CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question sur l'histoire (spoiler)

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 avril 2007 à 02:44:36

Salut,

Bon voila, j´ai une petite question, ca m´intrigue, et m´empêche de dormir Oo :p).

Si je poste un autre topic, au lieu d´aller sur d´autres ou ils sont susceptible d´en parler (cf : GDI - FIN), c´est parce que je suis loin d´avoir terminé l´histoire encore et que donc, je ne veux pas trop voir de spoiler :)

Alors, j´ai commencé par la campagne du GDI, oui je sais, j´en ai un peu honte, excuse moi kane :(, et je suis arrivé quand l´invasion des alliens commencent.
Kane était t´il dans le temple qu´on a démoli avec le canon à ion ? (ca m´a fait mal au coeur de faire ca :p) toujours ces saletés de GDI qui gagnent pff...), et si oui, ca voudrait dire qu´il est mort (enfin, jusqu´au prochaine clone..).
Alors voila ce que je me pose, l´invasion des alliens arrivent après sa mort, donc, dans la campagne du NOD (que je n´ai pas faite donc!) le NOD ne va pas combattre les scrins ? puisqu´il serait déja mort dans l´histoire...

Bref, ça peut paraître con comme question, mais vu que je vais mettre un peu de temps avant d´arriver à la fin de la campagne du NOD, ca me turlupine et j´ai vraiment envie de savoir ! :D

Dans cette hypothèse aussi, ca ferait :
GDI vs NOD => GDI WIN
GDI vs SCRINS => GDI WIN
...
Ca ferait vraiment un peu trop ricain sur ce coup la Oo.

Merci aux personnes qui ont finit déjà de me répondre, et SURTOUT, pas de spoiler autre que ca, répondez juste à ma question :)

hellbleazer
hellbleazer
Niveau 4
02 avril 2007 à 02:50:12

Juste comme ca, le GDI c´est international donc rien de trop ricain ^^

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 avril 2007 à 02:53:24

Ouais, mais dans l´idée, ca fait happy end, GDI = gentil = les plus fort.

Et le happy end, c´est typique des américains (dans les films et partout), bref j´ai pas dit que le GDI ,c´était l´amérique tout seul ^^

Enfin, ca répond pas à ma question :p)

_JAYZ_2
_JAYZ_2
Niveau 7
02 avril 2007 à 02:57:19

fini les campagnes et tu le saura

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 avril 2007 à 02:58:01

Merci, j´y avais pas pensé...

• Va se pendre*
Hotaru
Hotaru
Niveau 10
02 avril 2007 à 07:04:35

Kane était pas dans le tamplePrime, en fait il voulait que le GDI détruit le temple prime au canon à Ion pour faire exploser la bombe au tiberium liquide car ses scientifique arrivait pas a faire un détonateur asez puissant. Il avait apris dans le Tacitus qu´une explosion de Tiberium Liquide ferait venir les Scrins

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 avril 2007 à 12:35:14

Whouaa :p) impec, c´est tout ce qui me fallait !
Et ben, ca me plait tout ca ^^

[wfa]dredre
[wfa]dredre
Niveau 6
02 avril 2007 à 13:35:58

GDI : Financé par le g7 (ben oui pas le g8 à la sortie de C&C 1 c´était le g7)

Sinon de toute façon EA est franchement naze coté scenario... Moi je suis largué.

1 Kane est mort et cloné par cabal dans Mission hydre ... ici plus aucune alusion

2 Cabal il est devenu quoi ? On utilise des avatars qui ressemble a son unité de fin de campagne mission hydre mais ça vient vraiment de lui ?

3 La station philadelphia a été détruite par le nod durant la 2ème guerre... Idem on a pas d´info ce serait la même reconstruite ?

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
02 avril 2007 à 16:38:00

1: Il a jamais été dit que Kane avait été cloner par CABAL, c´est seulement une des théorie des joueur sur son retour, et pas la plus populaire, vue que la plus populaire est que Kane est Cain et ne peux pas être tuer. La principal raison que Kane dans TS ne peux pas être un clone est le fait que son visage semble avoir été habimer par le canon a Ion se ne serais pas le cas si il avait été un clone.

2: Dans la Base de Donné du GDI il disent qu´il pensent avoir fait sauté son dernier Bunker.

