CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Désynchro en multi ? Par ici

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:52:03

Bonjour à tous !

Je viens de faire ma première partie en multi et comme je m´y attendais, après BFME 1 et 2, j´ai également eu une désynchronisation...

C´est mal barré car pour BFME 1 et 2 malgré tous les patchs qui sont sortis, aucun n´a pu régler ce problème.

Moi qui ai acheté le jeu principalement pour y jouer en ligne, ben me voila foutu !
Merci EA ! Merci à toi de nous faire des jeux à problèmes.

Franchement ce sont bien les 3 seuls jeux que j´ai et qui ont un problème pareil en multi.

D´où ce problème peut il bien venir ?
Je constate quand même que lors de combats avec pas mal d´unités, le jeu ralenti assez fort. Mais pourtant la même chose en solo et je n´ai aucun problème !

J´ai un pc suffisament bon pour le faire tourner, je n´ai pas de virus ou spywares.
J´ai une connection Wifi 512k.

Que tout ceux qui ont ce problème postent ici un message.

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:55:02

Aucun problème de ma part. Désincroniqation, sa veut dire qu´un ordinateur va plus vite qu´un autre. Et sa, sa peut facilement venir de ta connection wifi.

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:55:55

Petite erreur de français, lisez "Aucun problème POUR ma part", au lieu de "Aucun problème DE ma part".

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:14:13

Effectivement ca signifie cela.

Mais je comprend pas pourquoi...
J´ai l´impression que c´est lié au moteur graphique du jeu, car avant je jouais à Generals en multi et j´avais pas de soucis.

Maintenant depuis qu´ils ont changé de moteur avec BFME 1 ben le problème se pose...

Si ca vient de ma connection, je comprend pas...
Je joue à plein de jeux en ligne et jamais eu de problème liés à ma connection.

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:22:32

Je relis mes posts, et je vois une tonne de fautes d´ortographe :(
Enfin, moi aussi je jouait sur generals, mais j´y avait des problèmes. Je pense que dès qu´il y a beaucoup d´informations, donc une charge importante, l´ordinateur n´arrive plus a suire. Après, c´est pas forcément le tien. Il suffit d´un octet de travers et il y a désyncronisation, donc...

aurore-man
aurore-man
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:30:33

512k, Connexion WI-FI pour moi ca vient de la :

T´as le juste necessaire, si t´es en wifi tu captes pas 100% le signal avec parfois des micros coupures donc .. ca marche pas.

C´est mon avis.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 avril 2007 à 21:08:26

ouai ça vient de là
mais bon comme ça touche meme les gars avec 20 mega alors on peut quand meme ce poser la question sur la qualiter du loby

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
03 avril 2007 à 21:12:34

gamecube6 : "Désincroniqation"

:rire:

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:32:55

A vrai dire je capte a 100%.
Mon modem Wifi n´est pas très loin, peut être 5 mètres max.

Et j´ai regardé la bande passant lorsque je jouais et c´est vraiment pas élevé du tout ce qui passe.
je comprend pas ...

La je viens de faire 3 parties: 1 en 2v2 et les 2 autres en 1v1 et j´ai eu chaque fois désynchro.

Mais pouvez vous me dire si chez vous en multi quand y a bcp d´unités et de combats , le jeu se met à ralentir assez bien.

Car moi j´ai ca et je pense que c´est lié à ca.
Je suis maudit ou quoi :(

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:53:44

Bonjour à tous !

Nouvel épisode de mon épopée sur le multijoueur.

Après avoir jeté un oeil dans le fichier LisezMoi dans le dossier du jeu, j´ai cru avoir trouvé la solution à mon problème. Extrait :

==================================================
================
NAT/Pare-feu

==================================================
================

Si vous jouez à Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium derrière un routeur USRobotics, vous devrez mettre son firmware à jour (version v2.7 ou supérieure). Veuillez consulter le site internet d´USRobotics pour plus de détails concernant cette opération[...]

Les routeurs Belkin et USRobotics sont sources de problèmes insolubles lorsqu´ils se connectent entre eux via la fonction Automatch. Ils auront également des difficultés à se connecter au routeur D-Link DI-604 via cette même fonction.

