CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Strategie

vspec88
vspec88
Niveau 8
02 avril 2007 à 20:55:05

Bonjour, je suis vraiment tenter d´acheter le jeux, j´aimerai savoir s.v.p si c´est comme un vrai jeux de stratégie ( je m´explique exemple warcraft ) on commence avec un batiment principal et 4 péons, on récolte, on développe, améliore etc...
et aussi savoir si il y´a une évolution des âges ne connaissant pas la série du tout je me permet de vous posez des questions , merci et pour les nerveux j´ai fais rechercher ^^ cas contraire je m´en excuse

bye vspec :-)

Laprou
Laprou
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:05:16

t´as recherché, mais t´as pas lu le test de JV.com, c´est dedans :-)

on debute avec un batiment de contruction, pis il faut construire centrale, raffinerie, usines d´armements, usines d´amelioration etc...
3 factions : GDI ( les gentils ) Non ( les mecha.. aïe euh... les partisants de la technologie de la paix ), et les scrins ( les ptits hommes verts )

pas d´evolution à travers les ages, c dans AOE ca je crois ^^

DeLorean
DeLorean
Niveau 5
02 avril 2007 à 21:05:53

Il y a un peu de ça; en général il y a juste assez de ressources pour construire une centrale électrique et une rafinerie; le reste du jeu consiste à faire sa garnison, son usine d´armement, un radar et les batiments de recherche avancées.

Les rares évolutions consistent dans l´amélioration des armements des unités et certaines capacités.

Grossièrement le but est de développer suffisament sa base avec une bonne armée pour latter l´autre.

vspec88
vspec88
Niveau 8
02 avril 2007 à 21:16:27

j´avoue que j´ai fait le faineant sur le test de jv.com je lis que les conclusions ;- ), ben je vous remercit, ce jeux à vraiment l´air concluant et plaisant
:bye: vspec

Laprou
Laprou
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:23:58

ben de tout fancon, C&C est une bonne serie, j´ai pas eu tous les jeux, mais ceux auxquels j´ai joué, je les ai adorés

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:55:06

Ouais par contre si t´es fan des Age Of ça va te faire un choc parce que dans C&C y´a beaucoup moins d´unités...certains n´aiment pas le jeu à cause de ça.

Gozu60
Gozu60
Niveau 6
02 avril 2007 à 22:02:10

Heuu starcraft un jeu de stratégie , non ya seulement le non, warcraft c´est de la microgestion .Un vrai jeu de statégie s´est assez rare en faite les cnc warcraft starcraft age of empire sont pas v raiment statégique, regarde rome total war sa s´est un jeu de strat"gie cossacks aussi, placement d´unité et tout.
Dans cnc tu a juste pas de péon mais c´est tres ressemblement au jeu précédemment cité a quelque nuance près forcement.
La barack fait linfanterie
L´usine les blindé...
On récolte une ressource pour faire base et armée.
Enfin je pense que la meilleur solution pour toi c´est de jouer a la démo si tu l´aime tu va adorer le jeu, aller sur internet faire la campagne a fond voilou
@++ tout le monde et dsl pour l´écriture

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:06:26

argh age of quand meme et starcraft ce sont des rts, au contraire je trouve cossack et rome total war des anti rts
warcraft c´est un drole de jeux^^

je pense que tu va aimer c&c3 car c´est aussi bourin est interessant que warcraft

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 avril 2007 à 14:59:54

En fait, Gozu chipote sur le terme "Stratégie". Si on prend le sens strict, Starcraft n´est pas un STR, mais un TTR (Tactique Temps Réel) : on dirige une petite unité (qu´est-ce que 200mecs quand la Nuée comporte des millions d´individus?) et la micro a de l´importance. A l´inverse, dans Cossacks par exemple on dirige des armées complètes, où l´on contrôle des formations et non des hommes seuls.

Mais si on commence à chipoter comme ça, on s´en sortira jamais. :o)) C´est pour ça qu´on a tout regroupé sous l´appellation "STR".

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
03 avril 2007 à 15:16:15

si tu veut de la strategie pure, joue aux echec, c´est tres bon pour le developpement des neuronnes :lol:

vspec88
vspec88
Niveau 8
03 avril 2007 à 21:03:01

:merci: pour vos points de vue je pense que gozu60 à raison vais prendre la démo tellement plus simple pour se forger un opinion personnel, oui j´ai bien aimé la série warcraft, starcraft et AoE, :bye: