CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer de carte graphique ?

kazushi18
kazushi18
Niveau 7
02 avril 2007 à 17:13:33

Bonjour, alors voila j´ai acheté command and conquer 3 mais mon pc commence a daté et le jeu rame, pourtant j´ai mis la resolution al plus basse et tt en low bien sur.
mon pc c un Athlon xp 1700 + ki tourne a 1300 Hz
1 Go de ram et ma carte une fx 5200
la question c´est est ce que si je change juste ma carte graphique je pourrai metre une resolution superieur et avoir une bonne animation ou faut que je change aussi le processeur

pauletat
pauletat
Niveau 1
02 avril 2007 à 17:25:32

il faut changer ton processeur aussi 1300Hz c´est vachement faible y va un peu moins ramer mé je doute que tu puisse acceder a une bonne resolution si tu change que la carte

kazushi18
kazushi18
Niveau 7
02 avril 2007 à 17:29:57

oué c´est ce que je pensai, ca reviendrait a changer de pc et j´ai pas envie tt de suite, mais quand je vois des video du jeu avec une bonne config ca fait envie moi ca ressembl plus a red alert et c tro mou snif

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 avril 2007 à 17:57:38

Bah c´est clair que t´as une vieille config (et ton Go de RAM ne sert à rien vu que le reste suit pas, t´aurais mieux fait d´avoir 512Mo et, par exemple, une 6200 ou une 6600 avec un Athlon 2000 ou truc du genre), maintenant c´est sûr aussi que les performances seront meilleures avec une autre carte (genre 6600GT) La question par contre, c´est "Dans quelle mesure?", et là je suis incapable de répondre. A mon avis, ton processeur peut quand même aller donc ça devrait te permettre de jouer en 1024*768 et les détails en medium, peut-être un peu moins. Mais je garantis rien par contre...à toi de voir si tu veux rester comme ça et attendre de changer totalement de PC, ou si tu veux essayer de changer la carte graphique (une 6600GT, ça se trouve entre 60 et 80€ je pense). Par contre, si tu changes que la carte graphique, faut pas rêver faire tourner autre chose que C&C3 parmi les jeux de 2007. Ou peut-être Genesis Rising et encore j´ai des doutes...

kazushi18
kazushi18
Niveau 7
02 avril 2007 à 20:28:02

ba merci pour ces precisions je vais voir ce que je vais faire, deja j´avais que 512 de ram et je vien de reprednre une barette apparament j´aurais pas du lol mais jsuis une buse en info donc je pensais que ca allait etre plus fluide mais ca a pas beaucoup changé

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
02 avril 2007 à 20:43:45

si tu changes ta carte vaut mieux en prendre une bonne.... donc dans la fin des séries 7... qui sont pratiquement toute en PCI-express

si tu dois changer ça, tu dois changer ta carte mère, car maintenant c´est les socket 775, et pou AMd je sais plus... mais aussi prendre une carte mère avec Pci-express...la rame quand à elle, tant qu´elle est pise par la carte mère et le bios tout est impec

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:45:02

Quand on y connaît rien, faut toujours demander^^ Sûr que moi, avec un père informaticien, j´avais plus de chances de m´y connaître. :o))

Enfin bref, faut toujours aller au plus urgent : 512Mo ça suffisait (just, mais ça passait), là, la priorité c´est clairement la carte graphique. Enfin le mieux ç´aurait été de changer les deux parce qu´avec 512Mo tu serais pas allé loin non plus c´est vrai. :o))

kazushi18
kazushi18
Niveau 7
02 avril 2007 à 20:56:47

oué j´aurais du demander mais j´avais envi de jouer a mon jeux tout neuf donc j´ai pas cherché pour moi ct la ram lol
donc faudrait mieux que je prenne une nouvelle carte et aussi un nouveau processeur maitenant mais ca revient a changer de pc pratiquement y va me revenir un peut cher command and conquer lol

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:58:42

Le processeur ça compte pour très peu de jeux. D´ailleurs, je connais que Supreme Commander. Donc nan, t´as juste à changer la carte graphique, et JE PENSE que tu tourneras entre low et medium. Ce qui est sûr c´est qu´au moins tu pourras tourner en résolution correcte, ce qui augmentera bien le rendu déjà je pense^^

Laprou
Laprou
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:11:14

"Le processeur ça compte pour très peu de jeux."

quand par exemple ya tout plein d´unités à l´ecran, c´est pas le proco qui traine s´il est pas trop performant?

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
02 avril 2007 à 21:16:37

zerty le processeur ainsi que toutes les pièces compte, négliger un trucs, peut te faire passer un sale moments sur les jeux

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:19:50

Tout compte évidemment, mais y´a des priorités. En l´occurence, quand je vois sa configuration, je pense que changer le processeur n´est pas OBLIGATOIRE, et qu´il pourra avoir des performances acceptables en le gardant. Parce que c´est pas tout le monde qui peut se payer un PC quand il veut, donc faut le faire quand ça devient obligatoire, ou disons, plus rentable. Après, si quelqu´un s´y connaît vraiment en hardware, peut-être que je me trompe et que ce processeur est vraiment faible, mais ça m´étonnerait...

Laprou==>Nan, c´est la carte graphique y m´semble. Le processeur, c´est pour l´IA par exemple je pense.

Laprou
Laprou
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:23:00

ah, donc quand je commence à avoir une armée conséquente, c´est ma CG qui sature, ok
dans generals par exemple, je me faisais des 7 IA contre 1 ( le 1 c´etait moi :-p ), et là, c ramait plus qu´avec 3 ou 4 IA

kazushi18
kazushi18
Niveau 7
02 avril 2007 à 21:34:32

Merci de débatre pour moi lol j´apprend des truc, donc si je change juste la carte et que le je peux jouer dans des conditions correcte c´est cool, parceke la j´ai regardé des video et mon jeu est vachement lent, mes unités se créent lentement etc

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
02 avril 2007 à 21:36:31

faut quand même monter à 3 maintenant en processeur.... juste pour le Pc à la base, sinon bonjour les données à la vitesses de la lumière (-_-)

kazushi18
kazushi18
Niveau 7
02 avril 2007 à 21:48:57

Oué mais ca reviendrai cher de tout changer quand, moi je veux juste que le jeu tourne entre low medium sans ramer, c´est pas la peine de changer le proc pour ca ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:50:58

Je ne pense pas. Maintenant, d´autres paramètres rentrent en compte -qualité du processeur en lui-même, état de ton PC, virus ou spywares, etc-, et on pourra jamais être sûr. Mais honnêtement, si t´as pas spécialement les moyens, je te conseille de changer la carte graphique. Sauf si d´autres jeux t´intéressent en 2007 (sauf peut-être Genesis Rising, aussi bien optimisé que C&C3 à ce que j´ai vu dans la démo), auquel cas faudra vraiment changer le PC.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
02 avril 2007 à 21:51:56

bah pour 1200 € tu peux avoir un bon matos... Maintenant c´est sûr que si tu les a pas... :ouch:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
02 avril 2007 à 21:54:43

Tu pourrais effectivement jouer à C&C 3 si tu changeais de CG mais si tu veux jouer à d´autres il est clair que ta config est hors course.

kazushi18
kazushi18
Niveau 7
02 avril 2007 à 22:01:42

Non c´est jsute pour Command and conquer il ma vraiment fait envie comme warcraft 3 a l´époque, pi le chamgement de pc je le retarde au maximum, aussi parceque je joure surtout sur console et que c´est pour ca que j´aime pas les pc mais la je raconte ma vie alors stop, mais merci encore pour m´avoir éclairer les gens

La vidéo du moment