CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite

MasterCobra1994
MasterCobra1994
Niveau 2
07 mars 2007 à 22:02:25

Bonjour tous le monde, j´ai besoin de votre opinion. Qu´est qui est meilleur:Supreme Commander ou Command And Conquer 3. J´ai besoin de votre réponse

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2007 à 22:04:29

Débat éternel. Et y´a déjà un topic là-dessus.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 mars 2007 à 22:22:17

Je n´ai pas testé Supreme Commander, mais je reste un fan de la série C&C (en particulier Empereur la bataille pour Dune), et je te conseille donc C&C3.
C´est une question de goût, mais pour ce que je sais de supreme commander, il n´a pas d´intérêt particulier à mes yeux.

Apres, le mieux pour te faire une idée, c´est de tester les 2 démos. Je n´ai qu´un conseil avisé, fait-le^^. (Pour profiter de C&C3, il vaut cependant mieux mettre l´IA en brutal, une fois qu´on a appris à se servir des unités en jouant en mode plus facile, car on profite alors de tout l´intérêt stratégique du jeu).

Supreme commander risque cependant plus de te décevoir que C&C3.
Command&Conquer, c´est une valeur sûre de la stratégie.

Enfin, si tu préfere le monojoueur, il semblerait que C&C3 soit doté d´une campagne de meilleure qualité, mais je ne peux pas le garantir^^. Disons qu´il y a les cinematiques. Mais comme le scenario interractif comme dans Empereur ou dans l´excellent Battle Realms (meilleurs RTS de tous les temps selon moi) est absent, la campagne pourrait tout de même se réveler décevante. Surtout avec cet insuportable système de zone noire...Mais il parait que celle de supreme commander est molle. Il y a aussi d´autres jeux tu sais^^. C&C3 exploite le moteur de battle for middle earth 2, qui est tres divertissant, sympatique et sublime graphiquement. Idéal pour un fan de tolkien. De plus, le jeu comporte aussi des phases tactiques en tour par tour sur la carte de la terre du mileu.

Supreme commander est réputé pour son nombre d´unité, mais il y a aussi Heroes of Annihilated Empires qui est tres bon sur ce point (c´est un RTS dans le style de cossack avec un bon scenario melant fantasy et science-fiction, et un gameplay melant RPG et RTS. Une sorte de Heroes 3 en temps réel, le rêve quoi^^).

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 mars 2007 à 22:32:50

Aucun des deux, va jouer au démineur.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
07 mars 2007 à 23:01:11

Command & Conquer pour toujours, c´est le premier rts moderne, fait sur la base de Dune, premier RTS tout court par Westwood :coeur:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
07 mars 2007 à 23:04:41

Je t´offre mon coup de pied au cul pour aller voir sur le topic qui est prevu a cette effet.
Sans rancune avorton :rire:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
08 mars 2007 à 09:16:22

vincer, n´ayant pas testé SupCom si tu pouvais ne serai ce que le tester avant de dire aux mecs que prendre "command and conquer", c´est de ton goût le C&C, peut-être pas le sien

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
08 mars 2007 à 12:59:57

perso beaucoup deçu par command conquer 3 .....
on peut rien dire sur la map car elle est minuscule mais quand meme ça manque de strategie tous ça^^
-la moissonneuse : on a pas besoin de la gerer, c´etait mieux du temps de dune 2 ou on pouvais faire des avions pour la sauver d´une attaque eclair ou du vers :)
-les unitées sont pas tres rapide, ça manque de realisme :(
-peut d´unitée mais vraiment peut :-(
-5 amelioration (enfin a peut pres) qui ce battes en duel :-(
-le tiberium semble est pratiquement inepuisable, il reaparait trop vite, il se propage plus :(
-2 type d´avions :-(
-on ne peut pas faire plus d´une seule super arme :-(
-les tourelles sont a micro gerer pour les rendres utiles
-construire les batiments 1 par 1 j´appel pas ça strategique
-y´a plus de mur O_o

bon ba je retourne sur supcom
hate de voir le test de jvc en esperant pas un test de fan boy

Xero
Xero
Niveau 8
08 mars 2007 à 13:05:32

- Je vois pas où est le problème avec ta moissonneuse
- Elles sont rapides, évidemment si ta config ne suit pas les paramètres, ca ne rame pas, mais le jeu va bcp moins vite.
- Il y a peu d´unité, certes, mais je trouve que bien exploitée elles suffisent amplement, pas besoin d´avoir 431 unités pour chaque armée
- Pour le tiberium, chacun son truc, le fait qu´il réagit plus vite, plait à bcp de personnes.. C´est toujours mieux qu´etre à cours après 10 minutes
- Une superarme suffit, à moins que tu ne veuilles jouer à un jeu qui consiste seulement à envoyer 10 bombes nucléaires et c´est gagné.
- Construire les batiments un par un ? comment ça ? On peut en faire plusieurs en même temps..
- Y aura les murs dans le jeu complet ! Ils n´y sont pas simplement parce que c´est une démo.

