On aura de nouveau ce débat quand le jeu sera sorti et que l´on pourra juger en connaissant les trois factions. Parce que pour moi, à priori :
-GDI = le plus rapide (Predator mortel en début de partie)
-Nod = median : peut se développer correctement au début et a de bonnes hautes technologies.
-Scrins = lents (les devs eux-mêmes l´ont dit) mais surpuissants une fois développés.
En effet, le GDI a peut-être des Mammouths, mais quelques Fanatics ou Vertigos en viennent facilement à bout...et même si le Sonic Emitter est mieux que l´Obélisque (il peut endommager plusieurs véhicules), celui-ci reste plus que viable sur le long terme. Comme je l´ai dit sur un autre topic, les Zone Troopers peuvent être écrasés, ou éliminés par quelques tirs de Venom. Le seul danger réel en fin de partie est à mon avis un Juggernaut tirant à très longue distance grâce à trois (ou plus) escouades de Snipers. Mais y´a des moyens de détecter l´invisibilité, et on peut détruire le Juggernaut avec des Vertigos en l´ayant repéré avec une Shadow Team.
Bref, à mon sens justement le Nod a un énorme avantage sur le GDI au fur et à mesure que la partie dure, parce que justement la force brute ne peut plus contrer les attaques sournoises de Vertigos par exemple.