Le Nod n´est pas vraiment désavatangé. Regardez le classement général pour vous en convaincre. Les crins ont finalement l´air d´être en dessous du lot, vu que chacune de leurs unités peut etre aisemment contrée ( du moins en 1vs1, c´est tout ce que j´ai testé ).
Et, le mass scorpion est certes sympa, mais avec un peu d´expérience on le contre assez facilement. Je pense donc qu´il est voué à disparaitre, les joueurs l´ayant juste utilisé au début lorsque les adversaires ne maitrisent pas encore le jeu.
A mon, avis, il faut attendre un peu avant de toucher à l´équilibre du jeu.
Je me rappelle de warcraft3, ou la race considérée par tous comme la plus forte changeait regulierement, même lorsqu´il n´y avait pas de mise a jour, juste que les joueurs trouvaient de nouvelles tactiques.
Et je pense que tout est contrable, après quelques parties contre un mass mammouths ou un mass scorpions, on apprend de ses erreurs, et on finit par trouver la parade.
Concernant les mammouths, un petit champs de mine, des bombardements aériens réguliers, etc... peuvent à mon avis aisément en venir à bout.
Remarque, je pratique souvent le mass mammouths ( enfin je rajoute quelques autres unités, mais les mammouths forment le gros des troupes ), et les adversaires ont souvent beaucoup de mal à le gérer. Par contre, un scrin a réussi à m´avoir avec le mastermind, qui lui est vraiment surpuissant.