CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Windows VISTA

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
31 mars 2007 à 15:31:21

"2GB DIMM (à cause de Vista ça sert à rien d´avoir plus en attendant le service pack 2) "

Vista gére jusqu´à 3Go de ram, pas plus pour le moment.

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
31 mars 2007 à 15:33:48

Ah c´est 3GO, j´avais pourtant vu 2GO sur un communiqué de presse sur internet, jvai un peu chercher d´autres sources.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
31 mars 2007 à 15:40:44

"Celle-ci est capable de gérer au maximum 4 Go. Ouf ! Ou presque... Le problème, c´est que le système n´allouera pas plus de 2 Go à une seule et unique application. Ainsi, un jeu aussi gourmand qu´il puisse être, ne peut occuper plus de 2 Go d´espace mémoire et ce, même si vous en avez 3."

Source : http://www.lesnumeriques.com.

Il y a une nuance entre ce qu´il peut donner à une application et ce qu´il gère en tout.

Avec 2Go, si t´enleves ce que prend Vista, tu n´auras plus grand chose pour tes jeux.
Avec 3Go, imaginons que Vista prenne 1Go, il te reste 2Go pour les jeux.

Pour peu que tu est également d´autres applications en fond..bref, vaut mieux privilégier 3Go :)

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
31 mars 2007 à 15:41:54

Ce que j´aime bien, c´est que je me contredis ^^

En effet, pas 3..mais bien 4 !
(Cf : mon premier post en haut de la page :p) )

talnarec
talnarec
Niveau 10
31 mars 2007 à 16:27:07

méé eu je sais que je vais devoir suivre le groupe de mouton mais bon en attendant je suis bien sous xp.De plus je vais attendre que vista s´ameliore puisque si sa fait comme pour xp tout le monde c´est jeter dessus et après on a vu que xp pouvais gérer plus de memoire vive mais que ce system en mangeait un peu donc moi j´attend et dis moment que mes jeu roule sur xp ....

je presume que vista gère mieu que xp via les ressource etc...

les moteurs des jeux sont de plus en plus performants mais avouer que parfois il mise un peu trop sur la qualité graphique que sur la qualité de jeu (durée de vie, scenario, multi...)donc moi le graphique dis moment que jai pas de gros vilain pixel sa va pour moi.

ralala versus arrete de te ruiner comme sa :rire2:

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
31 mars 2007 à 17:28:31

Vista est une plaie pour le jeu, c´est un type qui l´a depuis la sortie qui vous le dit...tout le monde est en train de repasser à XP (ou se crée une autre partition XP)...perso´ je l´ai eu gratis (légalement hein), pour ça que j´ai fait la connerie d´y passer aussi...résultat, 90 % des jeux buguent ou fonctionnent très mal (chutes hallucinantes de FPS), j´ai pourtant pas une config´ de Papa u_u...

Donc si vous voulez un conseil : restez à XP. Surtout pour C&C3 qui, contrairement à FSX, ne dispose pas d´un moteur full DX 10...DX 10 ne sert à rien pour C&C3 si ce n´est à le ralentir...

Zerocool666
Zerocool666
Niveau 6
31 mars 2007 à 17:29:05

Ton vendeur est un bouffon car ce n´est pas parce que tu joueras a C&C3 avec Vista+cgDx10 que tu exploitera DX10,qu´on ce le dise aucun jeux meme Flight Simulator X n´exploite Dx10 a l´heure actuelle,FSX exploitera Dx10 quand microsoft sortira son patch (prévu en meme temps que l´add-on vers octobre 2007).Tiberium Wars Exploite une version moddifié du moteur du Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu II,moteur Dx9

Donc il est faux de penser que de passer a Vista ,fera exploitez ton jeu au max

-Les cartes Direct X10 sont sorties
-Direct X 10 est sortis
Mais aucun jeu ne l´exploite pour l´instant

Zerocool666
Zerocool666
Niveau 6
31 mars 2007 à 17:31:56

Vista 64 bits :16Go de ram maximum sous Home Premium. 128Go de ram sous Business et Ultimate. En 32bit, la limitation reste bien sur a 4 Go quelque soit la version de Vista.

Dreik
Dreik
Niveau 10
31 mars 2007 à 18:16:20

Mouarf conseiller Vista pour un jeu en Dx 9, on t´as pris pour un jambon ou le vendeur en question est un gros lamer qui ferait mieux de vendre autre choses que des jeux vidéo :rire2:

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
31 mars 2007 à 18:51:35

?? ?? jparlais pas de C&C3 et son DX9.
Mais des prochains jeux qui sortiront dans quelques mois.
De toute façon, nous parlons tous que Vista c´est de la merde mais comme le veut l´évolution du multimédia, nous seront tous obligé d´utiliser Vista pour continuer à consommer les produits informatiques...