Tout tes arguments sont vraiment débiles, bye :-)))

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
08 mars 2007 à 13:06:33

Bien vu a propos des murs !
on se sent trop ouvert :(

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
08 mars 2007 à 13:25:13

le noob qui fera des murs en multi se fera manger tout cru...

Et @ l´initiateur de ce topic : STFU NOOB y´a deja un topic la dessus

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
08 mars 2007 à 13:30:06

- Il veut dire par la que la moissoneuse est trop faible.

-enfin surtout les dernières unités suffisent amplement dès que tu les as les premières servent rarement...

- Le Tiberium pousse plus vite sur un terrain limité, et pour une "plante" hautement toxique les mecs survivent plus longtemp qu´avant avec des protections quasi-nuls (exemple les snipers)

enfin pour une superarme elle fait beaucoup de dégâts, mais pour un soit disant conquérir ça fais pas beaucoup beaucoup... l´ordi il s´en fout lui il cheat dès le départ, deux armes commencé et finis presque en même temps, normalement j´avais un temps d´avance de 4 secondes bah moi il m´a lancé le missile avant moi, sachant qu´ils était au même compte à rebour

- alors toi tu vas envoyer 1 mammoth alors, si on suit ton raisonnement, généralement quand tu veux peter la gueule à un ennemi qui te fais chier, tu´emploies généralement tout ce que t´as,sans limite

-on peut en faire plusieur en même temps mais faut construire la grue pour augmenter un peu la vitesse....

-si ls murs était la, y´aurai une case cochet dans la démo...maintenant trouve moi le topic ou ça a été officielement dit que les murs pourront être costruit?

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
08 mars 2007 à 13:49:45

Ben oui, on sera tous des n00bs(nouveaux) quand on commencera le multiplayer :rire:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:38:48

Xero :d) nan regarde mieux mes arguments car tu risque de voir les memes critiques dans un mois...

quand je dis un batiment c´est 1 batiment par categorie, c´est frustrant de pas pouvoir preparer une liste a la suite :(
on va dire que c´est le gameplay de command conquer ba ouai ok mais dune 2 est plus strategique là :-(

Et les murs ba deso mais y´auras pas sauf pour la campagne.....tiberium sun proposer des murs special bien fun :-(

Faire plein de super arme c´est un potentiel dans le jeux qui rajoute du fun a une partie, je pense a general ou les joueurs attendes comme des fourbe avant de finir le dernier % de construction histoire d´alignier 9 missile scud en meme temps :-)

Graphiquement c´est beau et ça ne ram pas sur ma machine heuresement aussi^^

mais j´ai cette impression de lenteur, mais soldats sont tres tres lent .....

Aquarius_Camus :d) j´avais oublier ce defaut en effet le tiberium qui normalement doit etre extrement toxique là je peut me balader dedans sans probleme :-(

Donc bon faut voir mais pour l´instant d´autre jeux merite achat :(

Puis l´interface prend trop l´ecran :( de + la camera reste bien trop proche du sol.

Krakefer3 :d) nan pas specialement enfin les murs c´est surtout pour avoir une vrais base quoi^^

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
08 mars 2007 à 14:48:35

Graphiquement c´est beau et ça ne ram pas sur ma machine heuresement aussi^^

mais j´ai cette impression de lenteur, mais soldats sont tres tres lent .....

-> le jeu est fait exprès pour pas ramer, juste qu´il sera LENT sans saccades. Donc baisse les détails ;)

Pour infos le jeu devrait tourner à 30 FPS pour avoir la vitesse des unités optimale.

un exemple: si je monte l´AA a fond, il me faut 1 minute pour construire un batiment, alors que sans AA il faut 45 secs

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
08 mars 2007 à 17:36:04

tibérium extrèmement toxic et qui se développe partout, si on le lasse faire...

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
08 mars 2007 à 17:36:14

laisse

La vidéo du moment