Possédant un modem routeur wifi US Robotics, je me suis empressé de faire la mise à jour.
Ensuite je test, tout excité à l´idée de voir mon problème résolu... Erreur ! Comme d´habitude, après 10 minutes +/- : Désynchronisation.

Je fais appel aux personnes qui ont également un équipement US Robotics pour me dire comment ca se passe pour vous ? Y a t il une config à faire dans les paramètres du routeur ?

Merci d´avance, je compte sur vous, je n´en peux plus :(

Xero
Xero
Niveau 8
06 avril 2007 à 17:13:14

"Merci EA ! Merci à toi de nous faire des jeux à problèmes."

Excuse moi, mais il n´y a que toi où il y a un problème de ce genre, donc avant de critiquer à tout va, on remet en question son matériel :-)))

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:33:43

Non je le remet pas en question car c´est bien le seul jeu avec les 2 BFME qui posent problèmes.

J´ai déjà joué à des dizaines de jeux online, je n´ai jamais eu de soucis.

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
02 mai 2007 à 12:17:26

J´ai envoyé un mail au service technique EA.
Finalement après 20 jours, j´ai eu une réponse:

    • ********

Cher Client, Merci de nous avoir contacté, nous nous excusons par le délai. À fin de régler le problème, s´il vous plaît faites une mise à jour des pilotes de votre carte graphique. Si le problème persiste, n´hésitez pas à nous récrire.

    • ********

Wouaw, c´est sur que ca va régler le problème ça -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2007 à 02:45:54

Salut,

ben essaye avec un autre modem ou celui d´un ami qui n´a pas de soucis, si tu as la possibilité de faire ça, tu pourras alors savoir si c´est le modem ou autre chose sur ta machine qui pose probléme

Ensuite si ton modem wifi fait routeur pense a ouvrir les ports, il me semble que EA indique les ports a ouvrir dans un des fichiers ^^

Pour resoudre une conflit ou un probleme sur une machine sa peu prendre du temps il faut etre methodique et envisager toute eventualité ^^

Bonne chance pour la suite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2007 à 03:13:17

Ah oui au faite faire les test online avec quelqu´un qui n´a pas ce soucis autrement sa ne sert a rien

Ensuite petite precision constate par le passé avec C&C generals et Heure H car les desyncro etaient beaucoup plus frequente que sur C&C3

- Premiere incompatibilité avec certains antivirus et declenche des desyncros (donc pendant votre partie online desactiver votre antivirus) vous ne risquez rien de faire ça si vous ne faite que jouer a C&C3.
Puis sa mange pas de pain de faire l´essai pour voir

- Ensuite probléme avec certain firewall donc verifié aussi en desactivant pour voir

- Incompatibilté avec votre routeurs et le jeu, alors la c´est plus chiant car le test est long ^^
Dans la meme catégorie, il faut penser a ouvrir les ports du routeur pour le online

- Le jeu est trés sensible a la desyncro quand un gars dans la partie a un pc faible par rapport aux autres ou une machine pas trés stable on va dire

- Ensuite le jeu est censé gerer les deconnexions , pour ne pas penaliser les autres joeurs et donc pour voir kicker le joueur qui pose probleme de la partie, hors il se trouve que ce systeme ne se declenche pas toujours et que la micro coupure du net de l´un des joueurs provoque une desyncro ( remarque ce probleme semble etre moins commun pour C&C3)

- Ensuite C&C3 est tres sensible avec la memoire de votre PC de mauvaise barette memoire ou pas assez de memoire tout court provoque des problemes de desyncro quand les barettes de memoire subissent une tros grosse charge notament

Donc penser a faire un stress test a votre pc avec prime95, ce teste permet de savoir si votre pc est stable a sa charge maximum au niveau processeur et ram
http://www.01net.com/windows/Loisirs/science/fiches/31190.html
Pour d´autres renseignement sur les test de prime95 google est votre ami

Un autre test important pour savoir si vos barettes memoire n´ont pas de soucis est d´utiliser Memtest86+
Il suffit de recuper le iso de le graver sur un cd et ensuite de reboot la machine et de boot sur le cd. Pour en savoir plus sur memtest96+ google est votre ami
http://www.memtest.org/#downiso

Bon voila j´ai peut etre oublié d´autres choses a verifier, mais je pense que sa fait deja pas mal de truc

bon courage a tout ceux qui ont des problemes de desyncro

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:06:31

Salut Chrisneo !
Tout d´abord merci à toi pour cette réponse !

