Bonjour à tous et à toutes ;)
Je suis Fan de C&C et Tiberian Sun m´avait laissé un souvenir mémorable... J´ai installé la démo proposée par l´éditeur... j´ai lancé le jeu avec l´impatience qu´il se doit de découvrir la suite d´un jeu tant attendu... le menu : woaow... on est immédiatement bercé dans l´ambiance Command & Conquer. Je charge une partie et... aille...
Je ne vais pas passer par quatre chemins le jeu m´a déçu. Graphiquement désordonné... Je m´explique : je trouve les bâtiments moches et sans intérêts (les formes, les couleurs etc.). Côté des unités c´est le même constat qui m´est apparu. Le son des unités est fades et manque de "basses". De plus, j´ai le sentiment que le jeu est moins prodond que Tiberian Sun et qu´EA ont voulu le simplifier au maximum.
Je ne peux que vous dire d´essayer la démo avant d´acheter la version finale... Restes qu´on est bien curieux de découvrir le scénario de C&C3. Mais pour le jeu en lui même, je suis très déçu. Pas de grandes nouveautés à proprement parler et surtout, je trouve le tout moins fun que Tiberian Sun.
Côté config, le jeu s´adapte relativement bien aux PC (plus le PC rame, plus le jeu ralentit mais le tout reste jouable agréablement).
Vos avis sont les bienvenus.