CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configurations suffisantes ?

Blekend
Blekend
Niveau 1
29 mars 2007 à 19:14:51

Bonjour, mon pote et moi voulons acheter Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tiberium, mais nous ne savons actuellement pas si nos configurations sont capablent de faire tourner le jeux,

- Ma config : Intel Core 2 Duo Processor E6300 1.86GHz, 1G de RAM, carte graphique ATI RADEON X1600PRO 512 MB, internet 20MB ou quelque chose du genre xD.

- La config de mon pote : AMD Athlon 64 processor 3000+ 1.89GHz, 1G de RAM, NVidia Geforce 6600, internet 5MB un truc du genre aussi

Etant donner que nous achetons le jeux pour jouer à 2 sur internet, je me pose une question : va-t-on ramer en jouant sur internet ? Doit-on mettre les graphiques au minimum pour savoir jouer convenablement ? Doit-ton changer de carte graphique etc .... Merci de me répondre au plus vite !

Laprou
Laprou
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:35:27

ya dejà un topic config

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
29 mars 2007 à 19:35:50

Foncez l´acheter dont ;)
Ca tournera niquel pour toi, et peut être un poil moins pour ton collègue, mais ca sera déjà super t´inquiète pas :)

PS : tu aurais pu faire une recherche quand même, je suis dans un bon jour on dirait Oo.

dreuce
dreuce
Niveau 3
29 mars 2007 à 19:45:47

1ere config :

core2duo : parfait
vive : 1go c´est le minimum

(windows pompe 300 mo et cc3 au moins 400 mo)

carte graphique : c´est un peu juste, mais tu pourras jouer en low/medium details

2eme config :atlon 24 3000+ : trop lent
gefore 6600 : c juste, a essayer

pour résumer :

processeur : le mieux core2duo +pourri : celeron, semptron

vive : au moins 1go voir 2 pour etre peinard

carte graphique, c dur, a essayer

en tout cas, un config d´entrée de gamme buildée pour faire du word, genre 400 à 800 euros, c pas possible pour cc3.

a+

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
29 mars 2007 à 19:50:39

N´importe quoi... :/
Je suis assez proche de la config de son collègue, et je peux faire tourner le jeux tout à fond!
Je met pas mal d´option en moyen, et certaines importants comme l´ombre à très élevé pour que le jeu soit plus fluide sur le net, peut être même que je monterai si ca marche impec...

Bref...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:53:55

Pffff...j´voulais pas poster, mais j´me vois obligé de le faire pour contredire c´qu´a dit l´mec au-dessus :

Bon, déjà, pour toi y´aura strictement aucun problème vu ta carte graphique et ton processeur. Tu joueras probablement avec tout à fond ou presque. Pour ton pote effectivement ça sera plus chaud mais :

"atlon 24 3000+ : trop lent"
==>J´ai un 3400+, et aucun problème. Tant qu´il a pas de Sempron, ça ira.

"gefore 6600 : c juste, a essayer "
==>C´est ce que j´ai là encore, et ça marche impec en medium, voire en high mais le jeu ralentit un peu. (ça rame pas, mais une centrale met genre 30-40% de temps supplémentaire pour se construire)

"genre 400 à 800 euros, c pas possible pour cc3. "
==>J´ai acheté mon PC à 800€ (j´ai juste pris une barette de 1Go de RAM à la place de la 512 que j´avais (j´aurais bien mis les deux mais ça faisait planter)), et y´a deux ans, et il fait tourner C&C3 sans problème.

Bref, faut arrêter de dire n´importe quoi, le jeu est très bien optimisé et y´a pas besoin d´une 7900GTX pour le faire tourner...

pSkounet
pSkounet
Niveau 2
29 mars 2007 à 21:00:14

Blekend, j´ai à peu près ta cfg :

E6300 + 2Go RAM + ATI X1950GT 256Mo et tout tourne à fond avec l´anti crénelage à fond etc...sans un lag... Et pourtant c´est loin d´être " une super bête de compétition " mon pc, alors fonce, mais joue en medium pour que ça lag moins sur le net, et pour ton pote, je trouve ça un peu juste mais il pourra jouer quand même en médium sans trop de lags ;)

La vidéo du moment