CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur CC3

topnalias
topnalias
Niveau 7
24 mars 2007 à 18:41:26

Bonjour à tous et à toutes ;)

Je suis Fan de C&C et Tiberian Sun m´avait laissé un souvenir mémorable... J´ai installé la démo proposée par l´éditeur... j´ai lancé le jeu avec l´impatience qu´il se doit de découvrir la suite d´un jeu tant attendu... le menu : woaow... on est immédiatement bercé dans l´ambiance Command & Conquer. Je charge une partie et... aille...

Je ne vais pas passer par quatre chemins le jeu m´a déçu. Graphiquement désordonné... Je m´explique : je trouve les bâtiments moches et sans intérêts (les formes, les couleurs etc.). Côté des unités c´est le même constat qui m´est apparu. Le son des unités est fades et manque de "basses". De plus, j´ai le sentiment que le jeu est moins prodond que Tiberian Sun et qu´EA ont voulu le simplifier au maximum.

Je ne peux que vous dire d´essayer la démo avant d´acheter la version finale... Restes qu´on est bien curieux de découvrir le scénario de C&C3. Mais pour le jeu en lui même, je suis très déçu. Pas de grandes nouveautés à proprement parler et surtout, je trouve le tout moins fun que Tiberian Sun.

Côté config, le jeu s´adapte relativement bien aux PC (plus le PC rame, plus le jeu ralentit mais le tout reste jouable agréablement).

Vos avis sont les bienvenus.

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
24 mars 2007 à 18:51:05

mon avis ?

:rechercher:

->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11704-672228-1-0-1-0-0.htm

je te pardonne pour cette fois, et seulement pasque tu es un nostalgique de wing commander

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
24 mars 2007 à 19:23:42

J´ai le meme avi que Krakefer3, si il ne l´avait pas fait je l´aurait fait a sa place.

-the_answer-
-the_answer-
Niveau 21
24 mars 2007 à 20:05:57

"" Pas de grandes nouveautés ""

Normal c´est qu´une démo..... les scrin tapelle pas sa une grande nouvauté ??
sinn comme je suis de l´avis de mes prédécésseur: :sors:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:12:17

Ceci dit, il y a une chose regrettable qu´on est forcés d´admettre : C&C3 a été énormément simplifié...rejouez à Tiberian Sun et vous verrez qu´il était beaucoup plus riche. C´est indéniable.

_KK_
_KK_
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:30:43

Azerty777 a tout à fait raison,,,
Tiberian sun était très riche en scénario,
l´ensemble du jeu était très clair et
pour l´époque rien ne l´égalait.
C&C 3 risque d´etre très lassant en multi (rush et game hackées) mais on espère que la partie solo aura un attrait particulier et qu´elle refletera
bien l´univers C&C dantan.....
:peur:

infarnal
infarnal
Niveau 7
24 mars 2007 à 20:41:14

?? ? il ta déçu C&C3??? topnalias
moi rien de voire ses image je suis comme sa :bave: pi les scrins pour toi ses pas nouveau???
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016106_058_news.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016106_048_news.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016106_043_news.htm
regarde ses fotos tu va en :bave:

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
24 mars 2007 à 21:03:05

rush et game hackées?

Sans commentaire. Je vais pas relancer le débat. Il serait quand même stupide de conclure des choses en ayant juste la démo sous la main. Parce qu´avec la démo, je peux aussi en conclure des choses : 4 ladders différents ; le battle cast qui retransmet les vidéos sur le site ; le système de commentaire sur les replays qu´on pourra voir en direct ; un gameplay très rapide avec de nombreuses possibilités ; 20 cartes officielles + 9 que j´ai trouvées (je vous expliquerais si jamais) ; 3 factions => équilibre facile => 3 gameplay différents ; etc.

Le multi sera excellent et de +, le jeu est déjà aux WCG, ce qui risque d´amener beaucoup de monde en online et à obliger EA à faire des patchs pour que son jeux soit OK pour les WCG s´ils veulent pas que tout le monde voit un jeu déséquilibré.

Stoo.

topnalias
topnalias
Niveau 7
24 mars 2007 à 22:03:30

Merci pour ta clémence Krakefer3 ;) Une nouvelle faction vient faire son entrée, certes... mais quand je dis nouveauté, c´est concernant le fonctionnement même du jeu. Et niveau graphique, les effets sont superbes. C´est juste que le jeu n´est pas harmonieux à mon sens... les formes des objets et structures ne collent pas ensembles... Les paysages, quant à eux sont parfaits. Surtout les effets dans le Tiberium :)

Je reste sur ma faim quand même... la simplification du gameplay et la suppression d´unités et de structures sont dommages je trouve. Mais peut-être qu´EA a déjà pensé à quelques ADD-ON futur qui sait ;)

Je pense, comme le souligne _KK_, que le petit plus de C&C3 résidera dans le Solo.

Et ne trouvez-vous pas que les sons des unités sont fades ?? Ha au moins dans Tiberian Sun, quand les untiés tiraient, ça déménagait les haut-parleur LoL !! ! Là c´est un peu plat... Enfin histoire de goût et d´appréciation perso aussi ;)

Attendons la version finale pour poser notre verdicte ^_^

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
24 mars 2007 à 23:48:46

the answer, les aliens sont partout dans les jeux, avant de parler "nouveauté" comme un truc qui n´existe que dans les autres jeux, essaies de comprendre le sens de sa phrase de nouveauté ou de truc jamais vu...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 mars 2007 à 23:54:42

La seule nouveauté aurait pu venir du scénario solo et du background du jeu. Mais EA a apparemment décidé de faire du classique à ce que j´ai lu, donc effectivement ce jeu n´a rien de neuf. Et je l´achèterai, mais je sais pas si j´y rejouerai d´ici un an ou deux, contrairement à Tiberian Sun que je pourrais très bien ressortir aujourd´hui, huit ans après sa sortie.

La vidéo du moment