Salut Chrisneo !
Tout d´abord merci à toi pour cette réponse !
Je vais répondre par étape:
- Pour l´antivirus, avant j´utilisais Norton 2005 et j´avais essayé plusieurs fois en le désactivant.
Maintenant je suis passé à NOD32 et c´est toujours la même chose, donc pour moi > pas de rapport.
- Niveau Firewall, avant j´avais Zone Alarm, mais de toute façon lorsque je jouais en ligne, je le désactivais. Actuellement, je n´utilise que celui fourni avec le SP2 de XP et ca ne change rien.
- Pour mon routeur, oui je pense que le problème vient dela mais je ne m´y connais pas trop en réglage des ports etc.
Pour tester cela, il me faudrait de l´aide.
- Pour la puissance du pc, le mien n´est plus tout jeune (AMD 3GHZ~1Go ram~Nvidia 6600Gt 128mb) mais il tient bien le coup encore. D´ailleurs le jeu tourne sans problème, mais c´est vrai qu´en ligne, j´ai parfois des ralentissements lorsqu´il y a bcp d´unités à l´écran. Et j´ai joué contre plusieurs personnes donc j´imagine que j´ai du rencontrer des bonnes config.
- Pour ma connexion, comme je l´ai dit, j´utilise du Wifi, c´est clair que ce n´est pas ce qui est le mieux niveau stabilité. Mais mon router se trouve à 5m et mon signal est toujours au max. Mais il est vrai que j´ai des coupures quelques fois mais pas dans les jeux en ligne. Encore une fois, auparavant (y a 6 mois +/-) j´avais encore une connection par cable téléphone et j´avais déjà le soucis avec les 2 BFME, donc...
- Pour la ram je n´ai aucune idée.
J´ai fais le test avec prime95, et tout est ok.
Pour le test des rams, je le ferais à l´occase.
La j´ai renvoyé un mail au service tech de EA en leur disant que mes drivers étaient déjà à jour.
Je communiquerais ici la réponse.
Merci à toi et a bientot ;)