Je vais répondre par étape:

- Pour l´antivirus, avant j´utilisais Norton 2005 et j´avais essayé plusieurs fois en le désactivant.
Maintenant je suis passé à NOD32 et c´est toujours la même chose, donc pour moi > pas de rapport.

- Niveau Firewall, avant j´avais Zone Alarm, mais de toute façon lorsque je jouais en ligne, je le désactivais. Actuellement, je n´utilise que celui fourni avec le SP2 de XP et ca ne change rien.

- Pour mon routeur, oui je pense que le problème vient dela mais je ne m´y connais pas trop en réglage des ports etc.
Pour tester cela, il me faudrait de l´aide.

- Pour la puissance du pc, le mien n´est plus tout jeune (AMD 3GHZ~1Go ram~Nvidia 6600Gt 128mb) mais il tient bien le coup encore. D´ailleurs le jeu tourne sans problème, mais c´est vrai qu´en ligne, j´ai parfois des ralentissements lorsqu´il y a bcp d´unités à l´écran. Et j´ai joué contre plusieurs personnes donc j´imagine que j´ai du rencontrer des bonnes config.

- Pour ma connexion, comme je l´ai dit, j´utilise du Wifi, c´est clair que ce n´est pas ce qui est le mieux niveau stabilité. Mais mon router se trouve à 5m et mon signal est toujours au max. Mais il est vrai que j´ai des coupures quelques fois mais pas dans les jeux en ligne. Encore une fois, auparavant (y a 6 mois +/-) j´avais encore une connection par cable téléphone et j´avais déjà le soucis avec les 2 BFME, donc...

- Pour la ram je n´ai aucune idée.

J´ai fais le test avec prime95, et tout est ok.
Pour le test des rams, je le ferais à l´occase.

La j´ai renvoyé un mail au service tech de EA en leur disant que mes drivers étaient déjà à jour.
Je communiquerais ici la réponse.

Merci à toi et a bientot ;)

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:57:16

Voila la réponse

---------------------
Cher Client, Merci de votre réponse.
On vous conseille de parler avec l´assistabce technique de votre routeur.
S´il vous plaît si jamais vous avez autre problème avez les jeux EA ou tout simplement une doute, n´hésitez pas à nous récrire.
---------------------

Youpie ! -_-
Remarque: la personne qui me répond est une femme, à mon avis il n´y connait pas grand chose...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:03:25

Pour la question du ralentissement : j´ai un peu la même config que toi (3400+, 1Go de RAM, 6600GT) et oui ça m´arrive de ramer un peu avec beaucoup d´unités. Je songe à baisser encore un cran quelques trucs (donc de me mettre en Medium).

Sinon, c´est pas le Wifi qui merde : je suis moi-même en Wifi (8Megas il me semble), le routeur est deux pièces plus loin (enfin y´a une pièce complète d´écart quoi, plus quasiment toute ma chambre) et j´ai pas eu une seule désynchronisation. Ca vient donc pas du fait que ce soit du Wifi.

Par contre désolé j´peux pas t´aider plus, mais compte pas sur l´assistance d´EA, leurs réponses sont assez pitoyables j´ai l´impression. :noel: (d´après c´que t´as posté)

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
11 mai 2007 à 13:17:25

Salut Azerty !

Effectivement pour la config c´est quasi pareil.
Mais je pense pas que même en diminuant les graphismes, ca changera qque chose, car je l´avais déjà fait avec BFME 2 et ... pareil :(

J´avoue en plus que C&C 3 est plus fluide que BFME 2.

Maintenant pour le wifi, ca on ne sais pas deviner. Tout dépend de comment il est configuré chez l´un et l´autre, si y a pas d´interférence etc. Mais comme je l´ai dis (je pense) même avant quand j´avais encore le cable, j´avais déjà le problème...

C´est triste tout ca :(
En plus la campagne solo me saoul. je suis contre les Scrins et c´est assez chaud, ils attaquent non stop...

lohm
lohm
Niveau 10
20 mai 2007 à 15:09:02

ça me la refait pffffffffff je gagnais en plus