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
03 avril 2007 à 14:39:37

un petit up pour dire que si vous avez vista faite gaffe vus qu´il marche pas sur les version 64 bit

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
03 avril 2007 à 19:41:11

J´ai la version 64 bits de vista et il fonctionne parfaitement.. :sarcastic:

Laprou
Laprou
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:47:04

t´es sur que c vista 64 bits que tu as??? pask´ils le disent eux meme que ca marche pas dessus

DeLorean
DeLorean
Niveau 5
03 avril 2007 à 20:45:11

Sauf que dans 6 mois - 1 an il y aura des sous de côté pour monter une machine next gen^^ enfin next année :lol:
Sans oublier un vista plus stable et quelques cartes graphiques réellement exploitées..

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
04 avril 2007 à 00:52:00

J´ai la version 64 bits de vista et il fonctionne parfaitement.. :sarcastic:
---

Ou tu te plantes ou t´as une chance énorme (pas courant les jeux qui full marchent sur du 64 bits).

djplouf
djplouf
Niveau 3
04 avril 2007 à 10:11:16

purée ca troll a mort la !
c&c 3 et fsX en DX10 ? tien ca vien de sortir ?
reliser les test de JV.com ! si c´etait du DX10 ce serai bien la premiere chose qu´il vous dirait mais c´est pas le cas !
j´ai vista 64 et les jeux passe tres bien dessus !
jusque la les jeux passai mieu sur xp que sur vista (ce qui fesai dir au nombreux troll que vista c´est de la merde) mais ca n´est pas du a vista mais au pilote graphique trop jeune ! les dernier commence deja a renverser la vapeur et avec les prochanie version votre xp sera depassé en perf !

kiojy2
kiojy2
Niveau 4
06 avril 2007 à 02:00:49

moi le jeux est au maxi, il la fait tous seul sans que je touche quelque chose lol, 4400x2 2go de ram 1950 pro, window uranuim, et vista si je le veux je l´aurai je le demande a ma soeur elle a gratose ultime edition, c´est vrai que j´ai entendu aussi que la version 64 bit ne prene pas les jeux

LHOOQ38
LHOOQ38
Niveau 6
08 juin 2007 à 20:18:08

Pour reparler de Vista avec le jeu. Pour info j´avais le jeu sous Xp Tout marchait parfaitement. Mais que j´ai vista Ca rame du cul. Es ce que les patch gerent le soucis ou y´a d´autre solutions ?

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
08 juin 2007 à 20:46:37

euuuh franchement...restez sur xp...pour l´instant tout du moins...

Antlia
Antlia
Niveau 6
08 juin 2007 à 22:43:09

De toute façon, braves gens, on n´échappe pas au multiboot, parce que
1. on a pris nos petites habitudes sous XP (c´est vrai que Vista est déroutant tout comme Office 2007, d´ailleurs)
2. XP tourne comme une horloge, mais Vista a des trucs qui coincent (pas uniquement du fait de Microsoft) parce que c´est nouveau, principalement
3. et puis on n´y coupera pas puisqu´il n´y aura plus que Vista partout.

Pour faire du multiboot sans peine : c´est simple (avec un disque de bonne taille et le bon rapport Go/prix se situe dans la gamme des 250 Go, SATA 2 bien sûr)

1. Vous créez une belle partition principale C: de 100 Mo NTFS et... vous ne mettez rien dedans
2. Vous créez une non moins belle unité logique (tout le reste de votre ou vos disques seront en unités logiques) de 10 Go formatée NTFS rien que pour le système XP (donc programmes, données, fichier d´échange, profils utilisateur doivent aller dormir ailleurs dans d´autres unités logique) et vous y installer XP
3. A la suite de votre unité logique XP vous installez Vista (prévoyez 15-20 Go suivi des mêmes remarques)

Et au reboutage vous avez un multiboot installé sans rien avoir eu à faire.

Matos : 2 Go de RAM pour Vista (en 2 barettes jumelles de 1 Go pour les Core 2 Duo) et, bien sûr, une carte graphique compatible Dx10 donc une Nvidia 8800 GTS (chère !) ou GTX (très chère).

Mais quand on aime...

La vidéo du moment