obstruer un passage.

Dans C&C tu peut seulement faire un bunker avec les soldats GDI, il est alors plus dur de défendre ses positions... Il n'y a pas de limite de population. Il y a moins d'attente pour sortir des unités des bâtiments.

COH ou C&C ? Les deux mon neveux :)

La vidéo du moment