3: La fin Nod est jamais arriver -_- c´est la fin GDI qui est oficiel, sa toujours été le cas. Sinon il n´y aurait eu ni Firestorm ni CnC3

zed60
zed60
Niveau 28
02 avril 2007 à 18:19:19

+1 avec hotaru !! CABAL = KANE si on regarde bien a la fin de Tiberium sun on voie nettement que CABAL = Kane et qu´il regenere un hybride ...

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 avril 2007 à 19:31:17

Euh, je viens de terminer la campagne du GDI, j´ai trouvé la fin sympa, pas trop déçu comme certains.

Par contre, il nous laisse sur la fin avec cette tour, les tours des scrins la, elles servaient à quoi ?

Si la réponse se trouve dans la campagne du NOD (peut être que Kane a une explication), me dites rien :p)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:40:47

la réponse est dans la campagne du NOD, et effectivement Kane nous apprend pas mal de choses.

Je trouve vraiment que la campagne du nod est plus interessantes que celle du GDI, car on sait beaucoup plus de choses ( celles du GDI on se contente de réagir bien souvent )

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 avril 2007 à 19:51:58

Peut être parce que c´est l´histoire qui veut ca, je m´explique :

Depuis le début, le GDI veut détruire tout ce qui est à base de tibérium sans comprendre les avantages de ce dernier, du coup, quand les scrins arrivent, et que le GDI découvrent qui sont plus ou moins "dirigé" par ce tibérium..ils cherchent pas à comprendre et souhaitent les détruire!

A l´inverse, Kane qui croit que le tibérium est un don du ciel, si les scrins ont un lien avec le tibérium, il veut savoir quoi, et découvrir ce que sont les scrins (puisque ca a un rapport direct avec le tibérium)

Bref, pas étonnant donc qu´on en découvre plus dans la campagne du NOD que du GDI comme tu dis :p)

Et merci pour la réponse, vivement que je m´y mette :)

[wfa]dredre
[wfa]dredre
Niveau 6
03 avril 2007 à 15:42:32

Non non je confirme hotaru on dirait que tu as très peu joué a mission hydre :

1: Fin de mission hydre tu vois une sale remplit de clone de Kane controlé par cabal...

2: Tu as vu ça ou ça m´interesse

3: oui sauf que si je ne fais pas erreur première mission de mission hydre gdi donné par le docteur ... on te parle de la destruction de la station philadelphia

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:47:36

1: regarde bien un des "clone est en fait une femme. Ensuite il est jamais expliquer que c´est des clones. L´avis général se range selon l´opinion que CABAL est relier aux esprit des personne dans les cuves, d´ou en partie son nom de CABAL, car une cabal est une organisation secrète. Cabal est leur esprit, l´esprit de Kane se montre plus fort et prend le control de CABAL dans la vidéo final.

2: dans la base de donner du GDI je me rapelle plus quel entrer..

3: alors la tu fait tout bonnement erreur

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 avril 2007 à 19:53:43

Re tous le monde :)
Je viens de commencer la campagne du Nod la, je suis arrivé vers la 3-4ème mission, j´ai fais la maison blanche, et je trouve ca un peu con, je m´explique :

Dans le GDI, on doit détruire la base du Nod qui se trouve devant la maison blanche, et quand on joue le Nod, on détruit la base GDI qui est devant la maison blanche.

On peut donc imaginer, que le Nod attaque la base du GDI devant la maison blanche, qu´il construit sa base, et qu´ensuite le GDI détruit la base du Nod, c´est ce qui semble logique, tout du moins dans l´histoire.

Dans ce cas, ça aurait pas été logique de commencer avec la campagne du Nod avant celle du GDI ? si toutes les missions sont de ce style, et que l´ont voit comment le Nod s´était introduit sur certaines zones avant la contre-attaque du GDI (campagne GDI donc)...c´est complétément con, vous trouvez pas ?

Bien sur, dans l´idée ou comme les devs avaient dit, on voit l´histoire sous différents angles, et non avec plusieurs fins, donc quand on commence la campagne, on sait de toute façon qu´ils vont échouer non ? à moins qu´il y a une autre fin avec eux...

Bref, merci de m´éclaircir, car je trouve pas ca très logique :/

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
04 avril 2007 à 04:55:34

La campagne Nod réponds à plusieurs question posé par la campagne GDI et attend toi a des surprise si tu crois que Nod a perdu la guerre

La vidéo du moment