Je n´ai pas testé Supreme Commander, mais je reste un fan de la série C&C (en particulier Empereur la bataille pour Dune), et je te conseille donc C&C3.
C´est une question de goût, mais pour ce que je sais de supreme commander, il n´a pas d´intérêt particulier à mes yeux.
Apres, le mieux pour te faire une idée, c´est de tester les 2 démos. Je n´ai qu´un conseil avisé, fait-le^^. (Pour profiter de C&C3, il vaut cependant mieux mettre l´IA en brutal, une fois qu´on a appris à se servir des unités en jouant en mode plus facile, car on profite alors de tout l´intérêt stratégique du jeu).
Supreme commander risque cependant plus de te décevoir que C&C3.
Command&Conquer, c´est une valeur sûre de la stratégie.
Enfin, si tu préfere le monojoueur, il semblerait que C&C3 soit doté d´une campagne de meilleure qualité, mais je ne peux pas le garantir^^. Disons qu´il y a les cinematiques. Mais comme le scenario interractif comme dans Empereur ou dans l´excellent Battle Realms (meilleurs RTS de tous les temps selon moi) est absent, la campagne pourrait tout de même se réveler décevante. Surtout avec cet insuportable système de zone noire...Mais il parait que celle de supreme commander est molle. Il y a aussi d´autres jeux tu sais^^. C&C3 exploite le moteur de battle for middle earth 2, qui est tres divertissant, sympatique et sublime graphiquement. Idéal pour un fan de tolkien. De plus, le jeu comporte aussi des phases tactiques en tour par tour sur la carte de la terre du mileu.
Supreme commander est réputé pour son nombre d´unité, mais il y a aussi Heroes of Annihilated Empires qui est tres bon sur ce point (c´est un RTS dans le style de cossack avec un bon scenario melant fantasy et science-fiction, et un gameplay melant RPG et RTS. Une sorte de Heroes 3 en temps réel, le rêve quoi^^).