CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions CnC ?!

DiLLeR13
DiLLeR13
Niveau 5
28 mars 2007 à 19:41:10

Bonsoir

Je cherche à m´acheter un STR futuriste et je me pose des questions sur CnC ! (sachant que j´y ai jamais joué !)

Etant fan de la Série Age Of Empire notament le 2 age of king !
est-ce que le style est le même ?
est-ce qu´on part de rien c´est à dire qu´on doit crée des casernes ... pour avoir des unités ?
Quelles sont les ressources qu´on a ? (dans AoE, c´est le bois, pierre... je pense que c´est différent)

Bref voilà si vous pouviez m´en dire plus, ça serait sympa !

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:41:58

Simple regarde le test de JV

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 mars 2007 à 19:44:24

non il n´a aucun rapport avec les AOE, pour qu´il y ai un rapport faut prendre paraworld, qui est en faite une sorte de AOE avec des dinosaures et des places limité, C&C c´est avant tout, tu construi tu défends tu buttes, y´a pas de avancés vers ls âges ou autres...

bobygeo
bobygeo
Niveau 3
28 mars 2007 à 19:45:43

alors .... 1) essaye la démo tu te feras une idée toi meme
2)niveau ressource il n´y en a qu´une le tibérium (et l´électricité mais ce n´est pas vmt une ressource tu construits tes centrales toi meme)
3) la base est a construire comme AoE , les unités viennent de la comme dans AoE mais il y a des renforts possibles (payant)
4)le style est différent dans le sens ou il n´y a pas de limite d´unité ce qui donne des batailles plus importante mais quelques peus moins stratégique que dans AoE (quoique le fait de ne pas avoir de limite apporte une certaine stratégie en fin de compte)
Voila je pense avoir répondu a peu pres mais vmt fait toi une idée avec la démo vaut mieu ^^

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 mars 2007 à 19:45:54

pour que tu testes

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1463-0-command-conquer-3-les-guerres-du-tiberium.html

Dilateyes
Dilateyes
Niveau 4
28 mars 2007 à 19:49:31

Bon pour faire simple tu as seulement un minerai (Extra-terrestre) à recolté le "Tibérium". Ensuite au début tu part de rien, tu contruit une caserne pour les soldats et une usine pour les véhicule et tank. Y a aussi un aéroport mais limité à quatre appareils, tu dois construire d´auter pour en avoir plus.

CnC : Les guerres du tibérium est un jeu très arcade, c´ets plus du bourrinage au super engin et super armes. En gros c´est de la course à l´armement Nuclaire (NOD) ou Ionique (GDI). Va savoir pour les extraterrestres qui débarquent pour la première fois...

Pour te faire une bonne idée installe toi la démo jouable et fais toi quelques parties en mode escarmouches.

Le principales point fort, c´est le background et les cinématiques dignes des plus grands films hollywodiens.

Je finirais par : Une vision, un seul but, la technologie de paix ! La paix par le pouvoir !! ! XD

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
28 mars 2007 à 19:50:08

Bofff...

Yen a quand même pas mal de similitudes.

- On commence de rien et on construit ça base. Là, pas de forum mais un batiment ayant la même fonction.

- Une caserne permet de recruter des soldats comme dans AOE.

- Il y a un système pierre/papier/ciseaux qui fonctionne pareil mais adapter à l´univers futuriste. Ce n´est plus "piquier contre cavalerie" mais "lance-missile contre tank".

- Tu peux aussi faire des défense (un peu comme les tours d´AOE)

- Et d´autres...

Mais il y a aussi de nombreuses différences :

- Les infanteries sont sous formes d´escouades.

- Pas de paysans

- Pas de fer, de bois, de nourriture et d´or mais juste du tibérium

- Pas de murs (complétement inutile dans CnC et ils l´étaient aussi dans AOE, qu´on se le dise. Sauf si tu voulais faire des murs autour des mines mais bon...)

- Et d´autres...

Bref, ça reste un STR et je pense que tu vas vraiment t´y retrouver, il est à la fois simple de prise en main et très profond.

Teste la démo et achète le jeu, tu ne le regretteras pas je pense :p

DiLLeR13
DiLLeR13
Niveau 5
28 mars 2007 à 21:00:57

Merci pour vos réponses développé :)

je vais tester la démo

bonne soirée ;)

La vidéo du moment